Cellulaire et voyage en Europe... on fait quoi?

kRANkED

Moderator
Je pars pour l'Europe cet automne (Espagne et France) pour 17 jours.

Je ne suis pas du tout familier avec les options qui s'offrent à moi rendu la bas. Suis-je mieux de prendre un forfait qui s'ajoute à mon forfait courant avec Koodo ou attendre d'être la bas et prendre une carte pré-payée?

Je vais surtout avoir besoin du data pour utiliser un app de navigation, faire des recherches sur Google, etc...

Avec Koodo ils offrent un forfait de 50mo, 50 txt, 50 minutes pour 40$ et c'est 5$ par tranche de 20mo additionnel.

Je trouve ça cher un peu mais je ne sais pas s'il y a de meilleures options?
 
perd meme pas ton temps avec nos fournisseurs. achete toi une carte sim la bas pour un mois avec data illimité tu va rire quand y va te dire combien payer....
 
Tu vas avoir un meilleur deal avec un pré payé la bas. Le meilleur deal IMO c'est l'option voyage avec Videotron ou Rogers qui coûte 10$ par 24h pour transporter ton forfait à l'étranger. 17 jours, ça reste quand même 170$ de plus à prévoir pour rester connecté. À moins que ça soit ton téléphone de travail et que tu dois rester en contact, ça vaut la peine. Sinon un forfait pré-payé est mieux mais tu vas avoir 2 téléphones à transporter/gérer.
 
+1, assure toi que ton téléphone est débloqué de ton carrier, rendu la prend une carte prépayée Orange ou wtv, il y a même des trucs données illimitées pas cher.
 
la plupart des cell en amérique, n'ont pas le LTE compatible en europe. Donc tu risque d'être sur le HSDPA + (3g) ou gsm avec le edge. Paye pas pour un forfait le LTE.

Mais quelques cellulaire maintenant ont toute les bandes, par exemple le one plus 5, amérique du nord ou europe toute les band fonctionnent.

évidemment comme les autres disent, unlock ton cell. Les fournisseur sur ebay sont fiable ou telus ou encore www.cellunlocker.net

de mémoire en italie, j'ai payer 20euro pour 1 mois , data illimité. Les gars là bas vont s'occuper de mettre la sim. C'est aussi facile que de commander un pack de 6 bières en europe.

Et c'est pratique pour trouver de quoi, ou connaitre du pays un fois la bas avec du data illimité.

regarde aussi les fournisseurs là bas, certain couvrent plusieurs pays, et sont le même prix ! ( je ne me souviens pu lequel que ja,i pris, mais messemble que leur logo avait plein de drapeau)

Finalement, si vous êtes plus d'un , tu peux partager ta connexions data avec d'autres cell. option de tethering / hot spot.
 
Merci pour les conseils.

Le cell c'est un S4, je sais pas si la LTE fonctionne en europe?

Je vais le faire débarré et me pogner une SIM card la bas. :)
 
Merci pour les conseils.

Le cell c'est un S4, je sais pas si la LTE fonctionne en europe?

Je vais le faire débarré et me pogner une SIM card la bas. :)

je te confirme que le LTE ne marche pas, c'est avec un s4 que je suis partie. Mais H+ oui, donc pas si pire, c'est assez rapide.
tu peux voir les bandes qu'ils utilise en europe sur wikipedia et compare avec le s4 i9500 , je crois que cest le i9500 au canada

je l'avais unlocker avec le site que j'ai posté .
 
Tu peux probablement acheter un cell de base avec carte prépayé directement la bas si tu tiens au LTE.
 
Je ne tiens pas au LTE.

C'est surtout pour utilisé Waze et faire des recherches pour des trucs à visiter, restos, etc...
 
Je ne tiens pas au LTE.

C'est surtout pour utilisé Waze et faire des recherches pour des trucs à visiter, restos, etc...

3g c'est ben en masse. je n,ai pas eu de trouble.

Ils voulaient notre passeport pour un SIM, mais jai dis non, et ils on accepté mon permis de conduire. Je trust pas ces petites shop là de c'est pas cherrrr mon ami.
 
Le forafit rogers partagez tout c'est 10$/jour en Europe pour un maximum de 100$

Avec fido c'est maximum 10 jours par cycle de facturation.

Alors si tu pars 17 jours, et ton cycle de facturation recommence au 7e jour de tes vacances, ça va quand même couter 170$. Je sais pas avec Rogers si c'est pareil, j'imagine que oui.
 
Au pire OP, tu peux aussi profiter de tes vacances et t'en sortir 17 jours sans cellulaire :dunno:

Il y a toujours le wifi si vraiment tu n'es plus capable :laugh:
 
Au pire OP, tu peux aussi profiter de tes vacances et t'en sortir 17 jours sans cellulaire :dunno:

Il y a toujours le wifi si vraiment tu n'es plus capable :laugh:

yeah et sortir la carte 24''x36'' en papier *tu*

si c'est pour le GPS, maps.ME sur le playstore, fait la job, pas besoin de data, download les cartes avant de partir.
 
Au pire OP, tu peux aussi profiter de tes vacances et t'en sortir 17 jours sans cellulaire :dunno:

Il y a toujours le wifi si vraiment tu n'es plus capable :laugh:


Ouais je vais trainer mon Pearly's d'Espagne pis le bottin téléphonique pour les addresses :D
 
yeah et sortir la carte 24''x36'' en papier *tu*

si c'est pour le GPS, maps.ME sur le playstore, fait la job, pas besoin de data, download les cartes avant de partir.

Ouais je vais trainer mon Pearly's d'Espagne pis le bottin téléphonique pour les addresses :D

Je me suis toujours debrouiller en faisant mes itineraire sur place sur le wifi de l'hotel, mais sinon il y a toujours le offline GPS, tu vas sur google maps, tu "lock" une partie de map qui t'interesse ca download tout sur ton cellulaire et la map est accessible real time une fois là bas...
 
J'ai eu du LTE All over Italy pour 40$ CAD le mois passé, j'avais 10gb de data. va chez Tim

Perso j'aurais pas été capable de vivre sans internet : Uber, taxi, checker le rating des restos et des expositions/musée à visiter on the spot, acheter des billets sur le net de musée etc

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Back
Top