Souffleuse 2017-2018

Jvien de finir de poser mon souffleur 3 stage sur mon cub cadet xt1. C'est long la première fois mais d'après moi jva réussir à faire le changement d'équipement en 60 mins au changements de saisons. Avec la cabine sa va etre le fun cette année.
photo demain!
 
Beau setup de Marcel ca

Met des chaines en avant. Un coup le souffleur a terre tu seras pas capable de virer sinon.
 
Le devant est déjà vraiment lourd avec la souffleuse. Tout le poid est en avant. Je vais rajouter deux peser de plus en arriere et je verrai après les premiers drive test
 
Le devant est déjà vraiment lourd avec la souffleuse. Tout le poid est en avant. Je vais rajouter deux peser de plus en arriere et je verrai après les premiers drive test
Un coup le souffleur à terre, ta pu de poids devant.
J'en avait un sur un JD, ses ok si ta 0 pente. Bien souvent, je devais relever le souffleur pour venir à bout de virée et me reprendre.

Ton 2wd se transforme en 1wd des que roule sur un flocon. Donc ta aucune traction pour poussé quand la neige est mouillé ou verglas dessus. J'avais un bloc de 250lbs attaché après le cul.

J'me suis tanné et achèter une souffleuse normal.

Par contre sa soufflait la neige loin en tbnk
 
Un coup le souffleur à terre, ta pu de poids devant.
J'en avait un sur un JD, ses ok si ta 0 pente. Bien souvent, je devais relever le souffleur pour venir à bout de virée et me reprendre.

Ton 2wd se transforme en 1wd des que roule sur un flocon. Donc ta aucune traction pour poussé quand la neige est mouillé ou verglas dessus. J'avais un bloc de 250lbs attaché après le cul.

J'me suis tanné et achèter une souffleuse normal.

Par contre sa soufflait la neige loin en tbnk

Rear diff auto bloquant sur les xt. Par contre oui mon terrain est plat ça devrai ben aller
 
Je me suis enfin acheté une souffleuse aujourd'hui après être tombé sur un bon deal sur Kijiji.

Une Craftsman 30"/12hp 2012 en très bon état.

Pas la marque du siècle mais beaucoup mieux que du Chinois. Elle a pas mal de features qui font bien mon affaire: Power stearing, controle de la chute électrique (rotation et haut/bas), lumières, poignées chauffantes,

Le plus beau dans tout ça, elle ma couté 250$

(Photo prise du web)

d1c352d522d838bfc7f1e675684b12ca.jpg
 
Vraiment un bon deal !!! J’ai aussi achet une craftsman used (mind you c’est pas la meme génération
iiisssshhhh m’a coûté 140$
Je la surnomme ainsi a cause de la réaction de certains membres suite a son acquisition lol
3980cad6a57c8ffa2d988ca8354f51a8.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ma bonne vieille Columbia est partie pour un kit de carbu et trouver pourquoi une belt est lousse. J'ai hâte qu'elle revienne à la maison en pleine forme. :)
 
L'ajustement ne semble pas avoir bougé et la belt est pas craqué mais je trouve ca weird qu'elle ait quand même étiré pas mal. Quand je pèse sur la clanche elle est lousse au point que je suis certain qu'elle glisserait dans la neige mouillée. Les belts ont 12-15 ans donc il suspecte qu'elles pourraient être fini.

Il charge 65$ de temps pour changer les deux belts et faire le kit de carbu...je trouve ca assez raisonnable pour ne pas se casser la tête.
 
Voici mon petit bijoux c'est sa 30e hiver et elle roule toujours comme un charme Yamaha YS828 1987
2760409a2e1807cb62de88f707c200b1.jpg
13b9f1e60ff7c15b8a4d52166810395a.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Belle machine de qualité mais ma machine qui fête son 37ième hiver cette année n'a AUCUNE rouille apparente. La seule rouille de surface est sous le bucket.

Est-ce que la tienne a passée du temps dehors?
 
Oui malheureusement cette soufleuse la etais en gaspesie c'était au grand-pere de ma conjointe.Elle a passé les 5 dernières là bas en dessous d'une bâche en arrière de sa shed a bois...maintenant elle est toujours dans le garage faudrait juste que je trouve le temps pour lui donner un peu d'amour.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
j'ai essayé mon xt1 avec la 3 stages deux trois fois a date. C'est encore mieux que je pensais.

Ca me prends 20-30mins faire mon terrains au complet au lieu de deux heures. Ca consomme rien en gaz en plus a comparé ma vieille arien qui crachait du feu.
 
Back
Top