Bask In The Glory Of A Four-Rotor Mazda RX-7 Blasting Around Laguna Seca

Je me demande combien d'huile ca a pris faire le 15 minutes mais beau son entoucas!

en fait ca n'en consomme juste sur les moteur OEM qui ont la Oil Metering Pump (soit mecanique pour les model 1988 et- , et electrique pour 1989 et +) ainsi que les 4 injecteurs d'huile.
Donc c'est pour ca qu'ils demandent de l'huile minerale (20$ le 4.4L) qui brule mieux que de l'huile synthetique.
Oui, ca consomme mais c'est la conception, donc pas comme les moteurs a pistons qui ont des surconsommation d'huile a cause de l'inefficacité des piston rings.

Sur les moteurs rotatifs modifier ou de course, on condamne la OMP ainsi que les injecteurs dhuile.
Ensuite on peux finalement mettre de l'huile full synthetique et rouler au melange 2-stroke dans le gas directement.
 
en fait ca n'en consomme juste sur les moteur OEM qui ont la Oil Metering Pump (soit mecanique pour les model 1988 et- , et electrique pour 1989 et +) ainsi que les 4 injecteurs d'huile.
Donc c'est pour ca qu'ils demandent de l'huile minerale (20$ le 4.4L) qui brule mieux que de l'huile synthetique.
Oui, ca consomme mais c'est la conception, donc pas comme les moteurs a pistons qui ont des surconsommation d'huile a cause de l'inefficacité des piston rings.

Sur les moteurs rotatifs modifier ou de course, on condamne la OMP ainsi que les injecteurs dhuile.
Ensuite on peux finalement mettre de l'huile full synthetique et rouler au melange 2-stroke dans le gas directement.

This, un de mes chums roulait au 2 stroke sur son Rotatif, je ne me souvient plus du ratio mais ça n'en prenait pas beaucoup sur un plein d'essence. Genre 200ml ou dequoi du genre.
 
I consider myself fortunate to have seen this car live several times @ Mosport and Watkins Glen in the late 80's early 90's . The sound was outrageous, about as raw a race car as is possible. You could even hear the gears clashing as the car would scream out the exit of corners and huge flames would shoot out the exhaust on the overrun. The only thing comparable in terms of sound pitch would be a Ferrari 412 T1/T2. Really should go to The Reunion and see it again.
 
Back
Top