Montée de lait de ma fin de semaine - Alcool au volant

Ca fait 21 ans que je conduis et je n'ai jamais croisé un barrage pour l'alcool.

Par contre, je ne sors jamais dans les bars / 5 à 7 / etc.

je sort beaucoup et non plus je n'ai jamais été pris dans un barrage, mais j'en ai déjà vu un de loin et je pensais que c'était un accident, alors j'ai changer de route, pour me faire dire par mon bro que je suivait, que c'était un barrage.

La première fois que j'en voyais un, on pouvais s'en sauver.

Anyway, comme plusieurs le disent, c'est d'éduquer. Moi on me l'a rentré dans le crane quand j'étais jeune, et je perd ma job avec un dossier.
Sans compter que j'ai 2 collègues d’université qui avaient un dossier, c'était la pire marde, avec leur couvre feu et la marde qui suit pour demander le pardon pour pourvoir faire leur profession. encore aujourdhui, meme avec le pardon, ils ne passent pas aux USA sans se faire questionner. j'ajoute aussi le $$$$ quils on mit la dedans, et le prix qu'ils paient leur assurence... ouf
 
Le dernier barrage pour l'alcool que j'ai pogner était tellement à une place pas rapport: pas de bars proche, loin du centre-ville, aucun commerce proche. Quand le policier m'a dit: ''Bonjour, on surveille pour l'alcool ce soir.'' je lui ai répondu: ''Ouf, bonne chance pour avoir quelqu'un ici...'' Pis il m'a répondu qu'ils devaient changer d'endroits parfois pour etre plus ''efficaces''.... Pour ceux qui connaissent Trois-Rivières, le barrage était sur le chemin du passage un mardi ou mercredi soir à 8h.
 
jme suis fait collé une fois et en baissant ma fenête un des policier me shine sa lumière dans la face et me dit "bonsoir vérification de l'état de conduite, immatriculation permis de conduire svp" pendant que l'autre check tout l'intérieur du jeep avec sa flash light. les 2 sont retourné dans le cruiser, après 30 sec ont enlevé les cerises et en passant à côté de moi en repartant le passager tend le bras et me dit "merci bonne soirée" en me donnant mes papiers.

jme suis pas obstiné mais je savais pas qu'ils peuvent te coller random pour ça. c'était vers 21h max et il faisait noir. pis j'avais fait aucune infraction, je partais d'un tim avec mon café et ils m'ont suivi un bon 2-3 min.

sinon ma seule autre expérience de barrage je venais de fumer un joint avec un fille que j'aller porter chez eux, et ils avaient setupé ça en plein milieu du pont de québec, elle s'allume une top quand jlui dit ça et je prend bien mon temps pour m'immobiliser, salut bonsoir on est reparti pas de problème, mais depuis ce temps la je fais attention.
 
jme suis fait collé une fois et en baissant ma fenête un des policier me shine sa lumière dans la face et me dit "bonsoir vérification de l'état de conduite, immatriculation permis de conduire svp" pendant que l'autre check tout l'intérieur du jeep avec sa flash light. les 2 sont retourné dans le cruiser, après 30 sec ont enlevé les cerises et en passant à côté de moi en repartant le passager tend le bras et me dit "merci bonne soirée" en me donnant mes papiers.

jme suis pas obstiné mais je savais pas qu'ils peuvent te coller random pour ça. c'était vers 21h max et il faisait noir. pis j'avais fait aucune infraction, je partais d'un tim avec mon café et ils m'ont suivi un bon 2-3 min.

Ça m'est arriver au moins une dizaine de fois... jamais eu de ticket, juste des vérifications. Une fois par contre j'ai pogner un barrage pour l'alcool, ils me demande si j'avais bu, je leurs dit que oui j'avais pris 2 bieres dans les 3 dernières heures. Ils me demande de me coller plus loin et me demande mes papiers. Ils mes les ramènent 20 minutes plus tard: tenez bonne soirée! Ils m'ont pas faite sortir du char ou rien de spécial... WTF, tu me laisse bretter 20 minutes dans mon char pis tu me donne mes papiers juste de meme comme si de rien n'étais?!
 
Ça m'est arriver au moins une dizaine de fois... jamais eu de ticket, juste des vérifications. Une fois par contre j'ai pogner un barrage pour l'alcool, ils me demande si j'avais bu, je leurs dit que oui j'avais pris 2 bieres dans les 3 dernières heures. Ils me demande de me coller plus loin et me demande mes papiers. Ils mes les ramènent 20 minutes plus tard: tenez bonne soirée! Ils m'ont pas faite sortir du char ou rien de spécial... WTF, tu me laisse bretter 20 minutes dans mon char pis tu me donne mes papiers juste de meme comme si de rien n'étais?!

y voulait faire passer tes 2 bieres
 
jme suis pas obstiné mais je savais pas qu'ils peuvent te coller random pour ça. c'était vers 21h max et il faisait noir. pis j'avais fait aucune infraction, je partais d'un tim avec mon café et ils m'ont suivi un bon 2-3 min.

En effet, c'est tout à fait permis d'intercepter au hasard un véhicule pour vérifier l'état du conducteur. Je te dirais que la majorité du monde chaud qui se font pogner c'est comme ça et pas sur un barrage

Tu fais un barrage proche d'un bar et après les 3-4 premiers qui arrivent du bar qui passent sur le barrage, ils avertissent leurs chums au bar de passer ailleurs.

