Des gens avec Tangerine ?

Je suis avec Tangerine depuis 6-7 ans (dans ltemps ou c'était encore ING) et malheureusement sa s'en vient de plus en plus à chier avec le temps.

C'est parce que la Scotia a acheté les opérations ING au Canada. Reste à voir si Tangerine va réellement rester ouvert à long terme ou si à la fin on va tous finir sous Scotia.
 
Pour la plupart des gens qui habitent en ville et ont des besoins ordinaires, Tangerine fait bien l'affaire.
 
OP tu fais un bon move de quitter BLC pour Tangerine pour tes opérations courantes,

La BLC sont pas fort sur le développement (pas de Flash interact, pas de ApplePay, pas d'Interact en ligne,etc). Les virements interact sont traités en moyenne dans 30 minutes vs instantané sur Tangerine.

Tangerine le seul down side c'est qu'avec virement interact tu peux juste mettre un courriel pas de no de téléphone. Gros down side :)
Tangerine supporte ApplePay depuis quelques semaines.
Autre avantage de Tangerine c'est l'accès au services investissements, c'est assez simple à faire de chez soi. Il y a un thread sur le sujet sur le forum, si cela t'intéresse.

Petite section moralisatrice :)

Cependant si tu as une carte de crédit avec BLC depuis qq années je te conseille de minimalement garder ta carte Visa BLC. Quand tu auras fini tes études et que tu voudras acheter qqch de plus important tu seras content d'avoir un compte de crédit ancien qui va t'aider à avoir une belle cote (l'ancienneté de tes comptes reste le facteur le plus facile à contrôler quand tu y pense). Dans le même genre, tu n'as pas vraiment avantage à demander une autre carte de crédit Tangerine juste pour "le fun". Les programmes de cashback sont pas tant plus hot que ce que tu peux trouver avec la Blc (à moins que tu me dises que tu es un gars qui roule 5k sur ta carte chaque mois)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


BLC c'est genre Banque Lationale du Canada ?
 
Merci a tous pour vos réponses, ça y est je me suis inscrit vu tous les bons commentaires. Inscription rapide en allant chez Poste Canada beaucoup plus vite que d'aller ouvrir un compte en succursale. Pour les gens qui m'offraient leur clé, sorry en en parlant j'ai découvert qu'un ami était avec eux et j'ai pris sa clé. :)
 
Petit bump moi aussi je me suis inscris hier.

Quand tu compare je sauve pas mal comparé a mon compte TD. Mon but c'est de fermé mon compte TD prochainement. Seul bug c'est que j'ai un pret auto avec TD qui se débite direct dans mon compte chèque. Il faut que j'appel savoir s'il est possible qu'il débite dans mon compte tangerine..

sinon juste en frais de compte, virement interac, chèque, interet, je sauve facile 200$ par an. L'interface web est nice aussi et simple, tout le contraire de TD.

* j'ai appliqué pour la carte de crédit aussi. aucun frais pis 2% de remise sur presque tout(bouffe, gaz, facture, etc) pis 0.5% pour le reste.
 
Tangerine depuis quelques mois. Javais besoin d'un compte US pour des paiement que je reçoit des etats-unis en argent US.

J'appel la caisse pop pour ajouter un compte US : La fille pas trop sur de comprendre ce que je veut faire.... "nous devons vous rencontrer et vous faire remplir une demande et ensuite un délais pour ouvrir le compte avec un frais annuel".

Je laisse faire et je check en ligne avec Tangerine pour le fun.... 30 minutes plus tard j'ai un nouveau compte chèque, un compte US en attente d'activation (24 heures) et une carte de gichet déja commandée, AUCUN CRISS DE FRAIS nul part et un meilleur taux d'intérêt. Le tout déja connecté avec mon compte a la caisse.

Conclusion, tabarnak kesser je fait encore a me faire chier avec la caisse...
 
Petit bump moi aussi je me suis inscris hier.

Quand tu compare je sauve pas mal comparé a mon compte TD. Mon but c'est de fermé mon compte TD prochainement. Seul bug c'est que j'ai un pret auto avec TD qui se débite direct dans mon compte chèque. Il faut que j'appel savoir s'il est possible qu'il débite dans mon compte tangerine..

sinon juste en frais de compte, virement interac, chèque, interet, je sauve facile 200$ par an. L'interface web est nice aussi et simple, tout le contraire de TD.

* j'ai appliqué pour la carte de crédit aussi. aucun frais pis 2% de remise sur presque tout(bouffe, gaz, facture, etc) pis 0.5% pour le reste.
Il va juste falloir envoyer un specimen de cheque a td pour qu'ils se prennent dans ton compte tangerine: je suis en train de faire ca aussi.

