Souffleuse 2017-2018

De la mécannique de char a injection je connais ca, mais les moteurs a carbu...pas trop, j'ai quand meme la base donc ca va etre facile. Oui comme tu dis l'essence rentre a tout cassé, si je baisse pas pas le gaz on dirait ma sauter le moteur, tout ca avec un idle bi-polaire... La pointe du carbu tu dis... combien ca ta couté ?
 
Last edited:
un carbu de meme ca prend 5min a enlever de sur le moteur et 5min a nettoyer.
Les kit de rebuilt sont dispo a peu pres partout et ca coute pas 50$ (Plus autour de 20 genre)


Mon petit tracteur dans son élément. (Ps.: oui j'ai été lache et ramener ma poubelle vide dans le bucket..lol)
hx0pV1I.jpg


Les flood light éclaire en sale:
szxveaR.jpg

7bDiOqe.jpg


Stock headlight:
BY52g27.jpg


Assez fou la différence
 
De la mécannique de char a injection je connais ca, mais les moteurs a carbu...pas trop, j'ai quand meme la base donc ca va etre facile. Oui comme tu dis l'essence rentre a tout cassé, si je baisse pas pas le gaz on dirait ma sauter le moteur, tout ca avec un idle bi-polaire... La pointe du carbu tu dis... combien ca ta couté ?

30$ en pièces
50$ en temps

Je l'ai fait faire par un réparateur de petit moteur pas loin de chez nous car c'était dans les gros froids début janvier et je n'ai pas de garage. Fuck that me bruler les doigts sur un ratchet glacé! Y'a changé mon pointo, nettoyé mon carbu à l'ultra son et flushé mon huile pleine de gaz. Ça roule #1 maintenant.
 
Une ariens classic 24 a 800$ chez home depot ca tu faire la job.

Stune 208cc jaurais aimé plus mais le budget est pas tan la et ariens stun bon produit il me semble


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Me suis commander sa : Snow Joe 80-Volt 24-in Cordless Snow Blower

540$ tx in (avec un 20$ off additionnel quand il est dans le panier), les reviews sont partagé entre c'est le best thing evar ou c'est la worst shit evar. Either way, mon déneigeur qui veut 350$ a fait une job assez de marde l'année passé.

In before "Prius lover" lol

Premier test aujourd'hui avec ma souffleuse 2-stage électrique. Environ 10 cm de neige tombée hier, neige molle très facile à souffler. Distance d'envoie est bonne pour mon terrain de ville. Je l'ai utilisé environ 20 minutes en continu et j'ai eu le temps de faire toute mon entrée (4 places dont une place sous abris tempo). Je m'attend à un facile 30 minutes en neige molle et environ 20 minutes quand sa va être un 30 cm ou mouillé. À date pas déçu, mais jamais j'aurai payé le plein prix.

Update de début de saison, l'hivers dernier je n'ai manqué de batteries qu'une seule fois quand j'ai soufflé l'entrée au complet, le patio en arrière et ensuite je voulais dégager ma remorque dont j'ai seulement pu faire une partie. Satisfait des performances en terme de capacité de soufflage et d'autonomie. Ne soufflera pas par dessus la maison ni être en mesure de déneiger les voisins, ses capacités reste inférieurs à une 2-stage à essence, mais l'électrique sans entretien, son poids inférieur et sont fonctionnement en marche silencieux sont vraiment bien.

À moitié prix comme je l'ai eu, c'est une très bonne deal. À full price on oublie sa.

À noter, de la fin de l'hivers à tout dernièrement, j'ai laissé les batteries dans le garde-robe avec une charge pleine sans jamais y toucher de l'été. Quand j'ai mis sous la charge avant la première neige, le chargeur indiquait que les batteries étaient toujours pleine. Je suis curieux de voir quel sera la longévité à moyen-long terme sur leur capacités.
 
Update, apres avoir changer mon carbu pour rien, j'ai saisit une partie du probleme, quand j'ouvre la valve pour le gaz, le gaz rentre a mort et arrete jamais de rentrer ca déborde par le carbu, rentre dans le cylindre et se mélange avec l'huile...ca pourrait etre quoi ??? on dirait le gaz rentre free dedans...
 
ok, c'est supposer etre étanche a l'essence la petite trappe ? C'est pour ca y roule riche en fou de meme... Faut changer mon huile c'est ben plein de gaz... Comment on ajuste la flotte ?
 
lavée.
graissée.
peinturée (block, exhaust, tub).
huile neuve avec du Lucas.
1985.
5hp.
refais les ligne a gaz qui coulaient (cétait les OEM).
Dans ma famille depuis neuve, utilisée CHAUQE hiver depuis 1985 (depuis 5 ans : carbu, couteau, tahts it. Clutch OEM, tnak oem, roues oem, etc).

