Problème fenêtre condo

RedLemon

Well-known member
Bonjour,

J'ai acheté un condo en janvier dernier, donc voilà 8 mois environ. C'est une construction 2011.

Il a été impossible par l'évaluateur ou moi-même d'ouvrir les fenêtres pour vérifier si tout fonctionnait bien. À ma grande surprise cet été, j'ai remarqué que quelques unes de me fenêtres ouvraient très mal...mais je n'ai pas analysé plus qu'il faut...en plus que je roulais l'air climatisé plus que d'autre chose cet été.

J'ai regardé un peu plus ce soir et j'ai remarqué que le bas du cadre de la fenêtre est en train de waver vers l'intérieur, qui ainsi frotte sur la fenêtre ou la bloque carrément...une des fenêtres est tellement bloquée qu'il est impossible de la refermer à moins de la pousser de l'extérieur (ou de forcer en malade sur la poigné en espérant que rien éclate...).

Voici mes questions :

-Est-ce quelqu'un aurait connaissance d'un tel problème ? Comment le réparer ?

-Je crois que ceci est l'exemple parfait d'un vice caché, est-ce que ça vaux la peine de revenir contre le vendeur ?

Voici quelques photos de la pire fenêtre qui ne se ferme plus sans forcer en malade, voir impossible sans pousser de l'extérieur :

wpkntB.jpg

HG2kst.jpg

tlPgc0.jpg

D1WOvE.jpg
 
A première vu sa semble peu être juste être le système de manivelle a changer, c'est rien de majeure honnêtement. As tu essayer de graisser le système si ca fait 6 ans que les fenêtres sont fermer et que le building a bouger sa se peu que sa soit pris pas mal et que le cadre est travaillé un peu... aussi essai de debarquer le bras sous la fenêtre et tourne la manivelle pour fermer la fenêtre desfois sa fera fermer et ouvrir la fenêtre sans problème pcq ca a bouger


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Vice caché? C'est un des trucs les plus de base a inspecter, ca et tirer la flush voir si ca descend bien.

Pourquoi ne pas les avoir inspectées??
 
A première vu sa semble peu être juste être le système de manivelle a changer, c'est rien de majeure honnêtement. As tu essayer de graisser le système si ca fait 6 ans que les fenêtres sont fermer et que le building a bouger sa se peu que sa soit pris pas mal et que le cadre est travaillé un peu... aussi essai de debarquer le bras sous la fenêtre et tourne la manivelle pour fermer la fenêtre desfois sa fera fermer et ouvrir la fenêtre sans problème pcq ca a bouger


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je ne comprend pas comment changer le système de manivelle va faire clearer la fenêtre avec le rebord qui courbe et bloque la fenêtre ?

Les manivelles semblent bien graissées...tout fonctionne super bien à l'exception du moment quand la fenêtre vient frotté sur le rebord. Je pourrais toujours graisser le tout pour être certain du bon fonctionnement par contre.

Vice caché? C'est un des trucs les plus de base a inspecter, ca et tirer la flush voir si ca descend bien.

Pourquoi ne pas les avoir inspectées??

En plein mois de janvier à -20C quand tout est pris dans la glace et la neige, pas certain que c'est une bonne idée de commencer à tout arracher pour ouvrir une fenêtre en hiver ? De mémoire l'inspecteur n'a pas ouvert les fenêtres pour ce motif.
 
En plein mois de janvier à -20C quand tout est pris dans la glace et la neige, pas certain que c'est une bonne idée de commencer à tout arracher pour ouvrir une fenêtre en hiver ? De mémoire l'inspecteur n'a pas ouvert les fenêtres pour ce motif.

Si les fenêtres étaient prisent dans la glace c'est un indice qu'il y a un problème.
 
Pour être vice caché faut que le vendeur le sache en vendant la maison sans le te le dire. Bonne chance pour revenir contre lui.
Just so you know.
https://www.educaloi.qc.ca/capsules/le-vice-cache-dans-un-immeuble
Les vices cachés

Un vice est « caché » s'il:
• n'est pas apparent et qu'un simple examen ne permet pas de le découvrir; et
• est inconnu de l'acheteur; et
• existait au moment de l'achat.