Pour la carte de crédit, je voulais la infinite momentum Scotia (Remise 4%) mais mon revenu n'est pas assez élevé: j'ai opté pour la carte de crédit Tangerine et finalement, je préfère mieux cette carte que la infinite momentum car ils déposent ta récompense directement dans ton compte à tous les mois.

Sent from my ASUS_Z01BDC using Tapatalk
 
Il va juste falloir envoyer un specimen de cheque a td pour qu'ils se prennent dans ton compte tangerine: je suis en train de faire ca aussi.

Pour la carte de crédit, je voulais la infinite momentum Scotia (Remise 4%) mais mon revenu n'est pas assez élevé: j'ai opté pour la carte de crédit Tangerine et finalement, je préfère mieux cette carte que la infinite momentum car ils déposent ta récompense directement dans ton compte à tous les mois.

Sent from my ASUS_Z01BDC using Tapatalk
Jaime bien recevoir 500$ en moyenne par an avec la momentum juste avant noel. Paye pas mal tout les cadeaux de l'année et meme un peu pour me gater!

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
J'ai déjà fait une demande pour une carte de crédit Tangerine et ma demande avait été refusée.

Il faut croire que quand tu n'as jamais payé d'intérêt, tu n'es pas assez payant pour eux.
 
I haven't used my Tangerine account in ages. Im with RBC have a 1000$ over draft, cash my cheuques through the picture app. Tangerine held all my cheques for 5 business days. So i haven't used them since, they didn't want to unfreeze my money, i had to wait 3 months before they would stop freezing my cheques. So i never used them again.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
La carte Echo remises MasterCard de la Banque Nationale

1,5 % sur l'essence, l'épicerie et sur la plupart des achats en ligne

1 % sur tout le reste

Plus avantageuse que la carte de crédit Tangerine, selon moi
 
I haven't used my Tangerine account in ages. Im with RBC have a 1000$ over draft, cash my cheuques through the picture app. Tangerine held all my cheques for 5 business days. So i haven't used them since, they didn't want to unfreeze my money, i had to wait 3 months before they would stop freezing my cheques. So i never used them again.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

That's weird, never had a cheque on hold so far for me. Been with Tangerine since forever (ING Direct before) and was in the first customers to get a chequing account when they began to offer it.


J'ai aussi la carte mastercard Tangerine ainsi que la American Express Gold de la Scotia (salaire légèrement trop bas pour les autres cartes voyages plus intéressante, mais quand même très potable).

Tangerine
2% Pharmacies
2% Rénovations
2% Factures recurrentes
0.5% le reste

Amex
4% Essence
4% Épiceries
4% Divertissement
4% Restaurants
1% le reste
 
J'etait avec la tangerine depuis 3 ans.

J'ai ferme mon compte recemment,

Ils n'offrait pas de compte REEE et coté hypotheque ils sont a chier, Compte cheque et épargne l'interet est mauvais.

Pas moyen de retirer a AUCUN COMPTOIR. Seulement par guichet et ses 5 000$ par jour. Donc meme si tu inscrit 15 000$ en ligne. Ses 5 000$ Max au guichet et toute en coupure de 20.00$. Le guichet permet aussi 500 ou 700$ d'un coup.

Tu peut meme pas échanger tes 20$ au comptoir apres la Scotia refuse.

Meme chose pour les dépots , guichet only.

Il existe seulement 1 succursale et elle est a montreal. Moi je suis de vaudreuil, donc pas trop pratique.


Je suis avec la CIBC, le service est a chier comme toute les autres banques mais quand j'ai besoin d'argent ses efficace et ils ont beaucoup de programme a bon taux, REEE,Investissement, Hypotheque, depot par photo , ils sont pas pire de ce coté, etc etc...

S'etait donc le best pour nous (2 enfants) et donc plus facile a gerer que d'avoir 2-3 comptes.

Et en passant AUCUN frais quand tu as 3 000$ et plus. Transaction illimité.



Sa depend toujours de vos besoins . Si tu est du genre a jamais retirer, tu n'a pas beaucoup de cash et ta pas d'enfants je te dirais la Tangerine ses bon, tu va sauver sur les frais, faire des bébés interet sur ton actif mais les autres banques l'offre aussi donc a toi de comparer.
 
à
Pas moyen de retirer a AUCUN COMPTOIR. Seulement par guichet et ses 5 000$ par jour. Donc meme si tu inscrit 15 000$ en ligne. Ses 5 000$ Max au guichet et toute en coupure de 20.00$. Le guichet permet aussi 500 ou 700$ d'un coup.

Tu peut meme pas échanger tes 20$ au comptoir apres la Scotia refuse.

Meme chose pour les dépots , guichet only.

Il existe seulement 1 succursale et elle est a montreal. Moi je suis de vaudreuil, donc pas trop pratique.


