Souffleuse 2017-2018

Bonjour a tous, l'hiver approche assez vite et je me cherche une souffleuse.

L'an passer a ete ma premiere annee sans souffleuse car j'ai vendu dans le nord et maintenant je suis a Montreal. Je pensais m'en sortir sans soufleuse mais les cri** de charrue te font des esti de tas pas possible a pelleter. Donc voici mon dileme.

Besoin:

-A Gaz seulement
-Roues motrice
-le moins large possible
-pas un cossin qui va briser dans la premiere annee (ni par la suite you know)

Merci
 
OP a raison... La neige est lourde comme le calice et tu te ramasses avec des bancs de neige de 5 pieds de haut à défaire à la pelle. Quand tu as un AWD, tu t'en contrecriss, mais ce n'est pas toujours le cas.

Qu'elle est ton budget OP?
 
^^^Defait ton banc de neige mouilleuse/glacé de 1 pieds de haut avec ton SUV japonais au bumper de plastique....

Souffleuse 2 phase, 28-30'' de tub
 
J'en ai une a vendre 180$ qui correspond a tout tes critères. C'est une craftman 8hp 2 stages 24'' de large donc pas mal dans les plus petites. Je peut t'envoyer des pics si t'est interessé.
Par contre:

1- Je suis pas a mtl mais sur la rive-sud et je livre pas.
2- A 180, comme tu t'en doute, c'est loin d'etre neuf. Elle est rouiller en surface mais elle est 100% fonctionnel. Si l'estétique n'est pas un critère pour toi, je pense qu'elle peut faire de nombreuses années encore.
 
craftman sont bonne mais fait attention, les modèles des années 80-90 ont une gear en plastique dedans et elle s'use. Donc pas de neige ta soufleuse va avancer correct mais des que tu met dequoi en avant les roue arrete.

En théorie, si tu l'accote sur la chaine de trotoire, les roue devraient continuer a tourner. Si elles arrête ta un probleme de clutch ou de gear en plastique
 
Toi tu parle de la friction wheel. C'est une roue en caoutchou très dur et toute les souffleuse sont faite comme ca a ma connaissance (a part p-e les honda, j'ai jamais travailler la dessus alors je sais pas).

J'ai changer la friction wheel sur la craftman car l'original était fini. Même en la retenant avec mon poid, les roue continue d'avancer en scrappant l'asphalte. Y'aura pas de trouble avec la transmission certain.
 
ben oui toé sauce souffleuse a 3k pour un banc de neige a montreal 3x par année :p

L'hiver passé c'était le banc se neige de 4 pied à tous les semaines. Multiplie par 20 pied ton entré de driveway.... mettons j'y ai pensé à quelques reprises moi avec.
("En as-tu vraiment besoin" comme dirait l'autre...)
 
Pour une souffleuse, c'est Honda ou rien. C'est pas tuable et ça s'entretient super bien. Mon père en avait achetée une en 1988 pis elle a toffé + longtemps que lui et elle toffe encore.
 
je viens de me pogner une hs55 Honda, hate de l'essayer ...Honda sa coute les yeux de la tete, mais moi me battre ak ca a chaque fois pour la partir ca me tentait pas. Ca viens pas trop equiper non plus mais ca fait la calice de job en estie partait il, en plus avec des chenilles tu peux monté les escaliers (j'ai un grand balcon).
 
fait attention en montant des escalier: ca crochi les patin et il finisse par grugé les roue de plastique.
et bonne chan pour trouver des roue de rechange sur un HS55..meme chose pour les chenilles.
 
^^^Defait ton banc de neige mouilleuse/glacé de 1 pieds de haut avec ton SUV japonais au bumper de plastique....

Souffleuse 2 phase, 28-30'' de tub

Que tu ais une souffleuse ou non, tu ne seras jamais capable de faire quoi que ce soit si c'est un banc de glace. J'ai un Forester 2007 et il n'y a pas gros banc de neige qui peut faire quoi que ce soit au véhicule... C'est pas justifiable acheter un ``gros truck`` pour ça.

