Changement d'huile synthetique et kilométrage

D3stro

Legacy Member
J'ai fait l'acquisition dernierement d'un Rav4 2013. Selon Toyota Canada, il est recommandé de mettre de la 0w20 synthetique et de faire les changements d'huiles aux 8000km. Kilométrage un peu bas pour du synthetique a mon avis mais bon.

Mais curieusement, Toyota USA, pour le meme moteur du Rav4, recommande de faire soi les changements d'huile au 5w30 minéral aux 8000km(5000miles) ou au 0w20 synthetique aux 16 000km (10 000miles).

Qu'est-ce qui explique ces maintenances avec des grades d'huiles différents et a des kilométrages plus haut? Les températures plus douces aux US contrairement a nos hivers ruff et des démarrages a froids...

A lire un forum US de Rav4, beaucoup les fonds aux 16000km, d'autres plus chicken aux 10 000km.

Le véhicule a 67 500km, le rodage est pas mal fait dessus disons. Il est encore couvert par une garantie jusqu'a 100 000km ou 5ans, oui pour la garantie, idéalement je devrais m'en tenir aux demandes de Toyota Canada.
 
Aux US, ils doivent avoir 2 calendriers d'entretient.

1- Utilisation normale
2- Service Intense.

Au Canada, ils mettent le service intense par défaut.
 
Sur le truck à ma mère, ils mettent de la 0w20 l'hiver et de la 5w20 l'été. Le tout aux 8000 kms.

moi je suivrais ce que dit le fabricant ... c'est sur qu'étirer ça à 10000kms devrait pas être fatal.
 
Back
Top