Volvo s70 2000

Le Patriote

Well-known member
Sûrement que Marek va pouvoir m'aider, mais j'aimerais avoir vos opinions sur cette Volvo. Moteur 2.4, transmission automatique. Elle a 280 000km, et n'a pas le moindre spot de rouille, elle a l'air d'une neuve. J'ai l'impression que c'est un tank qui peut me donner un autre 100 000km facilement.

Ça serait comme deuxième voiture, pour ma blonde et pour sauver sur l'essence du trailblazer. J'imagine que des réparations vont venir mais au prix que je vais l'avoir, je m'en fou. Qu'est-ce-que je devrais vérifier sur cette voiture en dehors de l'inspection traditionnelle? Problème commun? Je ne connais pas du tout les suédoise.

Ce que je sais pour l'instant;

-wiper de lumière fonctionne pas
-antenne ne se ferme plus

Elle est identique à ça, mais plus propre... Vous voyez le genre?

e5ec0ff6047ad2a1291624d14e51f912.jpg
 
C'est fiable pour une euro de presque 20 ans. C'est pas fiable vu sous pas mal n'importe quel autre angle.
 
Si le prix est assez bon que tu penses pouvoir la revendre quiffe/quiffe dans un an fais le. Souvent quand le prix est assez bas la devaluation est pas mal finie et t'as pas grand chose a perdre. Considere par contre que si tu achetes une Volvo pour ECONOMISER de l'essence c'est pas bon.

Par contre tu vas economiser sur l'assurance et les tickets.

Cote fiabilite je peux pas vraiment me prononcer, est-ce que j'aurais une autre Volvo? Probablement mais sous certaines conditions. La mienne a pas ete une reference en termes de fiabilite, ca a ete "ordinaire" rien d'alarmant mais en meme temps pas bulletproof.

AWD ou FWD?
 
C'est pas tuable, seule chose qui ''lâche'' sur ces chars la c'est le Electronic throttle body, mais il y a eu un recall, vérifie si ça a été fait.

Sinon, avec le temps les bushing des trailing arms en arrière, conseil de les faire afin de ne pas user tes pneus arrière prématurément.

De ma vie entière je n'ai jamais vu une s/v70 avec les wiper qui fonctionne. Le best c'est de les enlever et mettre les caps qui se vende sur ebay pour boucher les trous.

Son très plaisante à conduire, super confortable et sécuritaire. Change l'huile régulièrement et ne mais pas d'autres bougies que les OEM du dealer, mette du bon gaz.

Si le prix et bon, ça vaut le coup de mettre quelques $ pour faire un bon tune-up.

N'oubliez pas non plus de passer les rubbers des cadres de portes avec du Rubber Care par Würth. Tendance à geler en hiver.
 
N'oubliez pas les problèmes de crémaillère! J'en est eu une exactement pareil sauf 1999. Pendant 3 ans, je l'est eu il était power bras, jamais fait arranger la fuite et je l'est revendu power bras aussi. C'était mon daily, seulement fait les changements d'huiles et changer les 5 bougies et J'AI JAMAIS EU DE PROBLÈMES.

Les bancs sont confortables as fuck, le système de son d'origine bûche en masse, étonnamment équiper pour l'année et les performances sont plus que correct. C'est vraiment une bonne bagnole, c'était mon premier volvo et j'ai adorer.


DO IT!
 
C'est pas tuable, seule chose qui ''lâche'' sur ces chars la c'est le Electronic throttle body, mais il y a eu un recall, vérifie si ça a été fait.

Sinon, avec le temps les bushing des trailing arms en arrière, conseil de les faire afin de ne pas user tes pneus arrière prématurément.

De ma vie entière je n'ai jamais vu une s/v70 avec les wiper qui fonctionne. Le best c'est de les enlever et mettre les caps qui se vende sur ebay pour boucher les trous.

Son très plaisante à conduire, super confortable et sécuritaire. Change l'huile régulièrement et ne mais pas d'autres bougies que les OEM du dealer, mette du bon gaz.

Si le prix et bon, ça vaut le coup de mettre quelques $ pour faire un bon tune-up.

