Souffleuse 2017-2018

ariens cest vraiment du solide, par contre il y a une différence si tu lachete dans un rona VS un vrai dealer. Husqvarna cest casiment la meme affaire, comme du mtd.

Les rona font toute squi peuvent pour rendre le modele plus cheap, panneau plus cheap, bearing plus cheap, et souvent ca va etre un moteur chinois au lieu du Genuine.

Va voir dans un dealer cub pret de chez vous, ils offre du ariens aussi. Tu va avoir le vrai moteur, des vrai bearing et dapres moi tu va vouloir une cub 3 stages pour moin chere:p
 
Dans les petits modèles c'est Honda, Yamaha ou Toro si tu veux de la qualité. J'aime bien ariens mais leurs plus petits modèles sont fait par une compagnie chinoise et pas la même qualité que les modèles made in usa.

Ma Columbia 8/26 de 1980 acheté neuve va encore me servir cette hiver, acheter un bon produit et l'entretenir c'est un bon investissement à long terme.

De ce que j'ai lu, toutes les Ariens ont des moteurs fait en Chine avec le frame Made in USA.
 
De ce que j'ai lu, toutes les Ariens ont des moteurs fait en Chine avec le frame Made in USA.

probablement oui si tu lachete chez rona/home depot.

Si tu lachete d'un vrai dealer Aeriens il y a des bonnes chances que ca ne soit pas le meme moteur.
 
Mon Iphone est fait en Chine.

Les moteurs Honda GX sont fait en Thaïlande et les GC aux USA. Pourtant, GX>GC

L'important c'est pas que ce soit fait en chine ou non mais de savoir si c'est une copie faite en chine d'un design de grand manufacturier.

Anyway, une souffleuse, je connais personne qui a passé à travers d'un moteur. Ça roule 5 à 10 heures par hiver pour la majorité du monde. Les moteurs ont même pas de filtre à air pis ça dérange pas!
 
De ce que j'ai lu, toutes les Ariens ont des moteurs fait en Chine avec le frame Made in USA.

J'ai jasé un peu avec mon dealer cub la semaine passé.

Quand les Rona/Home depot ont commencer a vendre des souffleuse/tracteur arien et cub, les dealers autorisé était en colère, pensait que leur vente venait de crever.

Mais en vrai ce qui s'est passé est le contraire, ils ont compris que le fabricant avait raison.
Depuis Rona/Home Depot les montres sur leur plancher, les ventes des dealers ont augementé. Les gens voit le beau souffleurs ou tracteur dans le magasins a grande surface, mais vont chez un dealer faire l'achat.

Ex: Tracteur cubcadet xt1, ca vient avec un moteur chinois Kohler si tu achetes chez rona, mais si tu l'achete chez cub tu a un moteur cub. Si tu pose pas de questions, tu vois aucune différence parce que les part number son les meme.

Quand tu y pense cest un achat de 20ans, si tu achete du big chain store, tu achete un objet as is, si y brise, bonne chance pour le service apres vente. Tandis le dealer lui, y vient le chercher chez vous, y le répare, pi y vient te le reporter. En plus le service est incomparable, toute est négociable, tu peux toujours avoir un petit plus.
 
Mon Iphone est fait en Chine.

Les moteurs Honda GX sont fait en Thaïlande et les GC aux USA. Pourtant, GX>GC

L'important c'est pas que ce soit fait en chine ou non mais de savoir si c'est une copie faite en chine d'un design de grand manufacturier.

Anyway, une souffleuse, je connais personne qui a passé à travers d'un moteur. Ça roule 5 à 10 heures par hiver pour la majorité du monde. Les moteurs ont même pas de filtre à air pis ça dérange pas!

pense y, si ta souffleuse avait un filtre. il se ramasserait plein de glace avec la condensation pi elle partirais pu. J'ai un filtre sur mon tracteur mais je vais l'enlever cette hiver quand je vais driver la souffleuse.
 
^^ Jamais enlever mes filtres sur mes 4 roues/tracteurs/tracteurs à gazon (avec souffleur) l'hiver.

Meme quand je roulais les motocross l'hiver ont laissait les filtres, seule différence c'est qu'on ne shootait pas d'huile sur le filtre.

L'air qui rentre est froide et il n'y a pas de chaleur qui sort de la donc pas de condensation
 
En fait cest la poudrerie qui va jammer dans le filtre, je roule mon tracteur avec le filtre mais mon souffleur à un moteur indépendant du tracteur et avec un filtre sa Jamme toujours à cause que la poudrerie gelé dans le filtre

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
Entre :

Ariens Deluxe 28'' 254CC, $1,781

Husqvarna St-227P-254CC, $1,399

Est-ce que la différence de prix en vaut la peine ?

Le modèle Ariens Deluxe est un modèle connu/éprouvé depuis longtemps.

Husqvarna est supposé être équivalent à Cub Cadet qui est le haut de gamme de MTD donc j'aurais pas trop peur d'en faire l'achat. 254cc développe combien de HP? À 28" j'aimerais bien avoir 9-10hp.

En passant la Ariens est 1597$ chez Home Dépôt, reste à s'assurer que c'est 100% le même modèle.
 
La Ariens 28 SHO est 1900$ + taxes chez un fournisseur (UNE VRAIE)

À 1600$ elle serait vraiment pas cher mais malheureusement c'est pas la même chose c'est une 254cc et pas le même code produit que la SHO. La SHO a un moteur 306cc
 
Sauf que dans ton premier post #62 on parlait de la 254cc mais oui c'est certain qu'elle est de meilleure qualité chez le dealer.
 
ca coute quand meme moins cher que de vivre sur des plancher croche d'un vieille cabane de 300ans sur le plateau...lol
 
Back
Top