Souffleuse 2017-2018

Maudit que ça coûte cher la vie sub urbaine.

ouais, ca prend une souffleuse, un contrat de deneigement, ou de la volonté pour le faire à bras.

sauf que si tu as besoin d'une auto... tu as pas à changer ton char de bord 2x par jour, te chercher un stationnement, te faire briser ton auto par les charrues, devoir marcher 1km pour te rendre chez vous avez ton épicerie.

et tu as besoin de marcher avec ton épicerie même si t'as pas d'auto en fait.
 
ca coute quand meme moins cher que de vivre sur des plancher croche d'un vieille cabane de 300ans sur le plateau...lol

5600-smiley002.gif
 
ca coute quand meme moins cher que de vivre sur des plancher croche d'un vieille cabane de 300ans sur le plateau...lol
Les billes ne roulent pas sur mon plancher!

1908 chez moi je crois, je suis content de savoir qu'il me reste pas loin de 200 ans avant que mes planchers soient vraiment croches, c'est du solide!
 
ouais, ca prend une souffleuse, un contrat de deneigement, ou de la volonté pour le faire à bras.

sauf que si tu as besoin d'une auto... tu as pas à changer ton char de bord 2x par jour, te chercher un stationnement, te faire briser ton auto par les charrues, devoir marcher 1km pour te rendre chez vous avez ton épicerie.

et tu as besoin de marcher avec ton épicerie même si t'as pas d'auto en fait.
C'est 0-4$ livrer l'épicerie, big deal. Mais IGA est à 200m de marche, je suis encore capable d'endurer ça. Anyways, j'ai rien contre la banlieue (sauf laval, st-lin, St-eustache, St-jerome etc.), C'est cool un grand terrain, on avait nous même 33000pi carré avant, mais tu finis par passer l'économie de $ au pied carré à l'achat assez vite en entretien et temps d'entretien et comute, rajoute à ça les fosses septiques à Hudson $$. Bref, faut aimer tondre le gazon, ce qui n'est pas mon hobby #1
 
Je pensais avoir trouvé le deal du siècle: Une Honda HS50 à chenille, 200$ à 5 minutes de chez nous, j'ai appelé le gars ça faisait 10 minutes qu'elle était sur Kijiji.

Elle est pas jeune mais en photo elle avait l'air top clean. J'arrive là bas, on gosse 30 minutes pour la partir parceque le contrôle du choke est brisé (ça se contourne en gossant avec un tournevis) et la corde est resté dans les mains du gars. Finalement elle part enfin et je réalise que le auger (la genre de spirale en métal) tourne pas. On a vérifier les éléments de base et on dirait que le power ne se rend simplement pas aux lames, j'ai dit au gars de me rappeler en premier quand y'aura trouvé ou réglé la cause du problème.

(pas celle là, juste une image de référence)
E6BDF93D-FD41-4B12-AB20-8FB2B3207301_1.jpg
 
Dude t'aurais du acheter et la réparer toi même

la corde c'est super facile a arranger , l'auger c'est un autre histoire.
ca peut etre simple comme la strap ou ajustement, mais ca peut aussi etre le gearbox.
Les HS50-80 (série a 2 chiffre) c'est rendu vieux et plein de piece existe pu.
 
Je me demande si sears vont vraiment liquider leurs souffleuses, leurs pro series avec moteur B&S sur frame MTD doivent être très acceptables si payé genre 60% de rabais vu qu'ils n'auront plus de garantie.

J'ai presque hate de passer la mienne:D
 
On est loin du 52" sur PTO mais après que ma Craftsman de 1980 ait décidé de crever je me suis ramassé ça l'an passé:
gwHtkpr.jpg
w7yQzGp.jpg

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/yardworks-357cc-2-stage-snowblower-30-in-0603754p.html#srp

J'ai été surpris de voir que c'est fait aux USA (avec des morceaux chinois on s'entend)

Pas mal satisfait so far. Je l'ai utilisé l'hiver passé et ça part du premier coup et tire la neige assez loin.

Seuls reproches à y faire:
C'est lourd pas mal et difficile à faire tourner. Les models plus petits sont sans doute plus maniables mais MR gonna MR je voulais le plus gros moteur.
La chute qui s'ajuste en hauteur à distance pourrait être mieux faite avec une barrure pour l'empêcher de remonter tout seule à cause de la force de la neige. Ya une vis pour durcir le setting mais il est sur la chute au lieu de la manette et ça fait en sorte que t'as plus accès a toute le range de hauteur parce que le déflecteur en plastique flex un peu au lieu de s'ajuster.

J'ai fait le changement d'huile hier. J'ai mis du gas, tiré sur la corde et elle a parti du premier coup encore après 6-7 mois d'arrêt.
 
ca l'air bien quand meme comme machine.

sur l'asphalte ca doit etre dur a tourner oui, mais l'hivers ca doit pas etre si pire.

le déflecteur court de meme, c'Est pas mal certain qui se fait "forcer" quand la neige rentre dedans.

Avec la hauteur et angle de la chute: la rotation est pas un probleme?
 
Non c'est pas un gros problème. C'est mentionné dans le manuel qu'en cas de rotation involontaire due à la neige il faut juste reserrer la bolt sur le top et c'est vrai que ça fait une bonne différence. Pas de rotation depuis que j'ai ajusté la chose. Et c'est une quick chute alors ça passe d'un coté à l'autre en 1.5 tour de manivelle. Pas mal mieux que celles avec une vis sans fin que tu tourne à pu finir quand tu change de bord.
 
Ahaha mon voisin sa souffleuse c'est fou, il passe 2x plus de temps à changer de direction à chaque bout que de souffler de la neige.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
En regardant les souffleuses chez Canadian Tire, j'en ai vues avec des genres de pneus en rubber avec pas d'air dedans.. Ça doit pas être aussi solide que des pneus standards?

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/yardworks-208cc-2-stage-snowblower-24-in-0603700p.html#srp

Le pneu en tant que tel ça use pas sur une souffleuse (ou presque). C'est plus le rim en plastique qui me gosse moi.

Pour la largeur de soufflage qu'elle offre et le prix de la machine, tu peux aller te chercher une Honda HS 622 usagée à la place

https://www.kijiji.ca/v-souffleuse-...22/1302906872?enableSearchNavigationFlag=true
 
ET l'avantage d'un pneu plein: JAMAIS de flat!
y a rien de plus chiant que d'Avoir un flat sur une souffleuse, brouette, etc quand tu arrive au moment de t'en servir.
 
faites attention avec les souffleuses de cancan tires. Pas fiables. Regardez pour un moteur briggs and stratton, pas tuable.
 
C'est fais par qui ?
Disponible au Québec ?
Qui vend ça ?

Merci

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

c'est un balai mécanique. c'est un weed eater avec l'attachement de balai mécanique that's it.

sthil, eacho, huskvarna, honda, , etc en ont tous
 
Back
Top