Quelle batterie rechargeable choisir?

OptionNational

New member
Je veux m'acheté des batterie AA rechargeable pour des jouets à moteur ,mais je sais pas vers quoi me tourné.`
Batterie au Lithium
Ni-Mh

Varta = trop chère
Panasonic eneloop = mais quel modèle il y'en a plusieurs
AmazonBasic= bon prix,et en plus je peux n'acheté un gros pak,mais les avis sont tres partagé
Duracell rechargeable = les 4 dernière j'ai acheté n'on pas duré tres longtemps et les pile ont de la misère à entré dans plusieurs appareils (plus grosse que la normale)
Canwelum protégé 18650 Lithium Ion = Je les connais pas,mais vue sur amazon

J'ai besoin de conseil pour faire mon choix,alors lachez-vous lousse.
 
Les duracell ou energizer rechargeable ca la juste été de la marde pour moi, résultats inconsistants entre différentes batch, meurent vite, gardent pas leur charge longtemps (lorsque rangées), etc.

Y'a beaucoup de rumeurs que les amazonbasics sont des eneloop, selon plusieurs tests avec des analyseurs de batteries que j'ai vu en ligne, et mes tests avec de l'équipement de photo m'ont donné des résultats très similaires entre les deux pour une bonne différence de prix. Je recommande fortement les amazonbasics, ou les eneloop (blanche) si tu les trouve en spécial en gros pack avec le chargeur. J'utilise mon chargeur eneloop pour charger mes amazonbasics sans problème.
 
Les duracell ou energizer rechargeable ca la juste été de la marde pour moi, résultats inconsistants entre différentes batch, meurent vite, gardent pas leur charge longtemps (lorsque rangées), etc.

Y'a beaucoup de rumeurs que les amazonbasics sont des eneloop, selon plusieurs tests avec des analyseurs de batteries que j'ai vu en ligne, et mes tests avec de l'équipement de photo m'ont donné des résultats très similaires entre les deux pour une bonne différence de prix. Je recommande fortement les amazonbasics, ou les eneloop (blanche) si tu les trouve en spécial en gros pack avec le chargeur. J'utilise mon chargeur eneloop pour charger mes amazonbasics sans problème.

Tu me conseillerais plus
Panasonic Eneloop Piles rechargeables AA Ni-Mh pré-chargées New 2100 Cycle
https://www.amazon.ca/Panasonic-BK3...3879&sr=8-3&keywords=panasonic+eneloop+8+pack
que
Panasonic Eneloop PRO AA-4 1.2V Ni-MH 2550mAh BK3HCCA4BA
http://www.canadacomputers.com/product_info.php?cPath=2_1249_746&item_id=073707

J'ai un chargeur rapide energizer et un standard duracell. pense tu que je dois absolument acheté un chargeur panasonic?
 
eneloop c'est de la bombe.

moi aussi duracell et energizer ca na pas fonctionné.

tu peux les prendre au costco. https://www.costco.ca/CatalogSearch?keyword=eneloop&pageSize=96

Il y a 2 gammes, celles qui ont moins de capacité, mais qui prennent 2000 cycles.
Et celle qui ont plus de capacité, mais moins de cycle (pro).

Les pro cest bon pour les télécommandes, souries d'Ordi etc. Bref, les trucs qui ne prennent pas beaucoup de power.

Les orginals, sont bonnes pour des trucs qui pompe du jus.

À toi de décider.

J'utilise un chargeur des fameuses batteries jaune, genre 1988. Ca fait la job si le voltage est bon, il faut juste calculer ton temps. NiMH s'auto régularise, pas comme ceux basé au lithuium, ca prend absolument un chargeur qui limite la charge.
 
l important c est de ne pas charger les ni-mh dans un chargeur pour ni-cad
ca coupe de beaucoup la duree de vie des ni-mh
 
l important c est de ne pas charger les ni-mh dans un chargeur pour ni-cad
ca coupe de beaucoup la duree de vie des ni-mh

sur quelle notion tu te base?

tu peux entrer 1.41v sur NIcd ou NiMH.


choses qu'il faut vérifier, c'est l'ampérage. Normalement NI-Cd sont plus bas, genre 100mA, ce qui peut ''cristaliser'' la batterie.
Et le voltage, si ton nicd est plus haut, oui, mais 1.41 et +- 5% tu es ok, tel le miens.

Anyway, les 2 font se réguler et arrêter de prendre de la chrage quand elles sont pleine.


Si tu as 500mA et +, c'Est ben correct. tu ne vas rien briser ni perde de capacité

http://batteryuniversity.com/learn/article/charging_nickel_metal_hydride
 
sur quelle notion tu te base?

tu peux entrer 1.41v sur NIcd ou NiMH.


choses qu'il faut vérifier, c'est l'ampérage. Normalement NI-Cd sont plus bas, genre 100mA, ce qui peut ''cristaliser'' la batterie.
Et le voltage, si ton nicd est plus haut, oui, mais 1.41 et +- 5% tu es ok, tel le miens.

Anyway, les 2 font se réguler et arrêter de prendre de la chrage quand elles sont pleine.


Si tu as 500mA et +, c'Est ben correct. tu ne vas rien briser ni perde de capacité

http://batteryuniversity.com/learn/article/charging_nickel_metal_hydride

sur 20 ans de tech en electronique dans le domaine de la production video
les ni-mh sont facile a scrapper
 
Don't know if the quality changed much, but i bought some panasonic AAs (silver, 2300mah) back in 2008 from a member here, that still work fine.

Meanwhile, my newer energizer and duracell batteries got bloated or/and less effective with time.
 
J'ai des eneloop ordinaires depuis 1 ans. Rien a dire. J'utilise pour pagette,souris, clavier sans fil et mes télécommandes.

Si tu vas avec les amazonbasics, prends ceux qui dit "made in japan" dans la description.
 
Aren't the amazonbasics just rebranded eneloopes?
Yes they are.

Je cherchais pour copy pasta mon poste de 1km de long à la LG sur le sujet mais bon.

En gros ouais amazon batterie ses eux et les eneloop que j'ai le plus de consistance.

C'est pas tout avoir de bonne pile, encore faut t'il les charger et entretenir comme il faut.

Sans aller full retard comme moi un chargeur "intelligent" se paye de lui même en pile non cuite.

J'ai un Powerex mh-c9000

4324dbe3db9b1fd7118a2096bad3c55a.jpg


Il te permet de voir combien de capacité ta pile emmagasine, testé sa retenu d'énergie, "flasher" la mémoire de la betterie, choisir la vitesse de chargement etc...

En gros depuis 5ans d'utilisation intenses, j'pense avoir jeté aucune batterie Nimh sauf une fois au chalet, batterie rouiller dans un thermomètre.
 
Last edited:
C'est fait mon pack de 8 eneloop ordinaire est acheté.

Pour le chargeur j'ai un;
Duracell
3V/360mA
Model: CEF14NA4
ET
Duracell
1.4V/280mA
Model: CEF-20


Je vais regardé pour un chargeur intelligent, j'ai vraiment pas envie de scrappé mes batterie.
 
Eneloop 2100 comme tout le monde dit, mais regarde amazon.com aussi moi meme avec le taux de change il revenait meilleur marché au US jen ai acheter beaucoup aa et aaa. La grosse paix, pour les manettes et autre quand t a besoin de plus de mah les piles kirkland ou amazon basics sont excellente.
 
Back
Top