Je signe où pour déménager aux Territoires du Nord-Ouest?

Quick599

Well-known member
Le revenu familiale moyen est presque le double qu'au Québec. :p

http://affaires.lapresse.ca/economi...becoises-parmi-les-plus-faibles-au-canada.php

pc-recensement-revenu-total-median.png
 
lol ouais. J'imagine combien coûte le litre d'essence. Tsé un skidoo, ça boit en criss du gaz. Sérieusement, oublie ça, fait trop froid pour tes tortues.
 
lol ouais. J'imagine combien coûte le litre d'essence. Tsé un skidoo, ça boit en criss du gaz. Sérieusement, oublie ça, fait trop froid pour tes tortues.

Le prix de l'essence est très similaire à ici.

Lorsque j'avais des gigs là-bas, j'ai remarqué une chose, 1oz de verdure 80$, un paquet de OCB king 15$, caisse de 6 bières, prix similaire à genre North Bay donc 18-23$.

https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Yellowknife


La beauté par-contre... c'est le paysage, la nature, les gens super sympa... Bref, c'est un gros move dire fuck tout et d'aller la-bas, grande chance de déprime si tu n'es pas mentalement prêt à être en isolation même dans une ''ville''.


OP: fait moi un transfert de fonds de 24 500$ je t'arrange le tout.
 
Encore là ce qui est important c'est pas combien d'argent tu fais mais ton pouvoir d'achat
 
Quand même les habitants de l'Ile du Prince Édouard font plus d'argent que les québécois...

C'est long être sur le BS à l'année à l'île alors ils vont ailleurs.

C'est une belle étude mais j'aimerais connaître le revenu moyen disponible après avantages selon la province.
 
Juste pour savoir, médian, ça veux dire qu'ils font la moyenne donc un couple donc QC c'est 60k chaque (donc 120k de revenu) ou c'est les deux ensemble pour 60k?
C'est aprés taxes? C'est quand même dur de ne pas faire 60k à deux.
Ou c'est une moyenne par habitant et ça inclus bs, retraité, etc...?
 
Juste pour savoir, médian, ça veux dire qu'ils font la moyenne donc un couple donc QC c'est 60k chaque (donc 120k de revenu) ou c'est les deux ensemble pour 60k?
C'est aprés taxes? C'est quand même dur de ne pas faire 60k à deux.
Ou c'est une moyenne par habitant et ça inclus bs, retraité, etc...?

Don't want to be a dick but this is exactly why our median income is so low.

To the original topic, I'd be curious to see if they controlled for single parent households. If I had to venture a guess Quebec probably has a significantly higher rate of single parent households than other provinces.
 
Juste pour savoir, médian, ça veux dire qu'ils font la moyenne donc un couple donc QC c'est 60k chaque (donc 120k de revenu) ou c'est les deux ensemble pour 60k?
C'est aprés taxes? C'est quand même dur de ne pas faire 60k à deux.
Ou c'est une moyenne par habitant et ça inclus bs, retraité, etc...?

attention median ne veut pas dire moyenne
et c'est par menage donc par couple.. probablement avant impot car 60k apres impots ca fait quand meme un bon salaire
 
Si t'es pret a te casser le cul dans une mine 12hr/jour a -8000 go for it.

Apres mon DEP c'est ça que jm'en va faire.
 
Don't want to be a dick but this is exactly why our median income is so low.

To the original topic, I'd be curious to see if they controlled for single parent households. If I had to venture a guess Quebec probably has a significantly higher rate of single parent households than other provinces.

Well was my guess/understanding that it was for a couple but not making 60k before taxes with 2 workers in the house, I don't get it...
 
rendu la avec nos taxes et charges sociales, on doit etre crissement en bas

Mon menage on donne plus de 55% aux differents paliers de gouvernements et ce AVANT d'acheter quoi que ce soit et payer TPS/TVQ.

Mais bon, on a un bon systeme de sante, education, excellent reseau de transports... pfff.
 
Mon menage on donne plus de 55% aux differents paliers de gouvernements et ce AVANT d'acheter quoi que ce soit et payer TPS/TVQ.

Mais bon, on a un bon systeme de sante, education, excellent reseau de transports... pfff.

la plupart ne savent même pas qu'on est la seule province du Canada , avec un régime de retraite provinciale , l'Ontario était supposé en crée un et un mouvement de protestation des employeurs a fait reculer le gouvernement de l'Ontario

chaque personne qui gagne 55k cotise 2800$ de sa poche + 2800$ pour son employeur , le travailleur autonome va payer les 2 cotisations

c'est certain qu'il nous en reste moins dans les poches , quand tu donnes 2800$ que tu ne reverra pas avant d'avoir 60 ans
 
Back
Top