Vendre véhicule sur eBay

tHiBoB

Member
Bonjour à tous

J'ai actuellement une moto vintage que je pensais mettre en vente sur le site eBay.

J'ai fait quelques recherches sur Google par rapport à la vente d'un véhicule via eBay. La procédure semble assez simple. Shipping c'est l'acheteur qui s'occupe de tout.

Dans le cas où l'acheteur provient des États-Unis, la procédure semble se compliquer légèrement. Il mentionne des formulaires à compléter et autres documents. Par expérience, est-ce que c'est le vendeur ou l'acheteur qui s'occupe des documents d'importation.

Merci !

tHiBoB
 
I always start local via kijiji. Most of the time its cash in hand in person. As it free and less assle.

eBaY motor is not bad, especially if you have something of value and collectible. I posted many cars but none sold, always ended up selling locally at pretty much close to asking. (once you get over the lowball and morons)
 
Habituellement, c'est l’acheteur qui s’occupe de tout.

Cependant si tu veux faciliter la vente et rendre le deal plus attrayant, tu peut t'occuper de certains documents a préalable. Une lettre d'absence de rappels ou de conformité aux normes peut être demandée aux douanes. Alors si tu les a déjà c'est un plus!
 
+1 pour Bring a Trailer! Ca te coûte 99$ l'afficher, faut juste que ton véhicule se démarque sur le marché et tu ne paie pas la commission mais bien l'acheteur contrairement à Ebay que c'est le vendeur qui redonne un pourcentage de la vente à Ebay.
 
Merci pour les conseils. J'annonce actuellement sur Kijiji. Cependant, pour ce qui est des motos antiques, il y a plus ou moins de la demande. Les gens recherchent plus des projets qu'une moto en bon état.
 
Merci pour les conseils. J'annonce actuellement sur Kijiji. Cependant, pour ce qui est des motos antiques, il y a plus ou moins de la demande. Les gens recherchent plus des projets qu'une moto en bon état.

What are you selling ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai deux motos identiques. L'une fonctionnelle et l'autre non fonctionnelle. Je désires vendre la moto fonctionnelle. Je vais faire un projet de restauration modification pour la moto non fonctionnelle.
 
I've never had luck with ebay. I've often had winning bidders but I never heard back from them after the end of auction. It's always a pain in the ass to get your sellers fee reversed when you have a winning bidder because there are a lot of steps to go through. I've had much better luck on Kijiji and car forums to be honest.
 
Back
Top