Souffleuse 2017-2018

Mettons pour un budget de 500$ vous conseillez quoi dans l'usager? Préférence avec chenilles mais pas un obligation et quelque chose ready to go, ne nécessitant pas de réparation.

J'ai regarder dans le Honda mais à 800-900$ en montant ça ne m'intéresse pas tant.
 
Oublie les chenilles. Celles autre que Honda ou Yamaha que j'ai vu, elles fonctionnaient quand même avec une disque de friction en rubber et non des gears. Le disque finit toujours par briser parce que les chenilles, contrairement aux roues, ne vont jamais glisser. Si les chenilles glissent pas, c'est le disque de friction qui mange la claque.

Tu te pognes simplement quelque chose d'assez large pour correspondre à ton driveway pis c'est pas mal ça.
 
Pcq ma Honda hs522 est trop petite pour ma nouvelle maison et qu'un souffleuse a 2500$ est pas assez baller pour MR...LOL

23HP sur PTO , 52" et full hydraulique!

IMG_0955.jpg
 
ca devrais..lol

Hier j'ai déplacer de la terre un peu avec le loader: les pneu industriel ca a de la traction en criss dans la terre(quand ca spin, ca te creuse un trou assez vite)...hate de voir cet hivers!
 
ca devrais..lol

Hier j'ai déplacer de la terre un peu avec le loader: les pneu industriel ca a de la traction en criss dans la terre(quand ca spin, ca te creuse un trou assez vite)...hate de voir cet hivers!


Pour avoir été dans le déneigement pas mal, des pneus de construction/industriel ça a zéro traction sur la neige/glace. Sur la terre c'est très bien par contre.
 
Beau ptit Pronovost. Combien t'as payer juste le souffleur?

c'était un bundle avec le tracteur.
mais c'est autour de 2500$

Pour avoir été dans le déneigement pas mal, des pneus de construction/industriel ça a zéro traction sur la neige/glace. Sur la terre c'est très bien par contre.

j'ai hate de voir ca.
c'est ca ou les pneu a gazon qui ,a ce que j'ai lu, sont bon sur la glace mais nul a chier dans la neige :|
 
Last edited:
Met dla vis a glace dans tes tires R4 pi ça va faire la job parfaitement. Seul defaut des R4 c'Est que c'est dur sur le gazon.

Sinon du turf tire+vis a glace c'est pas mal le best all around pour gazon+deneigement+un peu d'excavation. Tu les laisses pinner a l'année.
 
Merci du conseil...je vais m'en souvenir.
Je vais voir a l'utilisation.

pour etre dur sur le gazon: si je "gaz" trop fort les roue ben crampé, oui ca veut arracher la roue intérieur en effet...lol (mon diff est bel et bien débarré) sinon c'est ben correct.
 
Je demande ca comme ca, on m'a donné une soufleuse cheap a chenilles tehcumse ya 3 ans et l hiver dernier elle hesitait a avancer quand je squeezais l'embrayage, comme si la transmission glissait...Quelqu un aurait une idée par hasard du probleme? Vaut tu la peine je repare ca ou jte c**** ca sur le bord du chemin?
 
C'est le disque de friction qui glisse. Ya pas de transmission là dedans.

Assure toi que le mécanisme des chenilles soit bien graissé aussi, sinon ça use le disque prématurément.
 
Je suis passé chez Patrick Morin hier chercher des vis , j'ai regardé les souffleuses Troy Built et c'est épouvantable à quel point c'est de la cochonnerie: c'est mince, ca pèse rien, c'est lousse de partout, on dirait que la chute va casser à la première utilisation.

À l'inverse, aujourd'hui j'avais besoin d'une petite pièce donc je suis passé chez un réparateur qui est aussi une concession de Ariens: j'ai vu une belle 28" qui paressait solide avec la mention "professionnel" dessus, je tourne le tag et elle est 3250$...ouff.

Je vais continuer d'entretenir ma bonne vieille machine.
 
c'était un bundle avec le tracteur.
mais c'est autour de 2500$



j'ai hate de voir ca.
c'est ca ou les pneu a gazon qui ,a ce que j'ai lu, sont bon sur la glace mais nul a chier dans la neige :|

On a aussi les 2 types de pneux sur notre Kubota. Première année on a roulé l'hiver avec les pneus industriels. L'hiver suivant on s'est fait prendre trop vite par la neige donc on a commencé la saison avec les pneux à gazon et plus jamais on est retourné avec les pneux industriels (même l'été).

Par contre on est rarement dans la grosse bouette! Bcp moins dur sur le gazon et bcp plus smooth à rouleur sur le dur!
 
Entre :

Ariens Deluxe 28'' 254CC, $1,781

Husqvarna St-227P-254CC, $1,399

Est-ce que la différence de prix en vaut la peine ?
 
je viens de googler, dans ton range de prix jirais chercher au moins un 2 stages, tu peux avoir une petite cub cadet walk-behind 3 stages. Ca va avaler la neige tout seul. mais sinon si tu veux absolument une de ces 2 la jprendrais la arien.
 
Back
Top