aide logo couleur sur ordinateurs différents

C'est quoi le code de couleur de ton blanc? C'est peut-etre pas un vrai blanc blanc et different ecrans sortent la couleur differement. Les petits boutons autour de ton ecran peuvent jouer beaucoups sur ce que tu percoit.

ouin mais ce que je comprends pas...c'est que ma page word est blanche blanche et mon logo beige vraiment beaucoup...

si j'envoie le document a ma blonde elle, elle le voit blanc blanc.

je me dit que si mon écran était mal calibrer mon document word serait beige...aussi...
 
Dans Photoshop (qui est rendu CSx depuis un bon bout en passant) tu peux sauvegarder en differents formats. Assure toi qu'elle sauvegarde dans un format pas trop exotique avec des options comme "palette overscan" ou qque chose du genre.

Aussi a l'impression (papier) comment est-ce que ca sort?
 
Dans Photoshop (qui est rendu CSx depuis un bon bout en passant) tu peux sauvegarder en differents formats. Assure toi qu'elle sauvegarde dans un format pas trop exotique avec des options comme "palette overscan" ou qque chose du genre.

Aussi a l'impression (papier) comment est-ce que ca sort?

Elle a tout fait correctement elle connait beaucoup cela...

a l'impression sa semble sortir pas pire.

J'ai augmenter la luminositer de mon écran et maintenant je ne vois plus le beige au tour de mon logo dans dans mes fichier word que sur mon écran d'arriere plan...c'était peut etre juste ca je sais pas..
 
Elle a tout fait correctement elle connait beaucoup cela...

a l'impression sa semble sortir pas pire.

J'ai augmenter la luminositer
de mon écran et maintenant je ne vois plus le beige au tour de mon logo dans dans mes fichier word que sur mon écran d'arriere plan...c'était peut etre juste ca je sais pas..
NON ET NON

Vas-tu demander à chaque client d'augmenter la luminosité de leur écran pour voir le logo correctement ? d'ailleurs c'est impossible à réaliser. Entre un écran mac Retina, un Dell, un BenQ ou un LG c'est le jour et la nuit des contrastes.

Le plus important c'est que ton logo soit calibrer comme il faut. Ton logo doit être en RGB, si c'est une forme noir utilise la version sans fond pour ton word, tu enregistre en PNG... il y aura que la forme noir qui va s'Afficher



Voici un exemple

http://oi64.tinypic.com/nv14br.jpg
 

Attachments

  • HP_logo_630x630.jpg
    HP_logo_630x630.jpg
    710 bytes · Views: 72
NON ET NON

Vas-tu demander à chaque client d'augmenter la luminosité de leur écran pour voir le logo correctement ? d'ailleurs c'est impossible à réaliser. Entre un écran mac Retina, un Dell, un BenQ ou un LG c'est le jour et la nuit des contrastes.

Le plus important c'est que ton logo soit calibrer comme il faut. Ton logo doit être en RGB, si c'est une forme noir utilise la version sans fond pour ton word, tu enregistre en PNG... il y aura que la forme noir qui va s'Afficher



Voici un exemple

http://oi64.tinypic.com/nv14br.jpg

je vais revoir avec elle mais je crois bien qu'elle avait fait cela exactement aussi.

Le logo apparait juste comme ca sur mon ordinateur pas sur les autres que j'ai verifier
 
Elle a tout fait correctement elle connait beaucoup cela...

Si ta blonde qui connait beaucoup ça peut pas te dire le pourquoi je pense qu'elle à pas fait ça correctement.

Le problème provient surement de la manière qu'elle à sauvegarder le fichier en partie. Si et bien si elle connais ça et est graphiste, infographe ou travail au centre de photocopie de chez Bureau en Gros elle à surement fait le fichier pour le print avec ton logo en CMYK et quand elle à fait un save for web ou whatever le logiciel à convertis ton "blanc de black CMYK" en équivalence RGB qui n'est pas nécessairement parfaitement blanc.

J'imagine quand dans deux à quatre semaine quand ta blonde qui "connais beaucoup cela" va faire ton site web la couleur de ton logo et la couleur du background qui est supossé être la même va chier et être différente sur certain ordinateur.
 
Si ta blonde qui connait beaucoup ça peut pas te dire le pourquoi je pense qu'elle à pas fait ça correctement.

Le problème provient surement de la manière qu'elle à sauvegarder le fichier en partie. Si et bien si elle connais ça et est graphiste, infographe ou travail au centre de photocopie de chez Bureau en Gros elle à surement fait le fichier pour le print avec ton logo en CMYK et quand elle à fait un save for web ou whatever le logiciel à convertis ton "blanc de black CMYK" en équivalence RGB qui n'est pas nécessairement parfaitement blanc.