Je suis avec la CIBC, le service est a chier comme toute les autres banques mais quand j'ai besoin d'argent ses efficace et ils ont beaucoup de programme a bon taux, REEE,Investissement, Hypotheque, depot par photo , ils sont pas pire de ce coté, etc etc...

Sa depend toujours de vos besoins . Si tu est du genre a jamais retirer, tu n'a pas beaucoup de cash et ta pas d'enfants je te dirais la Tangerine ses bon, tu va sauver sur les frais, faire des bébés interet sur ton actif mais les autres banques l'offre aussi donc a toi de comparer.

Sérieux combien de fois dans ta vie as tu besoin de plus que 5000$ cash par jour (assumant que tu es un citoyen honnête respectant les lois).
Je l'ai fai une fois et le comptoir de la Scotia m'a changé les 3000$ en coupure de 20 pour des 100 sans aucun problème. Dépôt photo et ils gèlent mes chèques 2 jours

Pour les taux, ils sont de combien à la CIBC pour ton compte épargne?!
 
Side note, si vous allez en Ontario, allez vous ouvrir un compte SIMPLII (anciennement PC Financial). Comptes minimalistes gratuits avec virement interac ratuits maintenant. Pas dispo pour ouverture au QC cependant. Mais vous pouvez l'ouvrir en Ontario meme si vous résidez dans la Belle Province
 
Sérieux combien de fois dans ta vie as tu besoin de plus que 5000$ cash par jour (assumant que tu es un citoyen honnête respectant les lois).
Je l'ai fai une fois et le comptoir de la Scotia m'a changé les 3000$ en coupure de 20 pour des 100 sans aucun problème. Dépôt photo et ils gèlent mes chèques 2 jours

Pour les taux, ils sont de combien à la CIBC pour ton compte épargne?!

Tangerine j'avais 1% ou 1.5% si ma mémoire est bonne

Cibc 2.87% , se n'est pas la grosse affaire mais je vais le prendre pareil.

Ils ont souvent la promotion a 2.30% quand tu as 5K et plus.

Pour ma part ses arriver plusieurs fois que j'ai du retirer de bon montant, achat meuble, auto, truc maison, cabanon, asphalte etc etc. La je suis plus tranquille mais j'etait content d'y avoir acces rapidement.
 
J'etait avec la tangerine depuis 3 ans.

J'ai ferme mon compte recemment,

Ils n'offrait pas de compte REEE et coté hypotheque ils sont a chier, Compte cheque et épargne l'interet est mauvais.

Pas moyen de retirer a AUCUN COMPTOIR. Seulement par guichet et ses 5 000$ par jour. Donc meme si tu inscrit 15 000$ en ligne. Ses 5 000$ Max au guichet et toute en coupure de 20.00$. Le guichet permet aussi 500 ou 700$ d'un coup.

Tu peut meme pas échanger tes 20$ au comptoir apres la Scotia refuse.

Meme chose pour les dépots , guichet only.

Il existe seulement 1 succursale et elle est a montreal. Moi je suis de vaudreuil, donc pas trop pratique.


Je suis avec la CIBC, le service est a chier comme toute les autres banques mais quand j'ai besoin d'argent ses efficace et ils ont beaucoup de programme a bon taux, REEE,Investissement, Hypotheque, depot par photo , ils sont pas pire de ce coté, etc etc...

S'etait donc le best pour nous (2 enfants) et donc plus facile a gerer que d'avoir 2-3 comptes.

Et en passant AUCUN frais quand tu as 3 000$ et plus. Transaction illimité.



Sa depend toujours de vos besoins . Si tu est du genre a jamais retirer, tu n'a pas beaucoup de cash et ta pas d'enfants je te dirais la Tangerine ses bon, tu va sauver sur les frais, faire des bébés interet sur ton actif mais les autres banques l'offre aussi donc a toi de comparer.

C'est quoi pour toi un intérêt qui a de l'allure sur un compte CHÈQUE ?

Avec TD, j'avais ZÉRO, c'est loin d'être pour ça que je suis allé avec tangerine, mais moi juste d'avoir un mini pourcentage sur le compte chèque, ça fait mon affaire, anyway l'argent que je veux qu'elle rapporte, elle est placée ailleurs.

et 2x pour les retraits de + de 5000$ lol. 0.0000001% de la population on besoin de retirer 5000$ cash en une journée.

--

Pour ceux toujours avec tangerine, ou est passé l'assistant de transfert ? Quand je cherche sur google je le trouve mais ne semble plus sur le site tangerine.
 
Quelle est leur procédure pour analyser une demande de carte de crédit?

Ça fait deux fois qu'il me refuse.

J'ai un score de crédit excellent.

Le gars au téléphone me dit qu'ils ont une procédure spéciale.

Quand on sait que les banques se battent pour te donner une carte de crédit.

Très incompréhensible.
 
Back
Top