input USB sur radio auto

kickerneon

Legacy Member
Salut,
Depuis un boutte, quand je plug mon ipod dans l'input USB de mon radio d'auto, la musique saute autant que dans les années 90 quand je jouais des CD.... ca marque READING.... pis la musique recommence... C'est pas mon fil, j'en ai essayer un autre pis ca la fait encore. J'ai pluggé un clé USB avec de la musique dessus pis ca fait la même affaire... J'ai même essayer de mettre un petit "shim" de papier au cas ou la prise aurait du lousse mais ca le fait pareil. Peut-être que l'input est sale? je pourrais nettoyer avec de l'alcool. Avez vous d'autres idées?
 
Essaie de resetter le radio, soit un bouton reset quelque part caché, ou enlever le fusible qui alimente le +12v constant du radio. Avec de la chance c'est juste un bug dans le software... Évidemment ton radio va être à reconfigurer...

Si c'est un radio aftermarket avec face détachable, ca serait une bonne idée de nettoyer les contacts de la face détachable aussi si c'est pas déjà fait.

Sinon ça risque d'être un problème physique et tu pourrais avoir à changer le radio au complet...

Nous dire quel type de radio aussi aiderait un peu, peut-être que quelqu'un a eu le même problème avec un modèle similaire...
 
Je crois avoir résolu mon problème avec vos suggestions. Pour faire le reset du radio, j'ai du enlever la façade. Je me suis rendu compte qu'il y a un petit jeu dans la façade de gauche à droite quand il est clipper. Donc, première possibilité, le contact était mauvais et je le perdais à chaque fois qu'il y avait une bonne vibration. Deuxième possibilité, j'ai fais le reset pis tout est réglé. Je sais pas laquelle des deux à fonctionner mais j'ai eu aucun problème de lecture ce matin. Merci des conseils!
 
Back
Top