IMG_20180211_142306.jpg
 
je regarde sur ta tablette, le radio aussi est dans la famille depuis 1985... :D

btw j'aime les choses durable qui mérite d'etre sauver et entretenus...
 
je regarde sur ta tablette, le radio aussi est dans la famille depuis 1985... :D

btw j'aime les choses durable qui mérite d'etre sauver et entretenus...

héhé, en fait, mon père se l'est payé à ses 18 ans, donc dans la famille depuis les années 70! Fonctionnel en plus.
 
#soufleusecrew

Fak j'ai acheter la Ariens au home dépot.

Satisfait overall mais si ya pas beaucoup de neige, ca marche pas. Exemple quand il y avait beaucoup de slush, ca fonctionnait a1, le moteur dans panne mais quand il y en avait juste un peu, c'est comme si a sortais juste a 2-3 pied.

Ca garoche assez loin quand la goulotte est vers le haut mais quand elle est plus basse ca sort vraiment moins loins. On verra avec de la vrai neige, hier stai plus dla slush.
 
jcomprend pas j'ai changer toute le carbu pour un neuf....

Avec tout le brassage que ca fait dans le transport....plié la petite languette de metal de la flotte arrive facilement.

#soufleusecrew

Fak j'ai acheter la Ariens au home dépot.

Satisfait overall mais si ya pas beaucoup de neige, ca marche pas. Exemple quand il y avait beaucoup de slush, ca fonctionnait a1, le moteur dans panne mais quand il y en avait juste un peu, c'est comme si a sortais juste a 2-3 pied.

Ca garoche assez loin quand la goulotte est vers le haut mais quand elle est plus basse ca sort vraiment moins loins. On verra avec de la vrai neige, hier stai plus dla slush.
De la grosse slush mouillé(plus d'eau que de neige) ca pitch pas loin en effet. (meme ma honda), mais des que c'Est moindrement de la neige blanche(meme collante) ca pitch loin pareil une honda :p
 
#soufleusecrew

Fak j'ai acheter la Ariens au home dépot.

Satisfait overall mais si ya pas beaucoup de neige, ca marche pas. Exemple quand il y avait beaucoup de slush, ca fonctionnait a1, le moteur dans panne mais quand il y en avait juste un peu, c'est comme si a sortais juste a 2-3 pied.

Ca garoche assez loin quand la goulotte est vers le haut mais quand elle est plus basse ca sort vraiment moins loins. On verra avec de la vrai neige, hier stai plus dla slush.

c'est souvent juste la température.

La miennes n'allait pas bien dans la slocsh pcq il faisait 2°C dehors, et le dernier ajustement du jet était quand il faisait -12°C.

Je ne sais pas la tienne, mais la mienne le jet est accessible, donc je le tourne pour avoir le torque nécessaire au moteur (tu le sent). C'est pas beaucoup normalement, meme pas 1/4 de tour.
Oui c'est à refaire à chaque grosse variation de T°.
 
tk mon tracteur la pas eu facile hier cest ma pire neige que jpogne en 3 ans jpense

jarrive a maison pu d'électricité, par le tracteur dans lnoir, fais 20 pieds, une chaine débarque, réussi a retourner dans le garage de peine et de misere pour remettre la chaine.

réussi a faire le tour de la maison, rendu en avant une shear pin pete. Retourne dans tempete chez patrick morin acheter des shearpin. Plus le outlander de ma conjointe quelle a réussi a pogné dans le coin du terrain.

Esti de soirée de marde.
 
c'est souvent juste la température.

La miennes n'allait pas bien dans la slocsh pcq il faisait 2°C dehors, et le dernier ajustement du jet était quand il faisait -12°C.

Je ne sais pas la tienne, mais la mienne le jet est accessible, donc je le tourne pour avoir le torque nécessaire au moteur (tu le sent). C'est pas beaucoup normalement, meme pas 1/4 de tour.
Oui c'est à refaire à chaque grosse variation de T°.

un jet c'Est fixe...ce que tu ajuste les la air/fuel mixture screw...met le riche(pour qu'il roule ben quand il fait froid et touche pu a ca pour rien.)
 
tk mon tracteur la pas eu facile hier cest ma pire neige que jpogne en 3 ans jpense

jarrive a maison pu d'électricité, par le tracteur dans lnoir, fais 20 pieds, une chaine débarque, réussi a retourner dans le garage de peine et de misere pour remettre la chaine.

réussi a faire le tour de la maison, rendu en avant une shear pin pete. Retourne dans tempete chez patrick morin acheter des shearpin. Plus le outlander de ma conjointe quelle a réussi a pogné dans le coin du terrain.

Esti de soirée de marde.

des shear pin (bolt ben normal) ca en prend toujours qlq unes de spare. J'en ai pété 2 l'année passé : elle ont pas aimer la buche et grosse branche caché dans la neige.
 
allez vous modifier votre blower avec un tapis de caoutchou pour quil garoche plus la sluch?

J'ai un impeller tout croche que jai lgout de redresser au marteau et le modifier pour essayer lol.


 
Back
Top