Habiter près d'un champ dangereux ?

J'ai habité presque toute ma vie entouré de champs de mais, soja, blé et autres. Si tu veux mon avis il est probablement beaucoup plus dangereux d'habiter en ville qu'en campagne si l'on compare la qualité de l'air.
 
Je te conseils d'aller marcher proche du champs de soya. T'as même pas idée du nombre et la grosseur des araignées qui se ramassent là. Pendant un party j'ai été pisser dans un champs de soya en bermuda et en gougounes....

Désolé, je veux plus en parler, ca ramène des souvenir que j'essais d'oublier.

bye
 
Je te conseils d'aller marcher proche du champs de soya. T'as même pas idée du nombre et la grosseur des araignées qui se ramassent là. Pendant un party j'ai été pisser dans un champs de soya en bermuda et en gougounes....

Désolé, je veux plus en parler, ca ramène des souvenir que j'essais d'oublier.

bye

393dabc7032b5e6346272f4ef53aa700.jpg




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je te conseils d'aller marcher proche du champs de soya. T'as même pas idée du nombre et la grosseur des araignées qui se ramassent là. Pendant un party j'ai été pisser dans un champs de soya en bermuda et en gougounes....

Désolé, je veux plus en parler, ca ramène des souvenir que j'essais d'oublier.

bye

C'est donc ben cute ton histoire.
 
J'ai habité presque toute ma vie entouré de champs de mais,

C'est donc ben cute ton histoire.

Autant que la tienne.

Habitez en ville est un bon exemple. Regarde les statistiques sur la mortalité en général ou les maladies pulmonaires du monde qui habitent en amont ou en aval des grands centre pétro-chimique de Tétrautville... c'est plus "risqué" habiter à Pointe-au-Tremble ou directement autour, en plus de puer. Même chose autour de la 40 ou Décarie.

TK, IMO, je serais pas tenter d'acheter à côté de champs utilisés pour de la culture moderne full-pine industrialisé, surtout si j'étais dans le sens des vents dominants.
 
Autant que la tienne.

Habitez en ville est un bon exemple. Regarde les statistiques sur la mortalité en général ou les maladies pulmonaires du monde qui habitent en amont ou en aval des grands centre pétro-chimique de Tétrautville... c'est plus "risqué" habiter à Pointe-au-Tremble ou directement autour, en plus de puer. Même chose autour de la 40 ou Décarie.

TK, IMO, je serais pas tenter d'acheter à côté de champs utilisés pour de la culture moderne full-pine industrialisé, surtout si j'étais dans le sens des vents dominants.

a part les champs de patates, je dirais que 90% des champs sont pour utilisations animal direct pour la ferme. ya pas trop d'insdustriel au québec.
 
90% des champs sont pour utilisations animal direct pour la ferme

Je suis pas un pro de la question mais c'est pas mal justement le pire type de champs à côté duquel habiter parce que les standards sont un peu plus lousse vis-avis les pesticides/insecticides VS de quoi de "bio" ou destiner à la consommation humaine direct?
 
Je suis pas un pro de la question mais c'est pas mal justement le pire type de champs à côté duquel habiter parce que les standards sont un peu plus lousse vis-avis les pesticides/insecticides VS de quoi de "bio" ou destiner à la consommation humaine direct?

Tu as habité combien de temps en campagne dans ta vie ? Combien de fois dans ta vie tu as vue des cultivateurs travailler dans tes champs ?

Le bio ce n'est pas nécessairement mieux, si tu es allergique a l'herbe a poux tu détesterais ta vie à côté de champs "zéro pesticide", je peux t'envoyer une photo d'un champ de soja près de chez moi dans lequel tu chercherais le soja tellement il y a de l'herbe a poux qui pousse au travers. On parle de plan d'herbe de 3-4 pieds de haut à la grandeur du champ. Perso je suis un mini brin allergique alors je m'en fou un peu ( je mouche un tout petit peu dans la période ).

Ce qui peut te tuer peux tuer un animal aussi, ils ne spray pas plus de pesticides "dangereux" si c'est pour la consommation animal.

Sort de la ville un peu, tu parles vraiment comme un gars de la ville qui a écouté un reportage de découverte a propos de Monsanto et qui depuis ce temps pense que les champs c'est le démon.
 
Ce qui peut te tuer peux tuer un animal aussi, ils ne spray pas plus de pesticides "dangereux" si c'est pour la consommation animal.

