Audi A4 vs BMW 328i

Bonjour,

Ma location se termine prochainement et je compte acheter un véhicule CPO dans les prochains 2-3 mois

Après avoir regarder pas mal mon choix c'est arrêter sur ces deux modèle Audi A4 et BMW 328i xdrive 2014 les deux

je compte garder l'auto au moins 3-4 ans (donc environ un an sans garantie prolongée) je fais environ 20-25k km par année.

J'ai été faire l'essai des 2 modèles et chacun a ses plus et moins (audi feel plus solide et raffinée tandis que la bmw est plus performante et sportive)

Toutefois sur le plan de la fiabilité je me demande lequel serais votre choix ? sinon autres suggestion dans se range la ? budget 22500$ max

Merci d'avance !
 
Mais en 2014 ils ont le N20 4 cylindres turbo et j'arrive pas a trouver beaucoup d'infos dessus a part que ceux qui prenne un 320i avec le N20 detuné et qui le tune ont tendance a sauter le moteur...
 
J'étais dans le même dilemme il y a environ 2 mois et j'ai opté pour la a4 parce pour le même prix j'avais une 320i x-drive sans toit-ouvrant. J'avais aussi fait l'essaie de la 320 et je la trouvais trouvais underpower. Côté power la 328 semble combler le manque.

Honnêtement j'ai toujours préférer bmw à audi ,mais depuis que bmw ont des 4cyl turbo j'ai plus confiance à audi malgré le passé douteux du 2.0t.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bmw hands down ! Pas de problème majeur sur les F30 et la garantie des CPO est excellente. Tout passe dessus sauf les trims et ajustements. Le plaisir de conduire 4 saisons pour 22k. Juste pare curiosité, a 20-25k par année tu serais pas mieux avec une 330 démo 2017 en location? Ca sortait a 550$/mois pour une 2016 l'année passée quand je magasinais. Le B46 a un power band plus agréable que le N20.
 
Mais en 2014 ils ont le N20 4 cylindres turbo et j'arrive pas a trouver beaucoup d'infos dessus a part que ceux qui prenne un 320i avec le N20 detuné et qui le tune ont tendance a sauter le moteur...
Ohhh t'a raison, c'est la première année!
 
Même si j'ai un N20 qui va très bien, je te conseille de prendre une BM avec le B46. Mais peut-être hors budget car plus récent. La location peut être une bonne option. Plus smooth, meilleure consommation, meilleur son (ok... c'est vrai qu'il y a le Active Sound Design dans les F30) et plus d'ostis de vibrations.

Les N20/N26 sonnent comme un diesel, vibrent comme une Harley et consomment quand même 8-9l/100km en combiné. Le B46 tourne autour de 7.5.
 
le CPO de BMW est superieur de loin a celui d'Audi et Merc ....

disons que quand t'arrive et il te change tes bushings+tie rods avec juste le deductible de 50$ a payer = WIN
 
Même si j'ai un N20 qui va très bien, je te conseille de prendre une BM avec le B46. Mais peut-être hors budget car plus récent. La location peut être une bonne option. Plus smooth, meilleure consommation, meilleur son (ok... c'est vrai qu'il y a le Active Sound Design dans les F30) et plus d'ostis de vibrations.

Les N20/N26 sonnent comme un diesel, vibrent comme une Harley et consomment quand même 8-9l/100km en combiné. Le B46 tourne autour de 7.5.

J'avais remarqué le son et vibration du char lors de mon essai mais je me disais que peut-être c'etais a cause que c'etais dans un dealer de fond de cour et qu'elle avais pas été entretenue... mais je pense que je vais retourné faire un essai de la BMW et voir comment le programme CPO fonctionne la bas aussi !
 
Bmw hands down ! Pas de problème majeur sur les F30 et la garantie des CPO est excellente. Tout passe dessus sauf les trims et ajustements. Le plaisir de conduire 4 saisons pour 22k. Juste pare curiosité, a 20-25k par année tu serais pas mieux avec une 330 démo 2017 en location? Ca sortait a 550$/mois pour une 2016 l'année passée quand je magasinais. Le B46 a un power band plus agréable que le N20.

550$ tax in? Si oui c'est vrai que c'est à considérer pour OP
 
Je regardais plus pour un paiement d'environ 400$ par mois en laissant un petit cash down a l'achat alors 550$/ mois pour une location c'est un peu hors budget !

Aussi je privilégie l'achat car j'aimerais faire un roadtrip l'été prochain et juste avec sa je vais mettre quelques milliers de km supplémentaires a mon kilométrage annuel qui est deja pas loin de 25k km par année... !
 
Back
Top