Mon père a hérité d'une souffleuse Ariens qui datait de la fin des années 60. Un criss de monstre. Il l'a utilisé tout le long des années 80-90 et l'a remisé lors du divorce de mes parents. Ensuite, le nouveau mari à ma mère en a hérité et lui a fait un tune-up.... Et il l'utilise non stop depuis 10-12 ans.

Je ne connais pas la qualité des modèles actuelles, mais j'irais vers un Ariens pour cette raison.


Pour ceux qui croient qu'il n'existe pas de driveway ou qu'il n'y a pas de neige à MTL, arrêtez d'écouter TVA.

Il tombe encore en moyenne 200 + CM de neige par an, la majorité des PLEX ou maisons ont des driveway.
 
Que tu ais une souffleuse ou non, tu ne seras jamais capable de faire quoi que ce soit si c'est un banc de glace. J'ai un Forester 2007 et il n'y a pas gros banc de neige qui peut faire quoi que ce soit au véhicule... C'est pas justifiable acheter un ``gros truck`` pour ça.

Mon père a hérité d'une souffleuse Ariens qui datait de la fin des années 60. Un criss de monstre. Il l'a utilisé tout le long des années 80-90 et l'a remisé lors du divorce de mes parents. Ensuite, le nouveau mari à ma mère en a hérité et lui a fait un tune-up.... Et il l'utilise non stop depuis 10-12 ans.

Je ne connais pas la qualité des modèles actuelles, mais j'irais vers un Ariens pour cette raison.


Pour ceux qui croient qu'il n'existe pas de driveway ou qu'il n'y a pas de neige à MTL, arrêtez d'écouter TVA.

Il tombe encore en moyenne 200 + CM de neige par an, la majorité des PLEX ou maisons ont des driveway.

Ma Ariens 1900 fait pu est morte lhiver passé :(

J'ai acheter un nouveau tracteur Cub Cadet Xt1 vla pas long, je regarde pour mettre le module de souffleuse en avant en maudit. Mais c'est driver par une strape comme une tondeuse et non un PTU.

Ca vaut tu dla marde en pratique? J'ai checker une couple de video youtube pi ca lair de bien souffler pareil. (c'est 2000$ donc moin chere que souffleuse honda dans mon cas)
 
Sérieusement, je vois pas comment ça peut "mourir" une souffleuse. C'est un moteur avec 2 straps, une tarrière, un axle et un disque de friction avec une chaîne.

J'ai une Murray 27" avec un moteur Tecumseh Snow King que j'ai acheté vla 10 ans usagée ($500) pis elle va super bien. J'ai un driveway qui entre 12 chars qui était en garnotte avant. J'ai pogné des morceaux de bois (bûches) pis plein d'affaires avec et elle va encore #1. J'ai juste les bushings d'axle à changer cette année mais à part ça, rien de rien ne brise là dessus. J'ai eu à nettoyer le carburateur l'hiver dernier.

Tout est dans l'entretient. Oui les Honda et Yamaha, c'est des machines de guerre mais j'ai un méga driveway et ma Murray m'a toujours bien servi.

Des fois je check pour une Honda (juste parce que) et j'avais vu un méga deal sur Kijiji pour une HS828 à $600 mais elle est partie en quelques heures (normal).
 
Ca vaut tu dla marde en pratique? J'ai checker une couple de video youtube pi ca lair de bien souffler pareil. (c'est 2000$ donc moin chere que souffleuse honda dans mon cas)

j'ai deja posé la question ici et ca a pas été fameux comme retour.

tout dépend a ce que tu est habitué.
Moi j'ai toujours eu une honda..donc ca va etre un tracteur sub-compact avec PTO...la j'hesite entre un BX2350 et un BX1850. (avec loader, tondeuse et souffleur full hydraulique)
 
moi jregarde pour celui la :

Sur video ca lair de souffler en masse pour mes besoins. Je la passe fréquemment pour pas que ca gele.
 
Back
Top