Sort de la ville un peu, tu parles vraiment comme un gars de la ville qui a écouté un reportage de découverte a propos de Monsanto et qui depuis ce temps pense que les champs c'est le démon.

ok Rigodon... j'm'excuse.
 
Je viens d'acheter à Saint-Jean, derrière un champ de maïs/soya à consommation animale. Lors de l'achat, j'ai payé le plus gros forfait à 300$ (versus 50$ normalement) dans un laboratoire réputé pour faire évaluer mon eau de puit. Résultat: pas le moindre pesticide.

Depuis juin, j'ai pas vu un tracteur. Le bonheur. Avec l'été féérique que ça nous a permis de passer sans voisins, ça ne me dérangera pas du tout de les entendre travailler quelques jours à l'automne et au printemps.

J'ai cependant vu les gars de l'environnement prendre des échantillons pour s'assurer du respect des normes, parce que souvent près des villes il s'agit d'une zone "tampon".

Pose-toi la question, ce qui est mieux entre un agriculteur surveillé ou bien 10 voisins à proximité sur des terrains de 5000 pieds carrés, qui étendent du 2-4d et du glyphosate par journée venteuse sans lire le label.
 
Je suis pas un pro de la question mais c'est pas mal justement le pire type de champs à côté duquel habiter parce que les standards sont un peu plus lousse vis-avis les pesticides/insecticides VS de quoi de "bio" ou destiner à la consommation humaine direct?

a part du purin, y a pas grand chose qui est étendu dans un champ.
 
Tu as habité combien de temps en campagne dans ta vie ? Combien de fois dans ta vie tu as vue des cultivateurs travailler dans tes champs ?

Le bio ce n'est pas nécessairement mieux, si tu es allergique a l'herbe a poux tu détesterais ta vie à côté de champs "zéro pesticide", je peux t'envoyer une photo d'un champ de soja près de chez moi dans lequel tu chercherais le soja tellement il y a de l'herbe a poux qui pousse au travers. On parle de plan d'herbe de 3-4 pieds de haut à la grandeur du champ. Perso je suis un mini brin allergique alors je m'en fou un peu ( je mouche un tout petit peu dans la période ).

Ce qui peut te tuer peux tuer un animal aussi, ils ne spray pas plus de pesticides "dangereux" si c'est pour la consommation animal.

Sort de la ville un peu, tu parles vraiment comme un gars de la ville qui a écouté un reportage de découverte a propos de Monsanto et qui depuis ce temps pense que les champs c'est le démon.

belle comparaison de marde.

Advenant qu'ils utilisent un pesticide sur le blé ou la moulé qu'ils utilisent pour nourrir les animaux en élevage, ils n'auront pas le temps de subir les effets à long terme, car ils vont se ramasser dans ton assiette en côtelette de porc ou steak.... Toutefois, pour la famille avoisinante qui risque de recevoir une quantité X de pesticide durant X nombre d'année, oui tu as un risque.
 
belle comparaison de marde.

Advenant qu'ils utilisent un pesticide sur le blé ou la moulé qu'ils utilisent pour nourrir les animaux en élevage, ils n'auront pas le temps de subir les effets à long terme, car ils vont se ramasser dans ton assiette en côtelette de porc ou steak.... Toutefois, pour la famille avoisinante qui risque de recevoir une quantité X de pesticide durant X nombre d'année, oui tu as un risque.

La production pour consommation animal est tout aussi contrôlé que la production pour consommation humaine.
 
C'est dangereux si c'est un champ avec du soya transgénique de Monsanto. Advenant le cas que tu criss ta blonde enceinte Monsanto pourrait réclamer la paternité étant donné que du soya transgénique transporté par le vent a p-e été utilisé dans la fabrication de ton enfant.

Ne parle surtout pas au journaliste, si tu le fais, change ta voix et contacte un avocat avant.
 
En fait, se serra pas tjrs du soya, ils alternent pour pas appauvrir le sol, des fois du soya des fois du blé d'inde pis quand c du blé d'inde pis t jeune c cool en estie aller faire des labyrinthe dans ca pis te garnotter du blé d'inde par la tête, j'imagine ca doit être rendu immorale asteur. Sinon niveau produit y'en a pas tant que ca, y shoot de l'azote après avoir semer, c'est ben pire rester a st-gregroire a coté des pommiers...
 
Bah, est sur les Tj sont livrable avec le système GPS

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top