Pellicule 3M pare choc

Matrix21

New member
Salut!

Suite à mon dernier roadtrip, j'ai vu 4-5 chips (gros comme une tête d'épingle) sur mon bumper en avant. Pour évite l'hérragie et aussi éviter à repeinturer le tout dans 4-5 ans. (je l'ai deja vécu sur mon ancien Elantra), j'aimerai me faire poser une pellicule.

Ayant deja celui du hood (220$+ taxes), je me suis renseigné sur le prix du bumper et à ma grande surprise 475$+tx !!!
C'est la 3M, donc pas la cheap, mais quand meme...

C'est normal ce prix pour ca ?? c'Est quasiment aussi cher qu'un respray de bonne qualité !!

your inputs ??
 
Salut!

Suite à mon dernier roadtrip, j'ai vu 4-5 chips (gros comme une tête d'épingle) sur mon bumper en avant. Pour évite l'hérragie et aussi éviter à repeinturer le tout dans 4-5 ans. (je l'ai deja vécu sur mon ancien Elantra), j'aimerai me faire poser une pellicule.

Ayant deja celui du hood (220$+ taxes), je me suis renseigné sur le prix du bumper et à ma grande surprise 475$+tx !!!
C'est la 3M, donc pas la cheap, mais quand meme...

C'est normal ce prix pour ca ?? c'Est quasiment aussi cher qu'un respray de bonne qualité !!

your inputs ??

Oui c'est normal comme prix.
Je suis allé chez Protec à Laval il y a 2 mois et j'ai fait faire le devant jusqu'au hood et près des roues arrières , où la cochonnerie revole et ça m'a coûté environ 800$ taxe in.
 
j'ai fait faire mon veloster par extreme vitres...

et effectivement... c'est couteux... par contre ca vaux le prix...
 
ici on offre plusieurs kits....

avec le pare-choc, 1/3 capot, coins d'aile, mirroir, phares.... 730$

sinon le kit complet complet extreme, capot complet, ailes complet, pare-choc, mirroirs, band sur top, phares, fogs.... 1450.00$
 
J'ai fait des recherches la dessus et pour moi ca ne vaut le prix que pour les parties en METAL qui vont rouiller si elles ont des chip.

Pour les parties en plastique ou fibre qui peuvent etre repeintes et qui rouilleront pas: Meh...

Ma logique est la suivante: on m'a quote 660$ pour faire le devant de la Abarth jusqu'a environ 18" en avant sur le hood. Cela inclut tout le front end et il faut je laisse l'auto overnight.

De plus on m'a averti que le 3M c'est bon de 4-6 ans avant de blanchir ou jaunir et secher.

Si je pogne des chip sur le plastique noir en bas ou la lip, ca parait pas on s'en fout.

Si je pogne des chip sur les bouts en plastique rouge ca va paraitre mais dans 5-6 ans faire retoucher l'auto par un pro va me couter 500$ donc je suis a -160$.

Si je pogne des chip sur le hood en metal LA OUI C'EST UN PROBLEME car la rouille va pogner dedans.

Aussi mon experience (CTS) avec le 3M c'est que OK: T'as pas de chip mais au lieu tu te ramasses avec plein de points blancs comme sur un windshield. Celui de la CTS, pose par le dealer quand l'ancien proprietaire a achete l'auto donc en 2012 est un kaléidoscope de picots blancs surtout la partie en arriere des roues (oui, le gars avait ete full foubrac et avait fait mettre du 3M en avant et tout le contour a environ 18" du sol...

...et pour enlever le 3M c'est une job. Je veux meme pas y penser.

J'ai rien contre mais pas le devant au complet.

Donc la d'ici l'hiver je vais faire poser un 3M (ou juste en acheter un kit sur Amazon et le faire coller par la personne en laquelle j'ai le plus confiance: Moi... ) sur le hood et le devant des ailes en aluminium.

Pas sur le bumper, ni sur la fascia avant ni le nez. Les 3 en plastique.
 
J'ai fait des recherches la dessus et pour moi ca ne vaut le prix que pour les parties en METAL qui vont rouiller si elles ont des chip.

Pour les parties en plastique ou fibre qui peuvent etre repeintes et qui rouilleront pas: Meh...

Ma logique est la suivante: on m'a quote 660$ pour faire le devant de la Abarth jusqu'a environ 18" en avant sur le hood. Cela inclut tout le front end et il faut je laisse l'auto overnight.

De plus on m'a averti que le 3M c'est bon de 4-6 ans avant de blanchir ou jaunir et secher.

Si je pogne des chip sur le plastique noir en bas ou la lip, ca parait pas on s'en fout.

Si je pogne des chip sur les bouts en plastique rouge ca va paraitre mais dans 5-6 ans faire retoucher l'auto par un pro va me couter 500$ donc je suis a -160$.

Si je pogne des chip sur le hood en metal LA OUI C'EST UN PROBLEME car la rouille va pogner dedans.

Aussi mon experience (CTS) avec le 3M c'est que OK: T'as pas de chip mais au lieu tu te ramasses avec plein de points blancs comme sur un windshield. Celui de la CTS, pose par le dealer quand l'ancien proprietaire a achete l'auto donc en 2012 est un kaléidoscope de picots blancs surtout la partie en arriere des roues (oui, le gars avait ete full foubrac et avait fait mettre du 3M en avant et tout le contour a environ 18" du sol...

...et pour enlever le 3M c'est une job. Je veux meme pas y penser.

