Comment une nouvelle arrivée peut-elle s'intégrer en région?

Pourquoi les français sont convaincus qu'ils vont mieux se faire comprendre en anglais au qc...?!?

Y'a un esti de parisien qui nous avais fait ça en voyage en réplique dominicaine, beau champion.


Sent from my iPhone using Tapatalk
C'est parce que notre français est indigne donc ils snobbent notre langue magouillée en parlant anglais.
 
Donc... on parce un Francais Subaru genre?
La garantie du manufacturier est expirée depuis 1763. Des kevins qui patchent les trous avec du duck tape ça donne la langue qu'on a, soit une subaru rs STI swap vga qui puff bleu.
 
La garantie du manufacturier est expirée depuis 1763. Des kevins qui patchent les trous avec du duck tape ça donne la langue qu'on a, soit une subaru rs STI swap vga qui puff bleu.

Mais le char est tu encore au nom de notre blonde? ou la fille de qui on l'as acheté genre.

C'est compliqué la langue francaise.
 
Mais le char est tu encore au nom de notre blonde? ou la fille de qui on l'as acheté genre.

C'est compliqué la langue francaise.
Au nom de la belle mère anglaise mais c'est flou de savoir à qui appartient vraiment le ownership title.
 
That's cause french people don't have this huge complex about their language like Quebeckers do . They are more than happy to spam English whenever they can , they aren't afraid that by some magical way speaking English will make everyone forget how to speak french

Or maybe it's cause they have more than just a language to identify themselves to

thumbs-up.gif
 
Si vous jugez une langue par les mots utilisés et l'influence extérieur que cette langue subis, vous allez vous rendre qu'il n'y a personne qui parle bien leur langue finalement. Les américains ne parleraient pas le vrai anglais comparé aux british, les belge vs les français.

J'aime cent fois mieux le français québécois, que le français de france pincé, snob à moitié franglais comme ils parlent.
 
Si vous jugez une langue par les mots utilisés et l'influence extérieur que cette langue subis, vous allez vous rendre qu'il n'y a personne qui parle bien leur langue finalement. Les américains ne parleraient pas le vrai anglais comparé aux british, les belge vs les français.

J'aime cent fois mieux le français québécois, que le français de france pincé, snob à moitié franglais comme ils parlent.

Oui mais même en France il y a plusieurs accents différents.
Quand on pense à l'accent Français, on a en tête l'accent Parisien surtout mais plus au sud c'est assez différent.
Et en général, côté orthographe et choix de mots, les Français nous torchent.
 
Oui mais même en France il y a plusieurs accents différents.
Quand on pense à l'accent Français, on a en tête l'accent Parisien surtout mais plus au sud c'est assez différent.
Et en général, côté orthographe et choix de mots, les Français nous torchent.

Orthographe je te l'accorde, mais ils utilisent énormément d'anglicisme, beaucoup plus que nous parfois.
Les gens ici écrivent au son plutôt que de chercher l'orthographe dans un dictionnaire et de mémoriser son épellation.
Notre français a été façonné par le joual, autrefois parlé. C'est également influencé par la culture et le niveau d'éducation.


Tout est une question de point de vue.
 
Orthographe je te l'accorde, mais ils utilisent énormément d'anglicisme, beaucoup plus que nous parfois.
Les gens ici écrivent au son plutôt que de chercher l'orthographe dans un dictionnaire et de mémoriser son épellation.
Notre français a été façonné par le joual, autrefois parlé.

Tout est une question de point de vue.

Oui c'est vrai qu'ils utilisent beaucoup d'anglicismes et contrairement à nous, ils les prononcent à la Française .
Nous on va le dire un peu à la manière anglophone.
 
Se raser la plote ca va aider aussi. Au moins pour les odeurs. Au moins juste passe le rasoir, diminuer l'épaisseur. Fourrer dla tourbe ou une pantoufle cest poche
 
Si vous jugez une langue par les mots utilisés et l'influence extérieur que cette langue subis, vous allez vous rendre qu'il n'y a personne qui parle bien leur langue finalement. Les américains ne parleraient pas le vrai anglais comparé aux british, les belge vs les français.

J'aime cent fois mieux le français québécois, que le français de france pincé, snob à moitié franglais comme ils parlent.

Je sais pas dans quel parti du quebec tu vie but Quebecers use wayy more english words than french people do and just like the french you use the quebecer accent to say those english words .

This is a personal opinion but the french accent sounds wayyyyyyyyyyyy better than the Quebecker accent by a long shot .
 
Je sais pas dans quel parti du quebec tu vie but Quebecers use wayy more english words than french people do and just like the french you use the quebecer accent to say those english words .

This is a personal opinion but the french accent sounds wayyyyyyyyyyyy better than the Quebecker accent by a long shot .

Have you ever been to france?
I hope not, cause you're wrong.

There is a litteral difference between anglicism and english words.

You might not know your french enough to distinguish this nuance.
 
Je sais pas dans quel parti du quebec tu vie but Quebecers use wayy more english words than french people do and just like the french you use the quebecer accent to say those english words .

This is a personal opinion but the french accent sounds wayyyyyyyyyyyy better than the Quebecker accent by a long shot .

Check l'anglophone frustré qui encourage les tatas de Français (Parisiens en general) qui nous parlent en anglais en sachant qu'on parle très bien la même langue qu'eux.

C'est en effet du snobisme envers notre français et ils se sentent supérieurs en ignorant qu'on partage le même language.

Syndrôme du Parisien typique.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top