Comment une nouvelle arrivée peut-elle s'intégrer en région?

J'ai déménagé à Val d'Or il y a quelques semaines pour le travail et je me demande comment les gens trouvent des chambres à louer si c'est de bouche à oreille. J'ai aussi l'impression que les gens ont leurs cercles sociaux et n'acceuillent pas des étrangers aussi facilement qu'ils le feraient dans une grande ville.

Quelques exemples que j'ai vécu:

- J'ai posté une annonce que je recherche une chambre dans une maison calme, que j'ai pas d'enfants, non fumeur, pas d'animaux, etc.. locataire idéal n'est ce pas? Seul réponse c'était d'un crosseur nigérien

- Je marchais dans la rue après avoir visité une chambre à louer suite à une contacte sur kijiji et j'ai remarqué une madame avec un chiot assis à sa porte d'entrée. Je l'ai regardé mais elle me voulait pas me parler donc j'ai continué à marcher. Quelques maisons plus loin, une veille dame me regardait tout croche et a pris son téléphone intelligent et a prit des photos de moi. Parcontre j'ai rien fais de suspect

- Un autre jour je circulais lentement en auto et je suis arrêté en face d'un parc avec enfants et leurs mères. J'ai approché une mère, je me suis présenté et j'ai dis que je cherchais une chambre à louer...est ce qu'elle connait quelqu'un qui en a une? Elle m'a dit non et elle a levé son téléphone pour prendre ume photo de son enfant en arrière plan en grimpant un arbre. Les enfants étaient derrière moi et donc elle a sûrement pris ma photo aussi.. pourquoi?

- J'ai posté une annonce sur le mur d'une groupe FB que je cherchais une chambre à louer... c'était approuvée par un mod mais ensuite surprimmer le lendemain sans aucun raison.

Donc je me demande qu'est ce que quelqu'un peut faire pour s'intégrer dans une population en région quand ça semble difficile d'entrer tout seul, surtout quand on connaît personne.
 
Je travail à l'occasion à Val d'Or et je trouve les gens très sympathique en générale.. Surtout que je dois faire du porte à porte et que je dois même rentrer chez eux fréquemment pour mon travail et ce, sans rendez-vous. Ce qui est beaucoup plus difficile à faire sur la rive-nord de mtl. Bizarre que t'aille autant de difficulté. En plus il en pleut des 2.5 ou 3.5 dans des sous-sol de bungalow dans cette région là.

Ta peut-être vraiment l'air bizarre. :D ..ou tu n'a pas la bonne approche?
 
Fait toi en pas a val dor sont weird! Moi je suis a la sarre ces ben chill. Rouyn le monde sont relax amos aussi.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Mais oui ces dur de s'intégrer 2 ans icj les groupes de mon age ont soit tous des enfants ou ont juste pas le temps donc jai trouver d'autre chose a faire.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Je sais pas mais aller dans un parc demander à une femme pour des chambres à louer cest creepy en esti.
 
Rouin et Habitibi Ouest il fait bon vivre.

Regarde Pour Sainte-Germaine-Boulé, petit vilage bien relax.

Il y a un service autobus pour ceux qui travaille dans les mines.
 
Sim123 t'as sûrement raison - mauvaise façon d'approcher les gens. J'ai fais un tour en char aujourd'hui dans certains quartiers et j'ai vu aucune pancarte de logement/chambre à louer. Quelques pancartes pour des maisons à vendre c'est tout.

Ce que j'ai remarqué c'est que les propriétaires utilisent des boîtes à lettres à la fin des rues et des boîtes à Publi-sac devant leur entrée. Existe-t-il un moyen de laisser une feuille ou carte d'affaire avec mes coordonnées dans la boîte à lettres de plusieurs résidents qui demeurent dans un secteur particulier?
 
Tu est quel couleur? Joke, va prendre une biere ou pub du coin, meilleur facon

Je suis moins bronzé que la plupart des gens d'ici. Je dois avouer que c'est la 2e fois que je reçois ce conseil - la première fois c'était une jeune femme qui se promenait dans la rue avec son chat en laisse.
 
Je suis moins bronzé que la plupart des gens d'ici. Je dois avouer que c'est la 2e fois que je reçois ce conseil - la première fois c'était une jeune femme qui se promenait dans la rue avec son chat en laisse.

ok faque t'es francais. tu viens de trouver ton problème.
 
Une fille en région qui a de la misère a rencontré du monde et se trouver un appart? Weird...

Guys come on. Its super obvious why she isnt getting any offers. Its apparent she sticks out like a sore thumb. Luckily, our friend and resident Volvo guru Marek has made a few post about how to integrate into small french towns. You have to dress and look the part!

Feel free to browse through this jewel of a tread and take inspiration from these human specimens of class, refinement and grace.


https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?777370-Facebook-sls-pics/page178

If ever its too much to take in. I suggest packing up your bags and coming back to MTL.




Side note: Why would anyone even move to Val D'or? The place is the definition of a shit hole.
 
L'intégration passe par la job. Ma cousine (chinoise adoptée) travaille comme ingénieure minier et trouve ça ben correct.
 
Envoie donc une photo de toi je veux voir si tu as l'air weird ou si ton apparence fait peur...sans être méchant les gens des régions jugent énormément par l'apparence physique...
 
Pas un autre troll qui se crosse dans les alentours...Encore? Siboire une autre qui se crosse sur le relais cadillac??? Triste!!!
 
Back
Top