Garage rebuilt project!

Oryx80

Active member
Ce thread va me servir de suivi pour mon projet du mois. Je fais face a un problème pas commun et si ce thread peut aider quelqu'un dans une situation semblable, ou bien si vous avez un conseil a donner, et bien tant mieux!

Garage 12x22, assez petit mais il restera la même grosseur dut au limitation du terrain, me sert surtout pour la mécanique de motos et autres bébelles. Actuellement il est très défraichie, électricité boboche et le plus problématique est que la slab a chier en deux, et un coté s'affaisse lentement. Le garage penche donc sur un coté, et ce coté est accoté sur un wire d'hydro, sans compter les portes qui ouvres même pu. Je pourrais le démolir et construire en neuf, mais je vais essayer de le lever pour recouler une nouvelle slab en dessous, le framing est bon et je suis sur un petit budget. Dans l'ordre des choses je vais casser la slab, stripper le bas des murs intérieurs/extérieurs, visser des madriers dans le bas des murs intérieurs/extérieur, passer des madriers de 14 pieds de manière transversale sous ceux-ci et avec 4 jack de char, le lever du sol. Je pourrai donc enlever le reste de slab, coffrer et couler une nouvelle slab, isolé, avec armature et drain. Ensuite le descendre et par la suite nouvelle porte de garage, porte de coté, intérieur au complet etc etc. J'ai 3 semaines pour en faire le plus possible, j'updaterais au fur et a mesure.


4uc1tf.jpg

8vreyg.jpg

2wpldzb.jpg

fv8ksy.jpg




Première journée, j'ai pas fini de couper la slab car le crank de scie a laché donc j'en ai profité pour stripper. Btw si quelqu'un connais des deal sur les portes de garage je suis intéressé!

1o7ul1.jpg
 
Update jour 4

Ça ma prit tout la fds venir a bout de la foutu slab. Aujourd'hui j'ai jacké le garage d'un bon 7-8 pouces, a l'aide de mon ptit jack de cruze. La structure est un peu croche, a l'aide d'un tir fort j'ai essayer de redressir un peu le devant, mais en vain. Je vais attendre que le garage soit sur la nouvelle slab pour essayer de le remettre parfaitement de niveau. Si tout s'enligne bien je devrais être bon pour couler jeudi!

106xa15.jpg


30bgz0h.jpg


2crx8gp.jpg


2usudqu.jpg
 
Beau jack pour se casser la gueule, et fait des support de bois en carré et non pas seulement 1 par dessus l'autre(C'est vraiment pas stable)

mais appart de ca : good job.
 
Beau jack pour se casser la gueule, et fait des support de bois en carré et non pas seulement 1 par dessus l'autre(C'est vraiment pas stable)

mais appart de ca : good job.

Ta raison. J'ai sous estimé la quantité de boutte de beam que j'avais de besoin donc j'ai dut improviser. Demain je risque de refaire le setup anyway avant de faire les formes parce j'suis pas a l'aise de le laisser de même. Pour le jack je joue safe, a coup de 1 pouce chaque bord, il force pas beaucoup.
 
Update jour 6!

Forme installé hier et j'ai coulé aujourd'hui, ainsi que poser les lisses! Un peu plus que 6 mètres cube de 30 Mpa! Footing entre 9 et 12 pouces et centre entre 5 et 6 pouces! Grillage au millieu, rod et ancienne rail de portes de garages pour la footing. Ce sera solide en simonac! J'ai profiter du demix pour faire d'autre side job de béton sur la maison dont mon trottoir... Bref, j'ai en tête de le dropper dimanche, soit 72h d'attente, entretemps magasinage pour le reste. J'ai déjà ma porte de coté et je viens d'acheter mon revêtement, vinyle blanc ben ordinaire. Je suis sur un budget et j'ai eu un spécial a 46 cent le pied carré donc c'était un no-brainer..


2dbrkph.jpg


6ftan5.jpg


j7vits.jpg


2zybc7t.jpg
 
Du bois dans le béton: pas une bonne idée.
au moins je te souhaite que c'est du bois traité.

Le seul bois c'est les lisses. Elles sont pré-clouté en 6 pouces donc faut les déposer sur le bétons quand il est encore mou, bah on me la appris comme ça.. t'aurais fait comment? Tapcon une fois la dalle dure?
 
Last edited:
Bon a savoir mais too late I guess. Les conséquences a long terme pourrait ressembler a quoi? Les anciennes avaient été faite de même et avaient quand même 40 ans dans le corps, elles étaient pas top shape mais étaient pas pourri a n'en plus finir non plus...
 
pourri est pas mal ca.
depend de plusieurs facteur, dont la hauteur et pente de ta slab et l'eau qui pourrais s'y accumuler.
 
Bon les dernières semaines ont été tranquille mais j'ai quand même avancé une bonne shot... Le garage est droppé (et plus haut de 5 pouces), le vinyl installé, porte de coté installé et nouvelle porte de garage plus grande que l'ancienne (9x7). Elle était supposé être blanche selon la boite mais si on compare au vinyl, elle est crissement pas blanche. Anyway pour 450$ je vais faire avec et la peinturé plus tard en même temps que certains autre truc extérieurs. Ma job est vraiment pas parfaite, j'avais jamais installé de vinyl et j'ai réutilisé les soffites du mieux que je pouvais, mais sommes toute c'est pas trop pire. Le garage est pas revenu de niveau a 100%, mais sans sortir le niveau on le voit pas a l'œil nue. Coût jusqu'à présent : juste 4000$

Va me rester a choisir mon éclairage externe, faire des joints, tôle pour le cadrage, coupe froid, peintures et 2-3 autres gogosses avant de commencer l'intérieur, essayer de rendre le look extérieur un peu moins plate..



qyw9wg.jpg


aczq52.jpg


(ya un plastique par dessus la porte)
142fqzl.jpg
 
FINALY DONE

Intérieur fini en aspenite peinturé a l'huile, paneau auxiliaire, établi homemade, en masse de rangement, nouveau coffre etc... Reste des petits cossins comme installer l'unité de chauffage au plafond, des petites retouches et la couverture l'an prochain. Je pense avoir été overkill sur l'éclairage par contre... 20000 lumens pour 230 pieds carré lol.

fac3v5.jpg


anelns.jpg


2qwhjk6.jpg


21ahfg0.jpg
 
Last edited:
Back
Top