Je signe où pour déménager aux Territoires du Nord-Ouest?

la plupart ne savent même pas qu'on est la seule province du Canada , avec un régime de retraite provinciale , l'Ontario était supposé en crée un et un mouvement de protestation des employeurs a fait reculer le gouvernement de l'Ontario

chaque personne qui gagne 55k cotise 2800$ de sa poche + 2800$ pour son employeur , le travailleur autonome va payer les 2 cotisations

c'est certain qu'il nous en reste moins dans les poches , quand tu donnes 2800$ que tu ne reverra pas avant d'avoir 60 ans

Pis meme avec ce regime la ce sera pas assez pour la plupart du monde. Ca prend des REER si on veut avoir le moindrement de liberte a 60 ans.
 
Je peux pas croire que le revenu familiale moyen est de 60k ici... c'est 2 personnes au salaire minimum

en fait j'ai personne dans mon entourage qui fitte dans ca
 
Pis meme avec ce regime la ce sera pas assez pour la plupart du monde. Ca prend des REER si on veut avoir le moindrement de liberte a 60 ans.

Imagine ceux dans les autre provinces, y'arrivent a 65 ans et y'on le fond du Canada avec le supplément du revenu , donc ~ 300$ de + par mois s'il non rien d'autre comme fond de pension,

donc quelqu'un de 65 ans aujourdhui qui vie en Ontario et qui n'a aucun reer, rien , reçoit ~18k et si jamais la personne a des REER elle va recevoir 12K

c'est un système mal fait , il puni les gens qui on été assez brillant pour cotiser a des reer ou qui on un fond de pension privé
 
60k median au Québec donc mettons madame gagne 30k et monsieur 30k, c'est ça la réalité. On est loin de MR à 300k min/household

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Juste pour savoir, médian, ça veux dire qu'ils font la moyenne donc un couple donc QC c'est 60k chaque (donc 120k de revenu) ou c'est les deux ensemble pour 60k?
C'est aprés taxes? C'est quand même dur de ne pas faire 60k à deux.
Ou c'est une moyenne par habitant et ça inclus bs, retraité, etc...?
C'est avant impôt et par ménage donc deux personnes normalement. Ça doit inclure les bs mais pas les retraités par contre, sûrement la population active seulement.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Je peux pas croire que le revenu familiale moyen est de 60k ici... c'est 2 personnes au salaire minimum

en fait j'ai personne dans mon entourage qui fitte dans ca
T'as un entourage de riche alors, va en région et ça se trouve facilement. Peut être pas du 60k mais disons 75-85k c'est très très frequent, les stats le prouve ici. Je me tue à répéter sur MR que certains sont déconnectés solide ici. Juste à voir les threads de jobs/salaire et oh boy pas grand monde qui ont connu la vraie misère.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
T'as un entourage de riche alors, va en région et ça se trouve facilement. Peut être pas du 60k mais disons 75-85k c'est très très frequent, les stats le prouve ici. Je me tue à répéter sur MR que certains sont déconnectés solide ici. Juste à voir les threads de jobs/salaire et oh boy pas grand monde qui ont connu la vraie misère.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

plus1

Les salaires sont un peu moins haut en région mais le coût de la vie aussi y est moins élevé.
View attachment 29816

autre source : Salaire hebdomadaire.
http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/comp_interreg/tableaux/tra_remuneration.htm
 
T'as un entourage de riche alors, va en région et ça se trouve facilement. Peut être pas du 60k mais disons 75-85k c'est très très frequent, les stats le prouve ici. Je me tue à répéter sur MR que certains sont déconnectés solide ici. Juste à voir les threads de jobs/salaire et oh boy pas grand monde qui ont connu la vraie misère.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

Non, j'ai un entourage qui a bûché dans vie pour arriver a des bons salaires
J'ai pas toujours ete dans cette situation la, j'ai lâché l'école a 16 ans, travaillé dans des fast foods et je suis retourné à l'école
Aujourd'hui je suis un CPA, j'ai un bon salaire et de bonnes conditions
Ma blonde est aussi une professionnelle avec bon salaire, personne a volé cet argent la... on a bûché comme des mongoles pour y arriver
 
C'est avant impôt et par ménage donc deux personnes normalement. Ça doit inclure les bs mais pas les retraités par contre, sûrement la population active seulement.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

Les données sorte du recensement par stats can, donc un ménage c'est une addresse physique incluant tout les personne qui y habite qui forme une famile. Ce qui me rammene au point que j'avais mentionner auparavent, est-ce-qu'ils ont fais des ajustements pour prendre en consideration un taux de famille monoparantal probablement plus élevé au Québec.

