BMW X3 F25 pour et contre

Falkenblick

Member
Les véhicules BMW étaient discutés plusieurs fois ici, mais je ne trouve pas beaucoup d’info pour X3. Sous l’influence de ma femme je regarde présentement pour une BMW X3 F25 28i, mais après quelques recherches sur l’internet j’ai trouvé que le modèle (2013-2014) a un gros problème avec le moteur 2.0T. Probablement je dois me tourner vers les années 2011/12 pour avoir I6 NA ? Existent-ils 2013 avec I6 NA ? Quelles sont les points forts et faibles d’une X3 F25? Est-ce que c’est une bonne voiture familiale?
 
Le N20 claque beaucoup et use prématurément de partout. Moteur a problème. Sinon pas trop de problème électriques sur cette gen de X3 à part le moteur électrique des hayons motorisés. Trouves un 35i, son seul problème est le gasket de oil filter housing a surveiller. Le moteur est plus souple et consomme à peine plus.
 
Ma tante a une 2012 ou une 2013, avec le NA 3.0L. Si l'auto reste stationné une semaine sans rouler, la batterie est à terre. Ca fait depuis qu'elle est neuve que ça fait ça. Le concessionnaire a tenté à plusieurs reprises de trouver le problème, je crois qu'ils ont remplacé la batterie 3-4 fois au moins. Bref, maintenant quand ils partent quelques jours, ils la branchent sur un trickle charger...

A part ça, pas vraiment eu de problèmes et c'est pas si mal coté consommation essence.
 
J’aimerais avoir plus de power et la consommation est identique entre N52 et N55, mais la fiabilité du N55 me fait peur et ils sont plus chers en plus.
 
J'ai fais 600km avec un X3 28i 2017 la semaine passée. Verdict: j'aime bien. Point de vue fiabilité, je ne peux pas répondre. Mais j'ai fait à date 80 000km sur mon N20 vraiment sans aucun problème.

J'ai un X1 M-Sport sur 19'' M. PSS avec suspension Bilstein (lire: très raide, sans roulis) et direction hydraulique vraiment lourde. Alors, au premier contact, je n'aimais pas le X3 car la direction est trop légère et sans feed-back. De plus, la suspension est vraiment molle avec beaucoup de roulis. Aussi, le moteur n'a pas assez de power pour le poids du X3 et les freins ne sont pas digne d'une BM. Mais, j'aimais bien le confort de l'habitacle et l'insonorisation.

Après 2-3 jours, je commençais à ne plus avoir le goût de le conduire comme le mien. J'étais vraiment plus relax au volant et j'appréciais comment c'était feutré dans le véhicule. Il y a amplement d'espace pour une famille de 4 et j'ai obtenu une consommation de 8.9L/100km pour la semaine. Pas besoin de mettre le système de son aussi fort pour couvrir les bruits de la route et les petits plus comme le volant chauffant et la roulette pour la température de l'air dans la face font en sorte que c'est agréable d'être au volant.

Alors, probablement que c'est mon prochain véhicule dans 2-3 ans ou bien, celui de ma blonde.
 
Last edited:
Ma tante qui vas en Floride 6 mois par année a la première année de fabrication de cette génération avec le 3.0L L6, les problèmes qu'elle a eu: la batterie qui me garde pas sa charge (il est souvent pluggé avec un chargeur dans l'allume cigarette) et un bruit dans la suspension avant (vrai grossery getter de 30 000 km apres 5 ans) pour l'avoir eu 2 semaine, j'ai adoré la mécanique et la transmission zf 8 vitesses. L'équipe est le fun avec la caméra 180 degrés, le toit panoramique et les ptites lumières sur les poignées de portes! Je changerais n'importe quand ma gti pour un x3 doté du L6! Et la conduite reste bien malgré que j'ai trouvé qu'on est assis haut, quand tu croises un tiguan ou bien un x1 t'as l'impression d'être bcp plus gros qu'eux!

Go for it


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top