Le vendeur est responsable du vice caché même s'il ignorait son existence au moment de la vente.
 
Je ne comprend pas comment changer le système de manivelle va faire clearer la fenêtre avec le rebord qui courbe et bloque la fenêtre ?

Les manivelles semblent bien graissées...tout fonctionne super bien à l'exception du moment quand la fenêtre vient frotté sur le rebord. Je pourrais toujours graisser le tout pour être certain du bon fonctionnement par contre.



En plein mois de janvier à -20C quand tout est pris dans la glace et la neige, pas certain que c'est une bonne idée de commencer à tout arracher pour ouvrir une fenêtre en hiver ? De mémoire l'inspecteur n'a pas ouvert les fenêtres pour ce motif.

Hum est-ce que sa pourrait juste être un problème de penture a ce moment la redresser la fenêtre pourrait régler le problème?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ça arrive sur les bâtiments en bois avec un revêtement de brique , c'est encore pire au 3 ieme étage , avec les années le bois s'affaisse mais la brique reste a la même place

En 2 ans , la fenêtre du 3 ieme étage a baissée de 1/2-5/8 celle du 2 ième un 3/8 et moins , les joints de caulking du haut , qui touche le cadre de fenêtre et le fer angle d'acier étire et arrache
 
Exactement comme Asuna dit, la brique tu dois calculer un lousse de 1/4 de pouce sous la fenêtré par étage, donc au premier tu laisse 1/4, au 2ieme 1/2 3ieme 3/4...etc Next step tes alleges vont décoller et la pente va devenir positive au lieu de négative, donc toute l'eau qui tombe va couler vers ta fenêtre.... c'est pas un gros problème a régler, faut tu enlèves tes alleges et les reposes en laissant un lousse, soit couper ta brique si ton join d'allege était trop serrer, ou sois serrer se meme joint.

Vien me voir en privé si tu veux un estimer des travaux pour pouvoir rejoindre l'ancient propriétaire, si yé correcte y kickera pas pour ca... Si ton bloc est garantie par l'apchq, t'as de quoi a chialer car la pente semble pas ben forte, c'est minimum 3/8 et meme 1/2 de pente pour les alleges selon eux...
 
Meme s'il faisait -40.... sa prend 4 secondes ouvrir et fermer une fenêtre et la ta quand meme passer tout l'ete comme ca. C'est un peux une négligence de ta part
 
Exactement comme Asuna dit, la brique tu dois calculer un lousse de 1/4 de pouce sous la fenêtré par étage, donc au premier tu laisse 1/4, au 2ieme 1/2 3ieme 3/4...etc Next step tes alleges vont décoller et la pente va devenir positive au lieu de négative, donc toute l'eau qui tombe va couler vers ta fenêtre.... c'est pas un gros problème a régler, faut tu enlèves tes alleges et les reposes en laissant un lousse, soit couper ta brique si ton join d'allege était trop serrer, ou sois serrer se meme joint.

Vien me voir en privé si tu veux un estimer des travaux pour pouvoir rejoindre l'ancient propriétaire, si yé correcte y kickera pas pour ca... Si ton bloc est garantie par l'apchq, t'as de quoi a chialer car la pente semble pas ben forte, c'est minimum 3/8 et meme 1/2 de pente pour les alleges selon eux...

bonne chance pour chialer contre l'apchq. ca sert a rien cette marde la.
 
L'autre affaire qu'on voit souvent, le gars d'urethane a utilisé de la haute expension ou en a trop mit.

Combiné a des fenetres cheap de condominium le cadrage gonfle et les fenetres(porte aussi) vont mal.
 
Informe toi auprès de ton syndicat de condo, je crois les fenêtres sont considérées comme une partie commune et dans ce cas les remplacées ou réparées sont parfois prise en charge par le syndicat.
 
Back
Top