Un père qui habite pas avec ses enfants se trouve a consitituer 2 ménage. Un pour la mère et les enfants et un autre pour le père qui vie seul, si la situation se repète assez souvent ca peux avoir un impact assez important sur les chiffres.
 
Si t'es pret a te casser le cul dans une mine 12hr/jour a -8000 go for it.

Apres mon DEP c'est ça que jm'en va faire.
Pas besoin daller si loin. Jsuis dans une mine présentement en abitibi et jsuis en pour parler pour un poste de mecano dans le nord du qc. Les gars gagner pas mal tous dans les 6 chiffres

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
http://beta.radio-canada.ca/nouvell...amilles-celibataires-menages-etat-matrimonial

Il y a effectivement beaucoup plus de gens qui vivent seul au Québec. Probablement renforcer par le faible coût des loyers. 33,3% de la population vivrait seul versus 25,9% pour l'Ontario et 24% pour l'Alberta.

Ajoute qu'on a plus de 2,7M~ personnes qui gagnent moins que 24K$(en 2013 selon revenu Québec)

http://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/statistiques/revenu-total-des-particuliers.aspx

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/comp_interreg/tableaux/tra_remuneration.htm

À 22$/h ou 800$/semaine vous faites déjà plus que 50% que tout les autres travailleurs.
 
I was in Rankin Inlet a few months ago. A standard red bull was 7$.

C'est pas nécessairement un bon exemple. Ca fait une couple de mois que je travail justement au Nunavut, dont plusieurs semaines où j'ai habité directement dans le village de Baker Lake, dans une maison loué. Ce sont des villages éloignés sans aucune route d'accès, où tout provient par avion ou par bateau. Ca fait en sorte que tout les produits qui ont un bon volume et/ou un poids considérable sont plus cher à l'achat à cause du coût de transport. Par exemple, un Gatorade de 710 ml coûtait autour de 7$ (à cause du poids) et un paquet de Scott Towel coûtait aussi le triple d'ici (à cause du volume). Mais sinon la plupart des produits sont juste un peu plus cher, et t'es capable de faire une épicerie qui a de l'allure et avoir ton café à 2$ chaque matin, suffit de bien choisir et être prévoyant.

Le Boeing 737 de Nolinor qui fait la daily ride d'Agnico Eagle jusqu'au Nunavut à chaque jour a un coût moyen de 7$ pour chaque kilogramme de stock embarqué, donc ca donne une idée. Aux Territoires du Nord-Ouest la majorité des villes sont reliés par des routes d'accès (d'ailleurs Yellowknife est mon prochain roadtrip :bigup: ) et y'a beaucoup d'emploi reliés au domaine minier qui peuvent être assez payant.
 
la plupart ne savent même pas qu'on est la seule province du Canada , avec un régime de retraite provinciale , l'Ontario était supposé en crée un et un mouvement de protestation des employeurs a fait reculer le gouvernement de l'Ontario

chaque personne qui gagne 55k cotise 2800$ de sa poche + 2800$ pour son employeur , le travailleur autonome va payer les 2 cotisations

c'est certain qu'il nous en reste moins dans les poches , quand tu donnes 2800$ que tu ne reverra pas avant d'avoir 60 ans

Hum, Il me semble que vous n'avez pas de RPC? Le RPC a un maximum de 2,600$ (max a 51,000)/an

Au QC c'est la RRQ il me semble? Donc sa revient essentielement la meme chose.
 
Pas besoin daller si loin. Jsuis dans une mine présentement en abitibi et jsuis en pour parler pour un poste de mecano dans le nord du qc. Les gars gagner pas mal tous dans les 6 chiffres

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Spa loin le Nunavut.

Anyway quand tu fais du fly-in fly-out tu t'en fou que se soit loin ou non. Apres ta run tu reviens en ville.
 
lol ouais. J'imagine combien coûte le litre d'essence. Tsé un skidoo, ça boit en criss du gaz. Sérieusement, oublie ça, fait trop froid pour tes tortues.

l'essence est un bien essentiel la bas et est detaxee peut etre juste a taxe d'accise federale
le lait a Iqaluit est autour de $7 le litre lui
 
http://beta.radio-canada.ca/nouvell...amilles-celibataires-menages-etat-matrimonial

Il y a effectivement beaucoup plus de gens qui vivent seul au Québec. Probablement renforcer par le faible coût des loyers. 33,3% de la population vivrait seul versus 25,9% pour l'Ontario et 24% pour l'Alberta.