J'imagine quand dans deux à quatre semaine quand ta blonde qui "connais beaucoup cela" va faire ton site web la couleur de ton logo et la couleur du background qui est supossé être la même va chier et être différente sur certain ordinateur.

calme toi, c'est un gars de MR qui fait mon site.
Ma blonde n'a pas eu vraiment le temps de regarder depuis hier on c'est a peine vue...c'est moi qui cherche une solution de mon bord.
Je voulais juste des avis that it.
 
NON ET NON

Vas-tu demander à chaque client d'augmenter la luminosité de leur écran pour voir le logo correctement ? d'ailleurs c'est impossible à réaliser. Entre un écran mac Retina, un Dell, un BenQ ou un LG c'est le jour et la nuit des contrastes.

Le plus important c'est que ton logo soit calibrer comme il faut. Ton logo doit être en RGB, si c'est une forme noir utilise la version sans fond pour ton word, tu enregistre en PNG... il y aura que la forme noir qui va s'Afficher



Voici un exemple

http://oi64.tinypic.com/nv14br.jpg
Juste comme sa des ecran retina il n y a rien de magique,.c est juste des ecran LG/Samsung IPS bien calibrer.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
" elle connait beaucoup ça " mais fait un logo dans photoshop...lol

Paye un graphiste qui va te faire ça sur le sens.
 
" elle connait beaucoup ça " mais fait un logo dans photoshop...lol

Paye un graphiste qui va te faire ça sur le sens.

Photoshop est tout aussi professionnel, le seul avantage d'illustrator est qu'il a plus de features pour travailler avec du vectoriel, même si photoshop fait du vectoriel également.

En terme de features overall, pas grand chose de plus puissant que photoshop...
 
Last edited:
Photoshop est tout aussi professionnel, le seul avantage d'illustrator est qu'il a plus de features pour travailler avec du vectoriel, même si photoshop fait du vectoriel également.

En terme de features overall, pas grand chose de plus puissant que photoshop...

Illustrator est fait pour créer en vectoriel, pas Photoshop. Oui Avec Photoshop tu peux travailler/inclure des vectoriels mais tu ne peux pas en créer. Tu seras toujours limité par les pixel. L'idée de partir en vectoriel c'est qu'après tu peux utiliser ton logo pour n'importe quoi sans problème de qualité. S'il veut un jour lettrer un voiture ou imprimer une affiche, je doute fort que le fichier initial dans Photoshop est ete fait en conséquence. Je conteste pas la puissance de Photoshop, je sais très bien ce qu'il peut faire. Un logo ca se fait en vectoriel pas dans Photoshop
 
Illustrator est fait pour créer en vectoriel, pas Photoshop. Oui Avec Photoshop tu peux travailler/inclure des vectoriels mais tu ne peux pas en créer. Tu seras toujours limité par les pixel. L'idée de partir en vectoriel c'est qu'après tu peux utiliser ton logo pour n'importe quoi sans problème de qualité. S'il veut un jour lettrer un voiture ou imprimer une affiche, je doute fort que le fichier initial dans Photoshop est ete fait en conséquence. Je conteste pas la puissance de Photoshop, je sais très bien ce qu'il peut faire. Un logo ca se fait en vectoriel pas dans Photoshop

Tu as 4 outils vectoriel dans Photoshop, c'est clairement pas aussi avancé que Illustrator, mais tu peux définitivement créer du vectoriel à partir de rien, et faire un logo en vectoriel de A à Z, et non tu sera pas limité par les pixels lol. C'est rendu que tu peux faire du 3D et de la vidéo dans Photoshop lol, on est pu à photoshop 4...
 
Wow, what a thread. Someone with zero knowledge about design asks a question, is given the answer multiple times, decides to ignore it and 'fixes' the problem in the worst way possible. Then an argument about vectors and creating logos in Photoshop.

As someone who's been doing graphic design professionally now for 20 years and now manages a team of designers and photographers, I'm qualified to say the following:

If your monitor's brightness is above 50-60%, you're doing it wrong.
Yes, Photoshop can do vectors, but that's like saying a Cayenne is a sports car. Sure it's fast, but a 911 is a better sports car in every way.
Logos should always be created in Illustrator. End of conversation, no if or buts.

OP, post your file, and we will have a look at it.
 
Vos theories sont bien belles, mais la réponse pour OP est la suivante :

Sélectionne le fond blanc/beige avec la baguette magique et supprime le, verifie qu'il n'y a pas de layer de background blanc verouillé, si oui, supprime le. Enregistre en tiff ou png ca devrait faire la job.

Et blanc sur fond blanc devrait apparaître sans contour même si l'écran est mal calibré. Ça peut être teinté beige mais le blanc du logo comme le blanc du fond d'écran devraient etre pareils s'ils tous deux à 0r, 0g, 0b
Le logo est probablement pas à 0,0,0 ou en cmyk, à moins que chaque fond d'écran soit pas pareil d'un ordi à l'autre (indépendamment de la calibration). La encore, la solution est le logo sans fond.
 
Back
Top