Retour de location et rouille

Rob_SeR

Well-known member
Je voulais solliciter l'opinion de MR, c'est ma première location et cette situation là m'embête.

Je retourne ma cruze au concessionnaire dans 3 semaines et en la lavant cette semaine, j'ai remarqué qu'un rocker a des bulles de rouille et que la peinture a écaillée sur une petite zone à cause de la rouille. Le rocker n'a pas de dommages liés à un incident, il a des Stone chip normales pour un rocker de 75 000km...

Je vais devoir payer les dommages selon vous?
 
Nope usure normale pour la rouille parce que Québec...

Tu devrais acheter un stylo de peinture pour faire des touch ups rapides sur des stone chips sur le hood et ces endroits là, mais pour ce qui est du dessous de carrosserie, notamment les rocker panels, ça fait partie de l'usure normale de la route
 
Honnêtement, ça me surprendrait réellement que tu ais à dépenser des coûts pour ça...

1- Il faudrait que l'inspecteur le spot (Ce qui me surprendrait) à moins que ce soit apparent en maudit
2- Regarde quel est la garantie du manufacturier sur la rouille
3- Ça fait parti d'une usure normale


Quand j'étais chez Mazda, on ne chargeait pas les réparation de la rouille sur les retour de location
 
c'est un peu apparent, c'est comme juste sur le coins de rocker, à la jonction entre la partie visible et le dessous

La garantie dit corrosion 3ans/60 000km et perforation 6ans/160 000km
 
ok,

C'est intriguant alors, mais comme je te dis, ça me surprendrait qu'il te pénalise. À quel point c'est débattable la responsabilité de la rouille sur une voiture.

À l'époque des fromages suisses de Mazda 3 qui perçaient après 2 ans, on ne chargeait pas la réparation de la rouille sur les retour de location...
 
on va voir, j'ai mon inspection dans 2 semaines, mais ca me fatigue...!

Je vais prendre des photos ce soir
 
ce soir je vais en prendre, je voulais en prendre avant de partir au travail, mais j'ai pris mon R32 et j'ai oublié
 
Avec ton rapport d'inspection, fait sûrement par Autovin, eux vont se baser sur les critères de gm pour les retours ce qui est normal comme dommage et/ou non facturable.

Moi aussi il y un mois je stressais avec l'inspection du retour de location de la Hyundai. Finalement, je dois 0$.

Probablement aussi que tu as reçu le guide de retour de location de gm par la poste. Tu vas savoir à quoi t'attendre en comparant.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Avec ton rapport d'inspection, fait sûrement par Autovin, eux vont se baser sur les critères de gm pour les retours ce qui est normal comme dommage et/ou non facturable.

Moi aussi il y un mois je stressais avec l'inspection du retour de location de la Hyundai. Finalement, je dois 0$.

Probablement aussi que tu as reçu le guide de retour de location de gm par la poste. Tu vas savoir à quoi t'attendre en comparant.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

X2 c'est a 95% du temps une firme indépendante qui font l'inspection, ils vont noté absolument tout et envoyer le rapport au représentant de la marque. Apres ca c'est eu qui décide s'il charge ou non pour une réparation.

A la base, de la rouille ou une ecaillure de peinture ce n'est pas de l'usure normal. Donc il pourrait charger. Mais si je prend Audi Finance, il ne chargeait pas pour ca car c'etait une epidémie et que cela aurait probablement nuit a leur reputation
 
mais tu vois, c'est ca qui m'écoeure. J'ai utilisé l'auto de façon normale, dans des conditions québecoises normales. donc si ca écaille après 4 ans et 75 000km, c'est soit que leur produit est de mauvaise qualité, soit qu'il a un défaut de fabrication, donc dans les 2 cas, je considère pas que c'est de ma faute...
 
mais tu vois, c'est ca qui m'écoeure. J'ai utilisé l'auto de façon normale, dans des conditions québecoises normales. donc si ca écaille après 4 ans et 75 000km, c'est soit que leur produit est de mauvaise qualité, soit qu'il a un défaut de fabrication, donc dans les 2 cas, je considère pas que c'est de ma faute...

comme un bris de moteur quand la garantie vient de finir.., c'est poche mais c'est comme ca, tu te retrouve avec la patate chaude.

En 2012, ma femme a retourner sa Mercedes, la voiture avec 3 ans et seulement 39000km... il y avait un check engine d'allumé (voiture encore full garantie) si nous la faisions pas éteindre nous avions des frais de genre 350$
 
yep, on verra ce que ca va donner, mais tu peux etre assuré que j'acheterai plus jamais de GM si c'est comme ca que ca se passe...

surtout que je retourne l'auto avec 20 000km de moins que ce qui était permis...
 
Comme promis, le reste c'est de la saleté parce qu'on est allé à tremblant en fin de semaine
193e4ffad30c86b15be2aaac72927b13.jpg
 
Je suis prêt à gager qu'ils ne t'en parleront même pas.
Je pense pas que GM prendrait le risque de perdre un client pour une niaiserie comme ça.
 
it shows that they paint process is worse now than 10 years ago shit.
my 2004 grand prix, 4 years later and 180 000 km, the paint was like new. not a dent, not a scratch or peeling off.
 
Back
Top