Des gens avec Tangerine ?

vildric

New member
Hello !

Je suis actuellement avec Banque Laurentienne et je DÉTESTE pour plusieurs raisons.

J'aime beaucoup le concept de banque virtuelle que Tangerine offre.

Selon leur site, tout semble gratuit sur leur compte chèque (pas de frais annuel, transactions illimitées etc).

Ça semble donc intéressant, mais j'aimerais savoir si certain ici ont des commentaires sur tangerine (solde minimum, frais annuels/mensuels, frais cachés).

C'est pour un compte courant étudiant , je garde pas grand-chose dessus. Paiement SAAQ / Paiement assurances / Un peu de cash pour mes achats. Je garde en moyenne autour de 1000$ dans le compte, parfois moins parfois plus. Le reste est dans un compte épargne chez TD que je possède depuis mes 12 ans.

So feedbacks please ?
 
jviens de m'ouvrir un compte vla 2 semaines pis j'ai rien a dire. pm moi pour t'inscrire avec ma clé orange on va avoir 50$ toi et moi
 
ça fait 2 ans que je suis avec eux. J'étais BNC avant. Best move ever. Tout est instantané.

J'ai ma credit avec eux, Compte courant, compte épargne et un céli.
Aucun frais, tu peux appliquer toi meme pour une nouvelle limite de crédit, tu peux changer toi meme les options de ta carte ou ton compte.
Tu peux faire des dépots cheque photo de 900$ si ça te tante.
Si tu veux retirer du cash a une caisse sans frais, faut que t'aille au guichet Banque Scotia.
 
3 ans avec eux et comme à dit Cassard Tout EST PARFAIT A1

Si t'es pas le genre de personne qui A besoin de service au comptoir pour gérer les transaction go for it sans hésitations
























Tu veux ma clé ORANGE ? :bigup: :D
 
oui tu peux. Banque Scotia et c'est sans frais, ce que tu n'as pas accès c'est un comptoir de service avec une madame bête comme ses pieds.
 
Question bougon :


Est-ce qu'on peut ouvrir un compte pour un enfant qui a son NAS avec tangerine et obtenir la prime et ensuite ouvrir un autre compte pour enfant qui a son NAS et encore là avoir la prime , pour finalement mettre la '' clé '' du parent , pour récolter les primes et ainsi les remettre dans le compte des enfants ?
 
j'irais bien avec Tangerine, mais il y a un seul guichet Scotia a Québec et c'est a 35min de chez nous. pas pratique pour retirer. sinon quand tu retire d'un autre guichet, ca vous coute combien de frais par transaction ?
 
so si je veux retirer un montant comme 5000$...comment?

Il y a une limite au guichet...

Tu fais venir une traite bancaire


j'irais bien avec Tangerine, mais il y a un seul guichet Scotia a Québec et c'est a 35min de chez nous. pas pratique pour retirer. sinon quand tu retire d'un autre guichet, ca vous coute combien de frais par transaction ?

tangerine.jpg
 
1$ de fees si tu retires dans un atm autre que scotiabank + les fees de l'atm bien évidemment. Tangerine est le compte parfait pour un étudiant surtout si t'as pas a dealer avec une personne au guichet. T'as 50 chèques gratos aussi. Seule chose c'est les chèques certifiés qui prennent du temps pcq ils doivent être livrés par la poste ou ramassés dans un de leur café.

Sent from my STH100-1 using Tapatalk
 
so si je veux retirer un montant comme 5000$...comment?

Il y a une limite au guichet...

La limite tu la défini toi même dans ton profil sur le site.

316049ScreenShot20170824at90736AM.png
 
Fait juste 10 ans que je suis avec Tangerine (ING Direct). La question est plus POURQUOI avez-vous encore un compte dans une institution qui vous charge de l'argent à chaque mois pour avoir accès à votre argent

Pourquoi aurais-tu besoin de retirer 5000$ anyways, soit que tu es louche soit que ça arrive une fois aux 2-3 ans (ça m'est pas arrivé encore en 10 ans)
Une traite bancaire peut être envoyée via courrier recommandé
Si tu as besoin de retirer de l'argent, va t'acheter quelque chose à la pharmacie et retire en extra, ça ne coute rien les transactions INTERAC
 
OP tu fais un bon move de quitter BLC pour Tangerine pour tes opérations courantes,

La BLC sont pas fort sur le développement (pas de Flash interact, pas de ApplePay, pas d'Interact en ligne,etc). Les virements interact sont traités en moyenne dans 30 minutes vs instantané sur Tangerine.

Tangerine le seul down side c'est qu'avec virement interact tu peux juste mettre un courriel pas de no de téléphone. Gros down side :)
Tangerine supporte ApplePay depuis quelques semaines.
Autre avantage de Tangerine c'est l'accès au services investissements, c'est assez simple à faire de chez soi. Il y a un thread sur le sujet sur le forum, si cela t'intéresse.

Petite section moralisatrice :)

Cependant si tu as une carte de crédit avec BLC depuis qq années je te conseille de minimalement garder ta carte Visa BLC. Quand tu auras fini tes études et que tu voudras acheter qqch de plus important tu seras content d'avoir un compte de crédit ancien qui va t'aider à avoir une belle cote (l'ancienneté de tes comptes reste le facteur le plus facile à contrôler quand tu y pense). Dans le même genre, tu n'as pas vraiment avantage à demander une autre carte de crédit Tangerine juste pour "le fun". Les programmes de cashback sont pas tant plus hot que ce que tu peux trouver avec la Blc (à moins que tu me dises que tu es un gars qui roule 5k sur ta carte chaque mois)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
so si je veux retirer un montant comme 5000$...comment?

Il y a une limite au guichet...

Bonne question, je crois que peux le faire par téléphone et le récupérer dans un Tangerine Café ou par messagerie pcq dans la liste des frais de Tangerine, on parle de 10$ pour une traite bancaire.
D'où l'avantage de conserver un compte dans une autre institution bancaire. Tu lie tes deux comptes ensemble et tu peux faire un transfert de fond électronique - pas virement interact - (quoi qu'il y a sûrement un plafond quotidien).

En même temps, on chialera sur le service comme on veut, mais :
1- tu ne fais pas de grosse dépenses de ce type tous les jours sauf si tu es un dealer
2- tu as rarement besoin d'un 5k live sauf si tu fais affaire avec un dealer
3- la dernière fois que j'ai fait une traite bancaire dans une banque, j'ai eu le malheur de ne pas aller dans ma succursale et jai du niaiser pensant 1h pcq il fallait que le directeur de ma succursale qui était en lunch devait donner son accord pour que je puisse sortir mon argent !! Wtf !!!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Compte Perso avec Tangerine, qq trucs qui reste encore chez Desjardins malheureusement. Excellente banque, facile, et en plus ca te coute presque rien.
 
Je suis avec Tangerine depuis 6-7 ans (dans ltemps ou c'était encore ING) et malheureusement sa s'en vient de plus en plus à chier avec le temps.
 
Back
Top