Golf Mk7 avec le 1.8; fiable?

Vtecjustkickedin

New member
Salut la gang!

Comme vous le savez ma Astra me donne énormément de problèmes dernièrement, et comme je travaille sur la route je peux pas me permettre d'avoir une auto qui est au garage 4 jours sur 7 (c'est la moyenne du dernier mois...)

J'hésitais beaucoup à la garder ou changer pour une auto neuve, mais mon budget me permettrait pas d'avoir une auto qui répondrait réellement à mes besoins; je pourrais prendre une Jetta neuve par exemple, mais je suis pas un grand fan de berlines.

J'ai essayé la Golf 2015 à une amie et j'ai vraiment aimé, pis les 2015-2016 used sont dans mon budget. Mais vu que c'est du Volks, je me questionne sur la fiabilité à long terme.

Après 2-3 ans, est-ce que le 1.8 TSI est fiable? Le modèle en général à l'air de bien vieillir, mais ma mère a eu deux Golf dans le passé et c'était pas extra. Je la voudrais manuelle donc au moins la transmission serait pas un problème.

Faque, qu'est-ce que je devrais savoir avant de plonger plus loin? Est-ce que les garanties de VW sont transférables? Est-ce que ce serait une bonne idée d'en prendre une certifiée chez VW plutôt qu'une chez Mtl Auto Prix mettons?
 
QUICKSILVER 1.8T en a une qui est en location et il voudrait céder son bail puisqu'il attends une e-golf. Il offre un bon deal dessus, j'ai failli lui prendre il y a quelque semaines, mais j'ai choisi quelque chose de différent finalement. Juste un heads up
 
QUICKSILVER 1.8T en a une qui est en location et il voudrait céder son bail puisqu'il attends une e-golf. Il offre un bon deal dessus, j'ai failli lui prendre il y a quelque semaines, mais j'ai choisi quelque chose de différent finalement. Juste un heads up

C'est sûr que ça pourrait être tentant, sauf qu'une location pour moi c'est pas bon vu que je vais dépasser le km annuel en moins de six mois.
Sans parler du fait que j'aimerais bien garder l'auto à long terme.
 
Achète toi une corolla 2017. -1500$ de rabais me semble sur les neuves. Cruise control adaptatif sur 2017+
 
yen a une a vendre a 28k$ sur le forum c'est un bon deal
C'est pas mal au-dessus du budget aussi. J'aimerais bien rester sous les 20 000$ mettons.
Achète toi une corolla 2017. -1500$ de rabais me semble sur les neuves. Cruise control adaptatif sur 2017+
Meh, la Corolla est super fiable mais elle me fait aucun effet. Je veux pas sacrifier mon plaisir personnel non plus.
 
C'est sûr que ça pourrait être tentant, sauf qu'une location pour moi c'est pas bon vu que je vais dépasser le km annuel en moins de six mois.
Sans parler du fait que j'aimerais bien garder l'auto à long terme.

avec le deal qu'il offre, tu peux racheter le résiduel et c'est encore intéressant. C'est ce que je pensais faire.
 
J'ai 60 000 kilos sur mon 1.8t, aucun problèmes so far.

Seule chose que j'ai eu c'est un trouble électrique (lol), ils l'ont embarqué sur la garantie bien sur... Pour se rendre compte a la fin que c'est un rongeur qui avait mangé des fils.
 
Y'en a même sous les 15k$. Des Trendline vraiment de base, mais quand même, ça reste un bon prix.

Un bon prix pour quelqu'un qui n'est pas pris à la gorge... Pourquoi acheter récent si tu avais du mal à payer la maintenance de ta Saturn? Oui tu vas pas mettre 1500$ d'un coup, mais ça pareil te coûter 3-4000$/an en paiements peut être.
 
Un bon prix pour quelqu'un qui n'est pas pris à la gorge... Pourquoi acheter récent si tu avais du mal à payer la maintenance de ta Saturn? Oui tu vas pas mettre 1500$ d'un coup, mais ça pareil te coûter 3-4000$/an en paiements peut être.

La différence de paiements entre la Astra et la Golf est moindre que ce que la maintenance de la Saturn me coûte... je suis pris à la gorge avec l'auto parce que je viens de mettre 5000$ en l'espace d'un mois, ça sort de ma poche et avec le loyer et les autres comptes à payer, mon porte-feuille a pris une méchante volée.

Si j'ai eu autant de problèmes soudainement et en si peu de temps, ça me donne juste l'impression que d'autres problèmes vont sortir et ça va encore coûter une beurrer vu que les pièces sont pas trouvables.

La Golf (qui me coûterait gros max 200$ de plus par mois) tout ou presque passerait sur la garantie pour encore au moins un an... Pis même après, je crois pas qu'il y'ait de problème majeur avant 2 ou 3 ans vu que je suis très pointilleux sur l'entretien.

Je pense que c'est mieux pour moi d'arrêter ça là pour limiter les pertes. Ça va être plus cher sur le coup mais je vais économiser à long terme.
 
La différence de paiements entre la Astra et la Golf est moindre que ce que la maintenance de la Saturn me coûte... je suis pris à la gorge avec l'auto parce que je viens de mettre 5000$ en l'espace d'un mois, ça sort de ma poche et avec le loyer et les autres comptes à payer, mon porte-feuille a pris une méchante volée.

Si j'ai eu autant de problèmes soudainement et en si peu de temps, ça me donne juste l'impression que d'autres problèmes vont sortir et ça va encore coûter une beurrer vu que les pièces sont pas trouvables.

La Golf (qui me coûterait gros max 200$ de plus par mois) tout ou presque passerait sur la garantie pour encore au moins un an... Pis même après, je crois pas qu'il y'ait de problème majeur avant 2 ou 3 ans vu que je suis très pointilleux sur l'entretien.

Je pense que c'est mieux pour moi d'arrêter ça là pour limiter les pertes. Ça va être plus cher sur le coup mais je vais économiser à long terme.

Qu'est-ce qu'elle a eu ton astra? Pour 5000 tu peux pas mal en avoir 2 entiere.
 
Ça a commencé par la clutch, un vendredi soir. Ensuite en faisant ça ils ont remarqué que j'avais un coil spring cassé et des tie rods de lousses puis finalement la crémaillère m'a carrément chié dans les mains sur la 132 entre Candiac et La Prairie.

2100$ la clutch (pièces et temps)
1000$ pour tout ce qui était coils et tie rods
+-1000-1500$ la crémaillère.

Et en ce moment les Astra sont entre 4-7000$ en moyenne; la mienne c'est une 2 portes qui est beaucoup plus rare que la 4 portes et donc qui garde plus de valeur. En ce moment il n'y a pas une seule Astra 2 portes sur kijiji.
 
Back
Top