N'oubliez pas non plus de passer les rubbers des cadres de portes avec du Rubber Care par Würth. Tendance à geler en hiver.


wtf is this a joke? or trolling...
 
Je conduisais régulièrement une Volvo S70 1999 en 2001-2002. Le meilleur véhicule européen à cette époque à mon avis.

Les sièges sont parfaitement confortables et l'ergonomie du tableau de bord est parfait.

J'avais aussi accès à une Audi A4 2.8 quattro durant la même période. J'ai toujours préféré la Volvo.

Maintenant, dans le used, je ne peux pas me prononcer.
 
C'est pas une awd... J'aurais bien aimé mais en même temps c'est une chose de moins qui peut briser.

Les reviews on l'air bon. Le throttle body a déjà été remplacé et toujours entretenu chez Volvo.

Si je le ramasse je vais surement changer les roues, je trouve ça horrible. Elle vient de sortir du garage pour les 2 tables d'en avant.

C'est un char qui vient de la famille. J'pense qu'on va la ramasser aussitôt qu'ils s'en débarrasse.

Pour les wiper des headlights, j'ai toujours trouvé ça cool, même si c'est pas utile. J'pense que je vais investir pareil et les réparer!

Bref merci pour vos inputs, je vous reviens avec ça aussitôt que je deviens propriétaire (pas encore sûr à 100%)
 
5x108 pour les roues et tes vraiment plus fiable avec un Fwd, le mode W(winter) sur la transmission c'est parfait. Même avec des pneus d'hiver très usée j'ai jamais rester prit dans la neige, contrairement a mes cochonneries de bridés chausser en neuf.......

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
J'ai une T5 SE '98 depuis 2 ans. Ce n'est pas la voiture avec le handling le plus sharp, le rayon de braquage est beaucoup trop grand et je n'aime pas tant le style non plus. Mes wipers de phares sont inexistants aussi. Elle roule seulement au super et consomme 11l/100 km. Par contre elle a des points forts. Le T5 est puissant et sonne bien, les pièces sont un peu chères mais moins que celles pour ma 190E (et plus facilement accessibles) et ça reste une voiture qui feel solide même après 19 ans et 310 000 km. Les problèmes les plus courants sont: crémaillières, oil traps (je ne sais pas si ça s'applique au moteurs N/A), link kits, timing belts, trappe à gaz qui se décroche... J'ai eu une 940 avant, la S70 est beaucoup plus puissante mais j'amais mieux la 940 car elle était propulsion. La conduite est similaire. Je trouve que les Volvo sont les seules voitures qui semblent être concues pour un hiver comme on a ici. Rien gèle, le chauffage pousse, les bancs chauffent bien, les carrosseries ne rouillent pas beaucoup, etc... Je recommande l'achat et tu n'auras pas ce genre d'équipement/confort/qualité dans une japonaise au même prix.
 
J'ai une T5 SE '98 depuis 2 ans. Ce n'est pas la voiture avec le handling le plus sharp, le rayon de braquage est beaucoup trop grand et je n'aime pas tant le style non plus. Mes wipers de phares sont inexistants aussi. Elle roule seulement au super et consomme 11l/100 km. Par contre elle a des points forts. Le T5 est puissant et sonne bien, les pièces sont un peu chères mais moins que celles pour ma 190E (et plus facilement accessibles) et ça reste une voiture qui feel solide même après 19 ans et 310 000 km. Les problèmes les plus courants sont: crémaillières, oil traps (je ne sais pas si ça s'applique au moteurs N/A), link kits, timing belts, trappe à gaz qui se décroche... J'ai eu une 940 avant, la S70 est beaucoup plus puissante mais j'amais mieux la 940 car elle était propulsion. La conduite est similaire. Je trouve que les Volvo sont les seules voitures qui semblent être concues pour un hiver comme on a ici. Rien gèle, le chauffage pousse, les bancs chauffent bien, les carrosseries ne rouillent pas beaucoup, etc... Je recommande l'achat et tu n'auras pas ce genre d'équipement/confort/qualité dans une japonaise au même prix.
You and me, I think we either know each other, or could be friends.

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Back
Top