Can Am Spyder - quoi savoir

PassatDub

Moderator
Salut MR,

J'aimerais faire un cadeau à ma mère et lui acheter un Can Am Spyder. Qu'est-ce que je devrais savoir / éviter / privilégier dans mon choix?

J'aimerais un peu de rangement (valises), un windshield question d'avoir un peu de confort, je suis plus ou moins au courant des options de transmission, mais ma mère conduit manuel depuis toujours, donc je m'inquiète pas pour elle.

Go MR!
 
Les pre requis

avoir 45 ans et plus
aimer rouler en dessous de la limite permisse
avoir au minimum la moiter des cheveux blancs
 
Je sais pas pourquoi mais ce truc doit-être cool avec un turbo.

Je ne comprends pas la haine envers ce véhicule, me semble que je rockerais ça fucking fort! Possible de pop un wheelie?
 
Nop le devant lèvera jamais lol.
Dependant de ton budget (achete pas ca neuf ca vaut ben trop cher), regarde les rt/rts 2014-2015, ca varie dans les 13-16k$, y'a de la valise dessus. Modèle manuel pas mal plus rare, tu va en trouver plus dans les RSS (comme le mien) sinon c'est du semi-auto (+ et -, mais ca rétrograde tout seul à un Stop).

Si ta mère est du genre plus sportive à clutch, le mien est à vendre et y'e top shape, pas de valise mais ca se rajoute, mais t'as déjà un coffre à l'avant, moi je mets un sac a dos + boite a lunch dedans. M'a te faire un prix je veux une moto!
 
Je sais pas pourquoi mais ce truc doit-être cool avec un turbo.

Je ne comprends pas la haine envers ce véhicule, me semble que je rockerais ça fucking fort! Possible de pop un wheelie?

C'est vraiment fun a conduire. Mais ca remplacera jamais une moto.
 
J'ai rien à ajouter vis-à-vis la Can Am parcontre c'est clair que ton père a pris une bonne décision de choisir une femme capable de conduire manuelle
 
Achète lui un T-Rex a la place. Tu va pouvoir lui emprunter de temps en temps. lol

Honnetement je sais pas se qui pousse quelqu'un a acheter un Spyder, mais bon...
A chaqu'un ses gouts et préférences.
 
J'en connais pas mal qui achete ca a place d'une moto justement. Veulent le feeling d'une moto (cheveux dans le vent) sans la complication d'aller faire ses cours et chercher son permis.

Un char décapotable fait la job ...
Et t'a vraiment la tete au vent comparativement en bike ou 3 roues que t'as un casque !
 
J'en connais pas mal qui achete ca a place d'une moto justement. Veulent le feeling d'une moto (cheveux dans le vent) sans la complication d'aller faire ses cours et chercher son permis.

C'est pas mal la raison pour laquelle sa se vend pas besoin de permis classe6


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est une simple formation de 7heure (classe 6e), j'ai moi aussi pensé que ca me contenterait au lieu d'une moto pis regarde moi 2 mois plus tard, je fais mes cours pour la classe 6...fuck
 
Salut MR,

J'aimerais faire un cadeau à ma mère et lui acheter un Can Am Spyder. Qu'est-ce que je devrais savoir / éviter / privilégier dans mon choix?

J'aimerais un peu de rangement (valises), un windshield question d'avoir un peu de confort, je suis plus ou moins au courant des options de transmission, mais ma mère conduit manuel depuis toujours, donc je m'inquiète pas pour elle.

Go MR!

Bon... bin d'la marde dans ce topic la mais coudonc.

J'ai des amis qui en ont, certains depuis que ca a sortis meme.

