Retour de location et rouille

it shows that they paint process is worse now than 10 years ago shit.
my 2004 grand prix, 4 years later and 180 000 km, the paint was like new. not a dent, not a scratch or peeling off.

Tu compare un grand prix a un cruze. Le sunfire 2004 etait pourrit a grandeur apres 4 ans aussi.
 
qu'essé ça des chars qui rouille de même après 4 ans?? siboire, on fait tu des chars depuis hier??
 
Lave le char
Ensuite va rouler 5 km dans un chemin de gravel pour mettre un peu de poussiere dans le bas du char.

L'inspecteur va rien voir.
 
Mes suzukis ont pas de rouuille apres 10 ans. LOOOOOOL. Chars de marde que vouys avez.
Peux être qu'il a pogné un boute de heatshield de Mazda 3 sur la route, ça a fessé sur l'aile et 7 mois plus tard, la rouille à pogné.

Ça ou une belle grosse Garnotte.
 
My 89 Pontiac had shit paint. Sad to see that it's no different all these years later.

What's with all the brand new GM pickups with frames rusting out already.
 
chars en stainless 304

Sérieusement, c'est même pas si dispendieux que ça. l'argent que les manufacturiers perdent sur la prévention de la rouille et les réparations sous guarantie...et leur réputation en exposition sur la route tout les jours, je ne sais pas pourquoi qu'ils le ferait pas. Imagine si Mazda te vendrait le même char, mais en stainless, le nombre de gens qui en achèterait. L'argument principale des gens de pas s'acheter de Mazda c'est à cause de leur réputation qu'ils se sont bâtis à travers les années d'avoir les pires corrodeurs à quatres roues sur la route. Même si aujourd'hui, c'est loin d'être vrai, le monde s'arrête toujours là-dessus.
 
chars en stainless 304

Sérieusement, c'est même pas si dispendieux que ça. l'argent que les manufacturiers perdent sur la prévention de la rouille et les réparations sous guarantie...et leur réputation en exposition sur la route tout les jours, je ne sais pas pourquoi qu'ils le ferait pas. Imagine si Mazda te vendrait le même char, mais en stainless, le nombre de gens qui en achèterait. L'argument principale des gens de pas s'acheter de Mazda c'est à cause de leur réputation qu'ils se sont bâtis à travers les années d'avoir les pires corrodeurs à quatres roues sur la route. Même si aujourd'hui, c'est loin d'être vrai, le monde s'arrête toujours là-dessus.
Tas pas vu la dernière annonce? Où ils shoot à pleine pochetté du gros sel de route sur une 3. Même à la fin de l'annonce la rouille sort pas! Ça doit être rendu correct faut croire et vrai que ça ne rouille plus.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Le stainless ca rouille pareil au quebec aussi vite que les pas stainless. Anyway pas mal toutes les marques ont de la misere avec la rouille pis quand on regarde combien de monde vivent dans une place comme le quebec vs une place pas dans la rust belt il y a une raison pourquoi ya pas d'argent mit la dedans. Ma soeur avait un altima 2007 en 2012 et le banc etait entrain de passer a travers le plancher. Probleme comun de nissan mais personne ne parle jamais.
 
Is aluminium not better than galvanized steel for use in car body panels where corrosion is concerned?
Probablement relié au coût. Si la marque peut faire plus de cash pour une voiture qui coûte moins cher à produire, why not. Ça sera pas son problème après X année.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Le stainless ca rouille pareil au quebec aussi vite que les pas stainless. Anyway pas mal toutes les marques ont de la misere avec la rouille pis quand on regarde combien de monde vivent dans une place comme le quebec vs une place pas dans la rust belt il y a une raison pourquoi ya pas d'argent mit la dedans. Ma soeur avait un altima 2007 en 2012 et le banc etait entrain de passer a travers le plancher. Probleme comun de nissan mais personne ne parle jamais.