Ajoute qu'on a plus de 2,7M~ personnes qui gagnent moins que 24K$(en 2013 selon revenu Québec)

http://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/statistiques/revenu-total-des-particuliers.aspx

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/comp_interreg/tableaux/tra_remuneration.htm

À 22$/h ou 800$/semaine vous faites déjà plus que 50% que tout les autres travailleurs.
Et voilà, c'est ça la réalité.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Hum, Il me semble que vous n'avez pas de RPC? Le RPC a un maximum de 2,600$ (max a 51,000)/an

Au QC c'est la RRQ il me semble? Donc sa revient essentielement la meme chose.

Tu a raison , j'avais oublié le RPC , sauf que le régime du RPC est moins généreux: cotise moins et tu as une pénalité de 7.2% par année si tu ne prend pas ta retraite a 65 ans , donc ~ -36% si tu veux l'avoir a 60 ans

je ne comprend pas pourquoi il y a eu levé de bouclier en Ontario pour la création de la Régie des rentes Ontario

par contre tous les canadiens on droit a la sécurité de la vieillesse ou le chèque d'aide social fédéral 65 ans , présentement le montant de base est de 584$/mois
 
la plupart ne savent même pas qu'on est la seule province du Canada , avec un régime de retraite provinciale , l'Ontario était supposé en crée un et un mouvement de protestation des employeurs a fait reculer le gouvernement de l'Ontario

chaque personne qui gagne 55k cotise 2800$ de sa poche + 2800$ pour son employeur , le travailleur autonome va payer les 2 cotisations

c'est certain qu'il nous en reste moins dans les poches , quand tu donnes 2800$ que tu ne reverra pas avant d'avoir 60 ans

i1ppq.jpg

Ça me fait toujours rire quand tu parles comme un gars qui connait vraiment ça....mais en réalité, tu connais sweet fuck all.

Le Régime de pension du Canada a été créé le 1er janvier 1966 dans toutes les provinces canadiennes sauf le chialeux de service, le Québec, qui a préféré créé le sien, le Régime de rente du Québec. Les deux régimes sont similaires.

Pour une comparaison:
http://www.planiguide.ca/planiguide...s-du-quebec-et-regime-des-pensions-du-canada/

Arrête d’affirmer des choses qui sont complément fausses stp!
 

Attachments

  • giphy.jpg
    giphy.jpg
    706 bytes · Views: 102
  • giphy-downsized.jpg
    giphy-downsized.jpg
    705 bytes · Views: 102
OMG! So much fail it's not even funny!

Triple-facePalm.jpg

Tu a raison , j'avais oublié le RPC , sauf que le régime du RPC est moins généreux: cotise moins et tu as une pénalité de 7.2% par année si tu ne prend pas ta retraite a 65 ans , donc ~ -36% si tu veux l'avoir a 60 ans

1)Les cotisations sont effectivement moins élevés dans le RPC, mais en bout de ligne les prestations sont exactement les mêmes (sauf dans des cas spéciaux qui touchent peu de gens). Si le RPC coûte moins cher pour donner les mêmes rentes, on peut donc dire que le RPC est plus généreux.

2)La pénalité pour retraite à 60 ans est exactement la même dans le RRQ et dans le RPC, soit 36%

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/regime_rentes/regime_chiffres/Pages/regime_chiffres.aspx

je ne comprend pas pourquoi il y a eu levé de bouclier en Ontario pour la création de la Régie des rentes Ontario

Quelle levée de bouclier? L'Ontario voulait bonifier les revenus public des retraités, d'autres provinces ont dit bonne idée, et le Canada a décidé de bonifier le RPC à la place. Donc pas besoin de créer d'autres structures coûteuses à la place. Le Québec lui s'est mis en boule pour pleurer dans le coin, mais va surement finir par suivre.

"Le ministre ontarien des Finances, Charles Sousa, dit que son gouvernement n'a pas besoin de mettre sur pied son propre régime de pensions, sachant maintenant que le Régime de pensions fédéral (RPC) sera bonifié."

http://beta.radio-canada.ca/nouvell...e-ontario-bonification-regime-pensions-canada
 
Back
Top