Ajusto et les cochonneries du même genre

Le Patriote

Well-known member
Connaissez vous quelqu'un qui a sa dans sa voiture dans votre famille? Quand j'ouvre la télé et que je pogne des annonces, c'est pas rare de voir une annonce venant d'une compagnie d'assurance qui vend ses programmes de "récompense" au gens qui le "mérite".

À voir le nombre d'annonces, j'ai l'impression que sa marche en maudit. Mais moi je ne connais personne qui a ça.

J'aimerais savoir comment on en arrive pour vouloir avoir ce mouchard dans notre voiture pour sauver... !?! 10-100-400 par année? J'aimerais vraiment avoir l'avis d'une personne qui a ça... Parce que j'arrive pas à comprendre.
 
J'en avais un, Ajusto.
J'ai eu une réduction de 12% sur une possiblité de 25%. Je lai pris parce que ca me donnait une meilleure prime en partant.
Mais c'est de la crisse de marde, tu deviens un danger public.

Tu ne peux pas accélerer brusquement, donc un dépassement devient dangereux.
Freinage brusque baisse ta cote aussi, tu dois freiner 5kms davance.

En gros, il analyse ton comportement sur la route en se basant sur ton accélaration et freinage. Nombre de kms parcouru sur une période de 6 mois.
 
Ce que tu sauves frais est relativement négligeable. Le client typique est la petite madame qui prend son pour ce rendre chez Provigo où les familles qui font beaucoup de route et qui ont une voiture à haut risque de vol (AKA Toyota Sienna et Highlander).


Très rare ceux qui sauvent des centaines de dollars, anyway tout dépend comment tu négocies ta prime d'assurance lors de ton renouvellement... Big deal de sauver 300$/par d'assurance avec Ajusto quand dans le fond, tu payes plus chère que tout le monde au départ lol
 
J'en avais un, Ajusto.
J'ai eu une réduction de 12% sur une possiblité de 25%. Je lai pris parce que ca me donnait une meilleure prime en partant.
Mais c'est de la crisse de marde, tu deviens un danger public.

Tu ne peux pas accélerer brusquement, donc un dépassement devient dangereux.
Freinage brusque baisse ta cote aussi, tu dois freiner 5kms davance.

En gros, il analyse ton comportement sur la route en se basant sur ton accélaration et freinage. Nombre de kms parcouru sur une période de 6 mois.
C'est bien ce que je me dis, caliss que c'est dangeureux! Quand j'embarque sur l'autoroute, je m'organise pour être à au moins 100. Mais quand je suis derriere un Corolla ce beige 2014, qui est rendu à 65... J'ai tout le temps peur de me faire fesser par en arrière. C'est tellement débile. Et ses personnes sont bien sûr convaincu qu'ils conduisent tous mieux que n'importe qui, grâce à cette bébelle.

Le gouvernement devrait interdire ça, c'est aussi pire sinon plus que texter.
 
C'est bien ce que je me dis, caliss que c'est dangeureux! Quand j'embarque sur l'autoroute, je m'organise pour être à au moins 100. Mais quand je suis derriere un Corolla ce beige 2014, qui est rendu à 65... J'ai tout le temps peur de me faire fesser par en arrière. C'est tellement débile. Et ses personnes sont bien sûr convaincu qu'ils conduisent tous mieux que n'importe qui, grâce à cette bébelle.

Le gouvernement devrait interdire ça, c'est aussi pire sinon plus que texter.

Tu es en droit de le ou la klaxonner jusqu'à un AVC si tu veux... Honnêtement, les lents dangereux, je n'y vais pas de mains mortes avec eux.... J'ai déjà klaxonné pendant 1min30 non stop une épaisse qui a décidé de ce mettre sur les hazards en entrant sur l'autoroute à +-40km/h parce qu'elle avait peur.
 
Ajusto c'est la pire merde introduite sur le marche des automobilistes depuis les Pony 1984 et oui, ce devrait être illegal.

