Vos héros

Flat

Member
Thread pour parler de vos héros (personnalité connu, votre père, un prof marquant).

Je vais commencer avec quelqu'un qui me rend fier d'être québécois (ça m'en prend bcp pour que ça arrive, je suis pas mal fédéraliste)

Je suis un geek de la WWII donc ptete pour ça que j'ai choisi de vous parler de lui

Léo Major

Major (1921-2008)

- a fait parti du débarquement de normandie.

- Il a capturé un blindé à lui seul avec des codes secrets de communications allemand.

- a perdu un oeil en tuant 4 SS.

- c'est sauvé de l'infirmerie avec les 2 chevilles cassées et le dos cassé à 3 endroits pour pouvoir retourner ce battre.

- a libéré à lui seul le village de Zwolle en utilisant bcp d'intelligence et de courage.

- a reçut 2 distinguished conduct medals

Bcp d'autre choses à lire sur lui

Vla sa page wikipedia pour les interessés

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Léo_Major

Trés bonne lecture

Pour moi il y a pas de héro de guerre plus badass que Léo Major.


À vous! Parlez nous de gens impressionnants à vos yeux!
794727d94a5162047c5c7ca784240869.jpg


Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Camillien Houde (1889-1958)

Il est allé jusqu'au bout de ses convictions pour défendre ses concitoyens. Si Léo Major est un héro sur le front, Camillien Houde l'était dans l'arène politique.
 
Thread pour parler de vos héros (personnalité connu, votre père, un prof marquant).

Je vais commencer avec quelqu'un qui me rend fier d'être québécois (ça m'en prend bcp pour que ça arrive, je suis pas mal fédéraliste)

Je suis un geek de la WWII donc ptete pour ça que j'ai choisi de vous parler de lui

Léo Major

Major (1921-2008)

- a fait parti du débarquement de normandie.

- Il a capturé un blindé à lui seul avec des codes secrets de communications allemand.

- a perdu un oeil en tuant 4 SS.

- c'est sauvé de l'infirmerie avec les 2 chevilles cassées et le dos cassé à 3 endroits pour pouvoir retourner ce battre.

- a libéré à lui seul le village de Zwolle en utilisant bcp d'intelligence et de courage.

- a reçut 2 distinguished conduct medals

Bcp d'autre choses à lire sur lui

Vla sa page wikipedia pour les interessés

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Léo_Major

Trés bonne lecture

Pour moi il y a pas de héro de guerre plus badass que Léo Major.


À vous! Parlez nous de gens impressionnants à vos yeux!
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170825/794727d94a5162047c5c7ca784240869.jpg

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

Cibole, je viens de lire un peu son parcours, il a un mautadine de bon CV, Captain America c'est de la petite bière
 
La, comme d'habitude a cette heure je suis trop chaud pour réfléchir profondément mais... Anthony Bourdain est un modèle d'alcoolique pour moi
 
Camillien Houde (1889-1958)

Il est allé jusqu'au bout de ses convictions pour défendre ses concitoyens. Si Léo Major est un héro sur le front, Camillien Houde l'était dans l'arène politique.
On voit bien dans son histoire le revers de la médaille pour ce qui est de comment la guerre était perçue au qc.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Boff hero c'est un peu pousser mais, Elon Musk pour moi. Ce qu'il a fait et le coeur qu'il met dedans c'est inspirant.
 
Boff hero c'est un peu pousser mais, Elon Musk pour moi. Ce qu'il a fait et le coeur qu'il met dedans c'est inspirant.

lui ca compte pas yé revenu du futur pour faire semblant d'inventer plein de nouvelle patente pi devenir riche.
 
caliss jetais pas pret a voir ste grosse face de tapette la.

j'ai rien contre les homosexuel. Mais lui stune caliss de tapette fatiguante.
 
Boff hero c'est un peu pousser mais, Elon Musk pour moi. Ce qu'il a fait et le coeur qu'il met dedans c'est inspirant.

Très bon exemple, je crois que c'est un homme de qui ont va parler pendant longtemps dans les livres d'histoire au même titre que Ford.
 
Back
Top