J'ai rien contre mais pas le devant au complet.

Donc la d'ici l'hiver je vais faire poser un 3M (ou juste en acheter un kit sur Amazon et le faire coller par la personne en laquelle j'ai le plus confiance: Moi... ) sur le hood et le devant des ailes en aluminium.

Pas sur le bumper, ni sur la fascia avant ni le nez. Les 3 en plastique.

C'était la 1ere fois que je faisais installer ça et j'étais pas sûr de mon coup non plus.
On verra dans quelques années si c'était un bon investissement ou pas.
 
800$ à refaire aux 5 ans plus sûrement 100-200$ de frais pour enlever l'ancien c'est ordinaire.
 
61a1981ed9ced9cd42c574d22cb24193.jpg


J ai enlevé moi meme et très facilement un tape clear bra très usé sur le bumper avant d une BMW M3 2008 l été passé ( 100 000km et 4 saisons )

Le tape était tout picoté blanc et je pensais c était la peinture qui était rendu de meme....

Voici le résultat après l avoir enlevé, sous le tape la peinture est comme neuve. Et où il n y avait pas de tape c est tout picoté comme le tape était...

Jugez par vous même du niveau de protection


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait des recherches la dessus et pour moi ca ne vaut le prix que pour les parties en METAL qui vont rouiller si elles ont des chip.

Pour les parties en plastique ou fibre qui peuvent etre repeintes et qui rouilleront pas: Meh...

Ma logique est la suivante: on m'a quote 660$ pour faire le devant de la Abarth jusqu'a environ 18" en avant sur le hood. Cela inclut tout le front end et il faut je laisse l'auto overnight.

De plus on m'a averti que le 3M c'est bon de 4-6 ans avant de blanchir ou jaunir et secher.

Si je pogne des chip sur le plastique noir en bas ou la lip, ca parait pas on s'en fout.

Si je pogne des chip sur les bouts en plastique rouge ca va paraitre mais dans 5-6 ans faire retoucher l'auto par un pro va me couter 500$ donc je suis a -160$.

Si je pogne des chip sur le hood en metal LA OUI C'EST UN PROBLEME car la rouille va pogner dedans.

Aussi mon experience (CTS) avec le 3M c'est que OK: T'as pas de chip mais au lieu tu te ramasses avec plein de points blancs comme sur un windshield. Celui de la CTS, pose par le dealer quand l'ancien proprietaire a achete l'auto donc en 2012 est un kaléidoscope de picots blancs surtout la partie en arriere des roues (oui, le gars avait ete full foubrac et avait fait mettre du 3M en avant et tout le contour a environ 18" du sol...

...et pour enlever le 3M c'est une job. Je veux meme pas y penser.

J'ai rien contre mais pas le devant au complet.

Donc la d'ici l'hiver je vais faire poser un 3M (ou juste en acheter un kit sur Amazon et le faire coller par la personne en laquelle j'ai le plus confiance: Moi... ) sur le hood et le devant des ailes en aluminium.

Pas sur le bumper, ni sur la fascia avant ni le nez. Les 3 en plastique.

ya des qualitier dans ça... si tu pogne de la marque PP tape... apparemment c'est plus épais que le 3m et tuff plus longtemps...
 
Faut l entretenir aussi...

Cire de temps en temps
Quick detailer entre

Plexus sur le tape si ton auto est foncé. Car ca repousse la poussière/ anti statique

Sinon le soir ton auto a l air grise ou t as le tape LLLOL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Full SRS si j'etais capable de me trouver un LeBra en vinyl je l'acheterais. Revive le look annees 1980.

maxresdefault.jpg


Ce serait surement plus hot sur une 124 en plus.
 
Faut l entretenir aussi...

Cire de temps en temps
Quick detailer entre

Plexus sur le tape si ton auto est foncé. Car ca repousse la poussière/ anti statique

Sinon le soir ton auto a l air grise ou t as le tape LLLOL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le meilleur produits pour le nettoyer c'est du super Clean, mon char est taper a grandeur au PP tape :D
 
La peinture finit par usé sous ces "cossins" la. Surtout aux endroit ou c'est lousse, ça flacote un max dans le vent. J'ai vue des auto bourré de rouille en dessous de leur "brassière".

J'imagine que c'est une belle trappe à humidité ces affaires-là.
 
La beaute c'est que t'es pas sense la laisser 24/7/365 sur l'auto.

J'en ai eu 3 dans le passe et c'est quelque chose que tu mets si tu te promenes le soir (bebittes dures a laver) ou si tu fais un road trip (chip) mais tu gardes pas ca sur l'auto.

Ca s'enleve et se remet en 10 minutes.
 
Faut l entretenir aussi...

Cire de temps en temps
Quick detailer entre

Plexus sur le tape si ton auto est foncé. Car ca repousse la poussière/ anti statique

Sinon le soir ton auto a l air grise ou t as le tape LLLOL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En parlant de quick wax pour la protéger . Me suis amusé après-midi :D
20170915_151814.jpg
 
La beaute c'est que t'es pas sense la laisser 24/7/365 sur l'auto.

J'en ai eu 3 dans le passe et c'est quelque chose que tu mets si tu te promenes le soir (bebittes dures a laver) ou si tu fais un road trip (chip) mais tu gardes pas ca sur l'auto.

Ca s'enleve et se remet en 10 minutes.

Je préfère mon 3M qui est toujours la ;)
 
Back
Top