Ironiquement hier soir pour la premiere fois depuis que les series de la LNH sont finies j'ai mis la tele a un poste normal (pas streaming ni rien, un poste a l'antenne) et la premiere chose que je vois c'est tu pas la crisse d'annonce avec le fif déguisé en cavalier qui félicite une conductrice pour son stop "doux."
 
quesse qui arrive si au contraire, tu as ajusto pis tu conduit comme un osti de malade, et tu fais des GEV à chaque semaine pis la fds tu est à trembalnt sur la track?

as tu un appel ?

ou simplement, tu a 0% de réduction ?
 
J'ai convaincu ma blonde de l'installer et elle a économisée le maximum possible. Elle conduit correct mais loin de conduire en matante. C'est juste pendant 2 mois de toute façon. Ça vérifie l'heure de tes déplacements, arrêts brusques et accélération. Le reste comme la force G, le lieu de la vitesse ne sont pas pris en compte.
 
j'avais mobiliz dans le temps... cristie de marde...

le seul bonne chose c'est que j'avais une smart... donc meme pied au fond je pouvais pas declancher une acceleration rapide hahahaha

ce que j'aime pas... c'est que le systeme detecte les extreme haute vitesse... je me suis fait pogner quelque fois des section qui passe de 90 a 50 tres rapidement si le bidule te pogne a 78-80 dans zone de 50... meme si c'est 3 seconde... tes foutus et ca ajoute 10$ sur ton bill du mois

j'ai tuffer ca un an... et jai cancel apres...
 
A chaue fois qu'on vois des gens conduire en "retarded" slowmo moi et ma blonde on dit que ca doit etre l'effet ajusto!
 
If it can communicate with the company while you're driving then it can transmit any information they want including GPS location. They don't even have to tell you, like when you buy a portable GPS, a company sold their logs of users to the police to help them set up speed traps where people speed the most. My GPS use other GPS user's data to decide my route and avoid heavy traffic.
 
I think the funniest of all is that when you're doing your driving exam.... the instructor tells you to go with traffic.... because going 50 on a boulevard that everyone is going 65 is actually a danger

(I know cause I got 96 on my driving exam and the 4 points came from me going speed limit on Henri Bourrassa)

Yet these clowns are able to put out a system that does the exact opposite of what we're told during the exam ?

its true that its dangerous.... 70 on decarie or the 720 ? like who the hell goes 70 on decarie or the 720 unless its a snow storm
 
ah, ok, ce n'est pas un GPS, mais plutot un accéléromètre. je vois.

voila...

en gros de ce que la fille ma dit quand a me la vendu:

ca calcule le nombre de km tu fais, acceleration rapide, freinage brusque et les grand excess de vitesse...

ex: mon frais fix par mois etais de 23$ ensuite avec ma conduite et mes km mon paiment etais entre 35 et 50$ selon mes deplacements...

mais les rare fois je decendais gatineau... je me ramassait avec un 10$ supplémentair parce que selon eu je roulais 75-80 dans une zone de 50...

et sans compter.... le gps fait pas la difference si tes une track ou non... j'ai eu la surprise en cristie quand je suis allez a tremblant faire un track day... meme si la personne m'avais dit oui oui oui le syteme le sais quand tes en zone piste de course.... ya fucking right... je me suis fait baiser solide...
 
I think the funniest of all is that when you're doing your driving exam.... the instructor tells you to go with traffic.... because going 50 on a boulevard that everyone is going 65 is actually a danger

(I know cause I got 96 on my driving exam and the 4 points came from me going speed limit on Henri Bourrassa)

Yet these clowns are able to put out a system that does the exact opposite of what we're told during the exam ?

its true that its dangerous.... 70 on decarie or the 720 ? like who the hell goes 70 on decarie or the 720 unless its a snow storm

L'évaluateur m'a dit la même chose lors de mon test de moto sur la route. Il m'a dit "Respecte les limites partout sauf sur l'autoroute. Roule à la même vitesse que le flow de circulation sinon c'est trop dangereux pour une moto".

:D
 
Back
Top