Commentaires qui reviennent souvent...
-Touche pas au premières années. Suspension très sèche, ca brasse et les transmissions était raide pas mal, moins plaisant.
-Pas mal toute est "dealer only". A part des pneus et des freins... Maudit système d'ordi BRP qui est exclusif. Donc c'est pas ce qui est le plus cheap quand ca doit rentré au dealer.
-2011 en montant c'est bien, absolument faire inspecter par un dealer avant d'acheter, voir le point en haut.
-Ca semble etre extremenent fiable. Pour le nombre de Spyder qu'il y a sur la route et le mileage que ces machine font(2 avec qui je roule de temps en temps qui ont plus de 100k kms), c'est excellent comme ratio "machine/mileage/fiabilité".
-2011 en montant les suspensions sont meilleures pas mal, beaucoup plus confortable et moins tendance a suivre les creux dans la chaussé, y'aurais changer certaines composante de suspension en avant pour ca aussi.

Seul gros hic, c'est BRP. Avec les années, ils ont fait la meme choses avec les VTT et c'est augmenter le prix de la machine neuve d'un 250-300$ par ans. Ca fait qu'un spyder de base qui se vendais 12000$ est rendu a proche de 20000$ dans le neuf et ca a garder le prix des machine usagé assez haut aussi était donné l'écart avec le neuf.

Dans le used, c'est vraiment le genre de machine ou tu vas pogner les 2 extrèmes. Ceux qui ont pas aimer ca, la moto a presque pas de mileage ou les gros rouleux qui se sont fait offrir rien par le dealer qui veulent la vendre pour en racheter un autre.

Et de temps en temps t'as le pelleteux de nuage qui a 5000$ de bodykit/peinture aussi qui as "investis" tout cet argent la dedans... touche pas a ca, c'est de la maaaaarde.
 
Bon... bin d'la marde dans ce topic la mais coudonc.

J'ai des amis qui en ont, certains depuis que ca a sortis meme.

Commentaires qui reviennent souvent...
-Touche pas au premières années. Suspension très sèche, ca brasse et les transmissions était raide pas mal, moins plaisant.
-Pas mal toute est "dealer only". A part des pneus et des freins... Maudit système d'ordi BRP qui est exclusif. Donc c'est pas ce qui est le plus cheap quand ca doit rentré au dealer.
-2011 en montant c'est bien, absolument faire inspecter par un dealer avant d'acheter, voir le point en haut.
-Ca semble etre extremenent fiable. Pour le nombre de Spyder qu'il y a sur la route et le mileage que ces machine font(2 avec qui je roule de temps en temps qui ont plus de 100k kms), c'est excellent comme ratio "machine/mileage/fiabilité".
-2011 en montant les suspensions sont meilleures pas mal, beaucoup plus confortable et moins tendance a suivre les creux dans la chaussé, y'aurais changer certaines composante de suspension en avant pour ca aussi.

Seul gros hic, c'est BRP. Avec les années, ils ont fait la meme choses avec les VTT et c'est augmenter le prix de la machine neuve d'un 250-300$ par ans. Ca fait qu'un spyder de base qui se vendais 12000$ est rendu a proche de 20000$ dans le neuf et ca a garder le prix des machine usagé assez haut aussi était donné l'écart avec le neuf.

Dans le used, c'est vraiment le genre de machine ou tu vas pogner les 2 extrèmes. Ceux qui ont pas aimer ca, la moto a presque pas de mileage ou les gros rouleux qui se sont fait offrir rien par le dealer qui veulent la vendre pour en racheter un autre.

Et de temps en temps t'as le pelleteux de nuage qui a 5000$ de bodykit/peinture aussi qui as "investis" tout cet argent la dedans... touche pas a ca, c'est de la maaaaarde.

C'est exactement le genre de commentaire que je recherchais. Merci
 
Il y a deux personnes où je travaille qui en ont et ils les aiment bien!

Il y a un qui a eu le modèle de la première année. Il avait une visite de l'usine à Valcourt. Il a fait beaucoup de route et l'a peut-être monté à 40-50k km sans accroc. Il l'a remplacé par un autre voilà 3-4 ans.

C'est très fiable malgré que c'est un bombardier!
 
Back
Top