Planter un pommier en facade

F30RiK

Active member
J'ai toujours voulu avoir mon propre pommier. Ma cour est pas mal déjà loader mais devant ma maison j'ai pas d'arbre et ca serais un endroit excellent pour planter un pommier.

C'est quoi les désavantages d'un pommier? ca attire la vermine? les vers? pis pour le gazon ?
 
J'en ai un méga au chalet (des mini pommes pas bonnes) pis je déteste. Les pommes à terre par milliers vraiment pas mon fun!!!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
J'en ai un méga au chalet (des mini pommes pas bonnes) pis je déteste. Les pommes à terre par milliers vraiment pas mon fun!!!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

J'en ai deux dans ma cours , les pommes tombent par milliers!!!! Faut ramasse sinon ya des mouches a fruit pis sa fuck ton gazon, Si tu veux juste un arbre qui va faire des belles fleure rose ou blance pogne un magnolia


Sent from my iPhone using Tapatalk
Dsl mr space je voulais quote OP nways sa reviens au même!!
 
non je veut des pommes comestible, ca l'air qu'il faut en planter 2 en plus pour la polonisation?
 
Je sais mais j'ai toujours voulu un pommier lol et ma cour est pleine :( A moin je le plante dans le champs hydro derrière lol
 
En façade, c'est pas si pire, tu pourrais laisser les pommes par terre et juste les ramasser avant de faire ton gazon. Sinon ça attire pas mal les guêpes.

Pas besoin d'avoir 2 pommiers non plus, Ya pas un pommier mâle et un pommier femelle.

Pour la "comestibilité" des pommes, elles vont toutes être bien piquées et avec de la tavelure si tu mets pas des produits. Ça affecte pas trop mais elles vont pas être belles.

Ya pas mal de variétés, tu t'enlignais dans quoi? Les classiques Lobo/McIntosh/Empire ou bien autre chose? Tu peux avoir des variétés hâtives comme les Jersey Mac ou les Vista Bella qui sont très bonnes et où il fera pas froid quand tu vas les récolter.
 
Last edited:
ça attire les mouches à fruit
ça attire les guêpes
préférable de ramasser les pommes qui tombent pour éviter les deux premiers points
C'est de la marde quand tu passes la tondeuse
il faut les traiter aux pesticides, sinon tu vas te ramasser avec des verres dans toutes tes pommes
 
L'avantage: tu as des pommes a ramasser.
Le désavantage: tu as des pommes a ramasser.

Perso j'en ai un sauvage sur le coté de ma maison, il est énorme et il est tout seul. Les pommes sont prête plus tot dans l'année que les pommiers commerciale. (Fin juillet jpeux en manger). La polènisation peut se faire sur des kilometres alors tu as pas vraiment besoins d'en avoir deux. Par contre pendant une saison pluvieuse comme cette année, tu risque d'en avoir moins car le polène voyage mal quand c'est humide, sont moins de fleurs seront polènisé en bout de lignes.

Je le traite fuckall pi je réussi quand meme a en avoir des belles, s'agit de choisir sa pomme pi elle aura pas de verre.

J'ai ramasse quand jfais mon gazon , jmet ca dans une chaudiere pi jva porter ca aux chevreuils d'élevage de mon voisins derniere chez nous. J'ai maintenant des amis chevreuil Sika comme autres avantages.
 
Tu peux prendre un pommier qui fait des petites pommes pour les oiseaux et résiste bien au vents (faiblesse des pommiers). Assure toi que tu as un zone 4 ou 5 et parle avec des pépinières tu devrais trouver quelque chose qui fait la job.
 
Je remonte le thread, ma bulle de planter un pommier viens de revenir lol.

Quelqu'un ici a un pommier? des conseils à me donner? quel sorte je devrais acheter et comment le planter?

:)
 
Ma conjointe a aussi la maladie des arbres fruitiers. Elle les achète sans me consulter, sans même savoir où elle va le planter. Bref, une vraie femme.

Informes-toi à ton centre de jardins. Habituellement, les arbres fruitiers ne sont pas auto-fertiles: il faut au moins un arbre "mâle" et un arbre "femelle". Avec des manipulations génétiques, certains arbres fruitiers sont auto-fertiles.
 
Début printemps avant que la sève monte il faut le tailler pour pas que les branches aillent tous par en haut ou qu'elles se touche (sinon l'écorse va chier).
Huile de dormance et bouillie souffrée (ça sens le caliss) en début de saison pour le protéger des maladies avant les bourgeons.
Après ça ben c'est généralement pas auto fertile alors soit t'en a deux ou bien t'espère que d'autre voisins en ont pour que la pollenisation se fasse.

Les fourmis vont raider ton arbre daily pour y installer des pucerons, ca va te prendre un shooter (genre la canne avec la poignée que tu pompe + le petit pistolet) pour mettre un insecticide non toxique pour les fruits (J'utilise du "Fruit grow")
Pour les fourmis ca va te prendre aussi un genre de tape 2 faces qui fait le tour du tronc pour les empêcher de monter pour les premières années. Fait attention de pas le laisser quand il pleut ou le laisser trop longtemps (2-3 jours max), ca va faire moisir l'arbre en dessous sinon.

Ah oui et en ça attire les guèpes c'est pas possible. J'avais 2 pommiers + 2 poiriers dans ma cours avant et c'est quand même de la job.
Faut croire que j'ai pas appris de mes erreurs, j'ai planté un pommier avec 5 sortes sur le même arbre ya 1 semaine lol
 
Oublie pas d'acheter du '' Ambush '' de Wilson ,

les chenilles adore ce genre d'arbre , d'ailleurs les miens sont plein de nid de chenille de ½'' de long ! Première application

si tu les laisses faire , ça va devenir des chenilles de 2 pouces qui vont bouffer les feuilles en l'espace de 1 semaine lorsqu'elle vont être a maturité , la '' livrée des forêts ''
 
J'ai plante des tas d'arbres fruitiers devant chez moi, bon ils sont encore petits. Pour l'instant aucun problème d'envahissement a part des scarabées japonais en masse
 
J'ai grandit dans une maison pendant 15 ans avec un pommier a l'arrière et un pommetier à l'avant.

Les abeilles? Pas de souvenir de ca, ca ne m'a pas marqué.

Ce qui m'a marqué c'est la quantité déconcrissante de pommes par terre. Tu peux pas passer le rateau dedans ca les pogne pas, tu dois ramasser ca à la mitaine for ever ou tu endures de défoncer ca à la tondeuse. Les pommes étaient même pas bonne. Bel arbre sinon surtout si tu veux pas que ca pousse à l'infini, ca plafonne vite, santé fragile cependant.

Le pommetier c'est un pommier en pire. Les fruits sont pas mangeables et durs donc quand tu te promènes sur ta pelouse t'as toujours le syndrôme du lego sous le pied qui se fait aller. Ca passe même pas dans tondeuse et ca se ramasse pas au rateau.
 
merci, je cancel le projet pour cette année, on verra si j'ai encore une bulle l'année prochaine lol
 
Back
Top