Ya plein de sortes de stainless. il y en a qui ont une faible résistance à la corrosion mais des bonne prorpiété mécaniques, et d'autres qui sont à l'inverse. Du 304 c'est assez résistant à la corrosion même si tu ne la peinture pas, et c'est assez abordable comparé à la cochonerie recyclé qu'ils font pour faire des compactes. Il y a mêmes des stainless qui peuvent passer 20 ans dans des conditions maritimes, baignant dans l'eau salée et ne rouilleront pas, mais là tu paie un gros prix.

On a en masse les capacités de fabriquer des chars qui durent 20-30-40 ans et 1,000,000...voire 2,000,000 km facile. Mais on préfère changer nos chars chaque 3 ans pour être capable de connecter son téléphone.

Probablement relié au coût. Si la marque peut faire plus de cash pour une voiture qui coûte moins cher à produire, why not. Ça sera pas son problème après X année.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

l'aluminium ça ne vieilli pas bien. L'oxydation impacte moins l'intégrité de l'aluminium non-oxydé, mais elle "vieilli mal". Elle s'oxyde tout comme l'acier.
 
Tas pas vu la dernière annonce? Où ils shoot à pleine pochetté du gros sel de route sur une 3. Même à la fin de l'annonce la rouille sort pas! Ça doit être rendu correct faut croire et vrai que ça ne rouille plus.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Je viens de découvrir de la rouille dans mon toit ouvrant et des bulles sur ma valise...sur ma 2014 avec 71,000 km...et ce après avoir fait de l'antirouille 2 fois par année

c'est vraiment épouvantable. Je vais quand même la tougher le plus long possible, mais c'est décourageant en crisse. Et la peinture est environ 3 millièmes de pouce d'épais. Je park dans le fond des stationnements, mais quand même, j'ai une tonne et quart de scratch dessus. Ste char-là est fait pour avoir l'air beau jusqu'à la fin de la location (ou presque) et hop! on passe à un autre.
 
Je viens de découvrir de la rouille dans mon toit ouvrant et des bulles sur ma valise...sur ma 2014 avec 71,000 km...et ce après avoir fait de l'antirouille 2 fois par année

c'est vraiment épouvantable. Je vais quand même la tougher le plus long possible, mais c'est décourageant en crisse. Et la peinture est environ 3 millièmes de pouce d'épais. Je park dans le fond des stationnements, mais quand même, j'ai une tonne et quart de scratch dessus. Ste char-là est fait pour avoir l'air beau jusqu'à la fin de la location (ou presque) et hop! on passe à un autre.

oui, mais mets-tu de l'antirouille autour du sunroof? d'habitude non...
 
oui, mais mets-tu de l'antirouille autour du sunroof? d'habitude non...

Là, non. Mais pas supposé d'avoir de rouille là; ya jamais eu d'eau, d'infiltration. Pas de sel, pas de dommages à la peinture. Le char commençait déjà à rouiller lorsqu'il était encore en fabrication au Japon.

Même chose pour la valise, sauf là, on shoot à l'intérieur, entre le plastique et la tôle. Pas d'excuse. Ste char-là devrait être comme neuf dans 10 ans.
 
je suis quand même surpris, ma mère a une 2010 et aucun problème de rouille

J'imagine que ça doit être un manque de calibrage de machinerie dabord. Mon 2014 a été fabriqué en Décembre 2013, donc une des premiers 3rd gen à sortir de l'usine. J'espère que c'est ça, parce que j'était sûr que la rouille et Mazda c'était plus un synonyme.
 
Je ferais des voitures rat style en corten, ça rouillera pas plus que ce l'est déjà

Sinon c'est ben beau faire un char qui dure 30 ans, mais le monde va continuer de changer aux 5-10 ans, de renverser du café sur les sièges, faire des accidents et scraper le char, etc. La rouille demeure très frustrante mais tous le sud s'en calisse de la qualité de la tôle.

Et faut faire les calculs, exemple un char bulletproof coûterait 40% plus cher et pèserait 15% plus. Il va plus consommer et au bout de 8 ans au lieu de changer pour un hybride high tech qui consomme 4l/100, tu continues de rouler ton enclume qui fait 8l/100 pour un autre 8 ans. Pas forcément si gagnant. Je crois quand même aux produits durables et mon exemple est tiré par les cheveux un peu.
 
Last edited:
Back
Top