Honnêtement, il y a tellement de monde chaud sur la route c'est inimaginable. Et ceux qui se font pogner ce n'est qu'une infime partie.
 
En effet, c'est tout à fait permis d'intercepter au hasard un véhicule pour vérifier l'état du conducteur. Je te dirais que la majorité du monde chaud qui se font pogner c'est comme ça et pas sur un barrage

Tu fais un barrage proche d'un bar et après les 3-4 premiers qui arrivent du bar qui passent sur le barrage, ils avertissent leurs chums au bar de passer ailleurs.

Honnêtement, il y a tellement de monde chaud sur la route c'est inimaginable. Et ceux qui se font pogner ce n'est qu'une infime partie.

Cest pour ca que jai changer de categorie de vehicules.

Jaurais plus jamais de char, en plus de lhiver!

Avec mon suv si jme fait rentrer dedans par 4 jeunes soul en Corolla, Cest pas moi qui vas ecopper.
 
C'est plate a dire , mais la seule façon qu'ils comprennent , c'est lorsqu'ils ont un accident et tuent quelqu'un , au printemps , y'a deux saoulons bien connu qui on quitté le bar a 3 am , sortie de route et direct dans le fossé de 36 pouces sur un galet de roche

le passager est mort et le conducteur été détenu sur le champs et il est encore en dedans

2 saoulons de moins sur la route !
 
Cest pour ca que jai changer de categorie de vehicules.

Jaurais plus jamais de char, en plus de lhiver!

Avec mon suv si jme fait rentrer dedans par 4 jeunes soul en Corolla, Cest pas moi qui vas ecopper.

J'espère que tu n'es pas sérieux lol
 
Quand je parlais de services de marde, je parlais pas de la police. Ils font ce qu'ils peuvent avec le budget qu'ils ont.
Je parlais plutôt du reste .

Tout ce que je dis, c'est que si on veut une plus grande présence policière, il y aura un prix à payer.
Moi je serais pour également mais c'est pas le cas pour bien du monde qui veulent tous les services mais sans payer. ....

On veut pas plus de présence policère, on sait très bien que les villes vont s'en servir pour taxer d'avantage les automobilistes et non pour des barages ou de la prévention.

Anyway les véhicules autonomes vont toute rêgler ca et ca s'en vient bcp plus vite que le monde pense.
 
On veut pas plus de présence policère, on sait très bien que les villes vont s'en servir pour taxer d'avantage les automobilistes et non pour des barages ou de la prévention.

Anyway les véhicules autonomes vont toute rêgler ca et ca s'en vient bcp plus vite que le monde pense.

Tout dépend de la manière que c'est budgété, mais ça reste de la sécurité routière.
 
J'espère que tu n'es pas sérieux lol

Me suis faite rentrer dedans par une tite vieille quand javais un escape 2ieme generation, taurais du voir la sentra de quoi elle avais lair. Mon bumper etais craquer et deplacer, rien dautre

Mon terrain est plus gros qun escape. Cest casiment un Midsize suv. Je renterais pas face a face avec un f-150 ou un 50 pied, Mais une corolla, ca fait pas peur. en faite toute les chars le font pas.

Cest faite sturdy. En plus de lhiver avec le ground clearance.
 
http://www.lapresse.ca/le-soleil/ju...e-et-fils-perdent-leur-permis-de-conduire.php

(Québec) Une mère et son fils ont coup sur coup perdu leur permis de conduire dans la nuit de mercredi à jeudi.

Vers 1h45, la Sûreté du Québec a intercepté un véhicule qui roulait à 130 km/h dans une zone de construction où la limite est de 70 km/h, sur l'autoroute 40 ouest, à la hauteur du boulevard Le Gendre.

Le conducteur, un homme de 20 ans de Québec, était soumis à la mesure zéro alcool, mais l'appareil de détection a établi qu'il en avait consommé un peu. Il a donc reçu un constat d'infraction de 1859$, a vu son permis de conduire être suspendu et son véhicule remisé.

Il a par la suite contacté un proche pour venir le chercher. Selon les informations du Soleil, il s'agirait de sa mère. Lorsque la dame de 51 ans est arrivée, les policiers ont détecté une odeur d'alcool et la dame a échoué le test d'ivressomètre, voyant, elle aussi, son permis suspendu et son véhicule remisé.

C'est familial on croirait...
 

jsuis passé la hier vers minuit, et c'est vraiment cave rouler cette vitesse la, l'autoroute devient 1 voie la nuit parce que les travailleurs font leur job et tu dois manoeuvrer dans un corridor de cônes avec des gars pas trop loin. même pas 100m après la sortie ou il a été arrêté. aucune pitié pour ça (la boisson mais aussi la vitesse)
 
On veut pas plus de présence policère, on sait très bien que les villes vont s'en servir pour taxer d'avantage les automobilistes et non pour des barages ou de la prévention.

Anyway les véhicules autonomes vont toute rêgler ca et ca s'en vient bcp plus vite que le monde pense.

avant que quelqu'un qui a un bas salaire et qui habite en région aille un véhicule autonomes, ça va prendre 20-25 ans, parce que présentement leur auto , c'est des sierra 1500 1992 ou encore un sonoma 1992 , des vidanges a 500$
 
Back
Top