Solidworks license at home - How much do you pay?

Snail

Banned
Didn't know where to post this. There's gotta be a better and cheaper way of legally using Solidworks at home...right?

...


...right?!?!

I just got a quote from a distributor totaling $1,048 CAD for 3 months! (before tax) I want to know if anyone here has a legal license that they regularly use that doesn't cost you your first born son every 3 months.

I emphasize legally because since I'm a gullible infant, I gave Solidworks my home address so now they know I'm interested in Solidworks products and may/may not monitor my location to see why I'm downloading auto-updates/content/whatever if they didn't sell me anything. I would also like to use it for lucrative purposes and not be sued.
 
timeshare? genre le partager avec d'autres utilisateurs?
Oui. J'imagine que dans une même entreprise aucun problème mais pas Jérôme freelance 2 jours/semaine et steve consultant 3j/semaine

"3. Other Restrictions on Use. <snip> you may not provide access to or use of the Software to any third party; consequently you may not*sell, license, sublicense, transfer, assign, lease or rent*(including via a timeshare arrangement) the Software or the license granted by this Agreement"
 
Oui. J'imagine que dans une même entreprise aucun problème mais pas Jérôme freelance 2 jours/semaine et steve consultant 3j/semaine

"3. Other Restrictions on Use. <snip> you may not provide access to or use of the Software to any third party; consequently you may not*sell, license, sublicense, transfer, assign, lease or rent*(including via a timeshare arrangement) the Software or the license granted by this Agreement"

ah ok...woin. ordinaire. ça aurait été un bon compromis...

est-ce que t'utilises un logiciel de conception chez toi?
 
ah ok...woin. ordinaire. ça aurait été un bon compromis...

est-ce que t'utilises un logiciel de conception chez toi?
Pour des fins éducatives seulement.

Je me demande quand même comment leur police de licence cour après les méchants. Si tu envoies ton cad a une shop de cnc, te shippent tes pièces et c'est tout, où SW a le droit de mettre son nez la dedans pour voir si ton cad est fait avec SW?

Fusion 360 a un business model pas mal plus pme friendly.
 
Pour des fins éducatives seulement.

Je me demande quand même comment leur police de licence cour après les méchants. Si tu envoies ton cad a une shop de cnc, te shippent tes pièces et c'est tout, où SW a le droit de mettre son nez la dedans pour voir si ton cad est fait avec SW?

Fusion 360 a un business model pas mal plus pme friendly.

Franchement, c'est une bonne question. J'en connais vraiment peu là dedans.
Fusion 360, ça je ne connais pas. À date, je connais juste Inventor, Solidworks et Pro-E/Créo. Je vais checker le prix de chacun d'entre eux pour le fun.
 
Par curiosité, quel genre de pièces tu veux faire?

un peu de tout; pièces de moto custom, pièces décoratives dans ma maison, dans mon garage, etc. Dans le fond, juste l'utiliser comme j'utilisais microsoft paint quand j'étais au primaire.
 
un peu de tout; pièces de moto custom, pièces décoratives dans ma maison, dans mon garage, etc. Dans le fond, juste l'utiliser comme j'utilisais microsoft paint quand j'étais au primaire.
Tu appelles ça lucratif toi?
 
Check pour une version édicative pogné sur le net (ou même leur site web à eux).

Au printemps je cherchais autocad pour faire des plans de réno de la maison, premier résultat sur google : free autocad sur le site de autodesk. Rempli le formulaire, downloadé le pack, merci bonsoir.

Si in jour je reçois un message que ma license est fini je vais pas brailler!
 
Pour des fins éducatives seulement.

Je me demande quand même comment leur police de licence cour après les méchants. Si tu envoies ton cad a une shop de cnc, te shippent tes pièces et c'est tout, où SW a le droit de mettre son nez la dedans pour voir si ton cad est fait avec SW?

Fusion 360 a un business model pas mal plus pme friendly.

ils ont des ententes avec les les compagnies qui mettent en ligne des dessins cad de leur produits, ceux-ci renvoient a la compagnie la liste des download dans leur format. si ton adresse revient souvent... si tu ne télécharge pas de composantes en ligne et prend soin de n'envoyer que des .dxf, .dwg ou .step a tes fournisseur tu ne court aucun risque

un de mes chum s'est fait prendre, leur avocat est débarqué et lui a laissé le choix d'acheter le logiciel ou de se revoir en cours...
 
rien, tu ouvre ton VPN pis tu te plogue sur le serveur de license network a job.


cris que vous etes noob :D


Who want a VPN access + SW 2017 + Simulator 2017 ?
 
Franchement, c'est une bonne question. J'en connais vraiment peu là dedans.
Fusion 360, ça je ne connais pas. À date, je connais juste Inventor, Solidworks et Pro-E/Créo. Je vais checker le prix de chacun d'entre eux pour le fun.

Fusion 360 ressemble énormément à Inventor Pro. Selon moi, d'ici 5 ans, fusion 360 remplace inventor chez Autodesk. En gros c'est pratiquement le même logiciel, mais il travail sur le Cloud 360 d'autodesk, mais tu peux travailler sur ton poste aussi. J'ai regardé aussi pour renouveler les licences Autodesk à ma job et les prix sont totalement ridicule. On parle environ 10k$ par poste pour 3 ans pour pouvoir rouler Autocad, Inventor et Revit avec leur nouveau système d'abonnement...
 
Je run Catia VR5 et VR6 plus Solidworks 2016 et 2017 à la maison.

L'argent que je paye à Dassault pour ça: zero mothafucka.
 
ils ont des ententes avec les les compagnies qui mettent en ligne des dessins cad de leur produits, ceux-ci renvoient a la compagnie la liste des download dans leur format. si ton adresse revient souvent... si tu ne télécharge pas de composantes en ligne et prend soin de n'envoyer que des .dxf, .dwg ou .step a tes fournisseur tu ne court aucun risque

un de mes chum s'est fait prendre, leur avocat est débarqué et lui a laissé le choix d'acheter le logiciel ou de se revoir en cours...
Shit je savais pas qu'ils checkaient pour les downloads. Je peux toujours dire que je m'en sert sur les ordis de l'école, anyways je download pas grand chose.
 
Back
Top