besoin de conseil

kickerneon

Legacy Member
Je m'entraine assez intensif depuis le mois de janvier (5-6x semaine). Du mois de janvier à avril, j'ai pris une coach privé pour des programmes exercices sur 3 jours et un plan alimentaire (entre 2500 à 3000 calories par jour) Au début, j'ai perdu 15 livres. je suis passé de 195 à 180lbs (je fais 5 pieds 10 ) que je maintiens depuis. J'ai quand même observer une bonne évolution de ma masse musculaire sur mes épaules, bras et chest mais pas au niveau du ventre, surtout sur les cotés. J'ai encore des petites pognées d'amour que j'aimerais faire disparaite... J'ai lu un peu, certain disent de faire du cardio, ma coach veut pas que je cours sur un tapis, elle dit que je vais perdre de la masse partout... certain disent de manger moins mais mon plan alimentaire est fait entre 2500 et 3000 calories... Je triche pas tant que ca. J'ai pris 2 bières en fin de semaine thats it... donc je fais quoi pour améliorer les abdos oblique??? Merci de vos conseils.
 
Last edited:
Le résiduel, c'est dur et long à partir.

Peut-être intégrer de bons exercises core, c'est là que ça se passe si tu veux tonifier entre la ceinture et le chest. Sérieux, quand j'ai fait Insanity pendant un bon bout ya 2 ans (j'ai recommencé cette semaine...) j'avais vu une nette amélioration des obliques et en fait, après avoir fait 2-3 semaines, tu peux trouver les exercices que tu préfères pour le core/obliques. Les push-ups et la planche avec les jambes écartées et en levant une jambe (donc en appui sur un seul pied) tu sens ton core et obliques travailler, je le fais genre une série jambe droite, ensuite jambe gauche. Sinon, classique, crunchs obliges sur un banc incliné, aussi t'as le "plate twist" en faisant gauche droite lentement tu le sens vraiment,

Il faut juste se souvenir que ce n'est pas de l'exercice cibler qui vas enlever le gras à cet endroit là. Le gras malheureusement, il va où il veut.
 
Si tu as perdu 15 livres, tu dois ajuster ta consommation calorifique en conséquence si tu veux continuer à perdre du poids. Vise entre 2000 et 2400 calories pour un bout et ré-ajuste par la suite. Soit ça, où brûler plus de calories, either way, pour perdre du poids, il faut que tu brûles plus que tu ingères.

Je m'entraîne le matin avant d'aller travailler alors je n'ai pas le temps de faire 20-30 minutes de cardio en plus de ma musculation. Je fais donc les deux en même temps, ce qu'ils appellent 'Cardioaccéleration'. Le principle est assez simple, entre chacune de mes séries, je vais faire 60 secondes d'une activité cardio-vasculaire quelconque (Saut à la corde, burpees, kettle bell wing, jumping jack, etc.) Je maximise mon temps au gym de la sorte, je bouge au lieu de rester assis sur mon cul entre mes sets. Cela dit, c'est rough en tabarnak comme workout, amène toi une serviette, tu vas couler tout partout dans la place.

Plus d'information sur la cardio-accélération.
 
Last edited:
le matin 6h30
2 cafés, un au réveil l'autre en mangeant
8 blancs d'œuf (1/2 tasse)
2 toasts avec confiture (le nom m'échappe mais elle est très basse en calories, je suis moi même surpris de pouvoir en manger...)

500ml d'eau en route pour le travail

collation 9h00
30 amandes
1 scoop de whey New Zealand dans 400ml d'eau
1 fruit, souvent une banane

diner 11h30
1 tasse de riz ou patate douce ou couscous ( Ca c'est VRAIMENT rare que je mange ca, peut importe c'est quoi)
1-2 tasses de légume, je me fais souvent une salade d'épinard
2 cans de thon dans l'huile d'olive
500 ml d'eau

collation 2h30
30 amandes
1 scoop de whey New Zealand dans 400ml d'eau
1 fruit, souvent une pomme

souper 5h30
2 tasses de légumes au choix (habituellement du brocoli, petite fèves ou une salade d'épinards
6 à 8oz de protéines du genre steak de cheval, poitrine de poulet, jambon maigre, poisson...
500ml d'eau

collation 21h00
1 tasses de fruits ( habituellement des bleuets congelés)
1 tasse de yogourt (on me conseil du grek 0% mais je prend le Liberté nature 0% parcequ'il est moins cher

Voila, je déroge pas ben ben de ca, 7 jours sur 7
 
Est tu obliger de consommer de la caffeine?

Aussi cest beaucoup de glucides pareil.

Les poignees damour sont sensible a Linsuline, Quand tu diminue les glucides elle vas diminuer.

La diete est bonne, Haute en proteines et bon gras. Fruits aussi cest bien,veggies tres bien.
 
je suis pas obliger de prendre du café mais ca m'aide à me starter le matin... Il y a du monde qui disent que s'entrainer ca donne un boost d'énergie. J'ai JAMAIS ressenti ca! je peux aller au gym à 21h00 le soir, pousser comme un malade, pis je vais dormir en dedans de 5 minutes le soir.
 
Tu as atteint un plateau, tu dois apporter des changments. Mange moins de calories par jours, genre 2200, où introduis le cardio dans tes workout.

Edited to add: Poignées d'amour = body fat. Ça va partir quand ton % de gras va diminuer.
 
Last edited:
Ma coach veut pas que je cours, elle dit que je vais perdre de la masse en général. Mon objectif c'est d'avoir une belle shape avec des muscles assez défini mais je veut pas nécessairement être gros, donc je crois que je vais recommencer à courrir lollll
 
Avant de baisser tes calories, Ne baisse pas les calories que tu mange.Fait plus dexercise.

Jai toujours aimer mieux faire plus dexercise mais manger le meme nombre de calories.

Quand tu baisse les calories tu peux subir une baisse denergie, Hormones chutes,etc..

Mais as tu prit ton taux de gras par un entraineur? Avec des pinces a 9 Points?

Dans mon opinion il ne sert a rien du tout de descendre en bas de 10%.

10% cest assez esthetique et tes hormones ne chute pas.Ton energie reste.
 
la dernière fois que j'ai pris mon taux de gras, c'est au travail pour une activité de mise en forme, c'était en mars, mais pas avec une pince, c'était fait par un calcul selon mon poids sur un balance spécial. Je sais pas si c'était fiable. J'étais à 23.2% j'ai pas l'impression que je me suis améliorer de ce coté... pas si je compare des photos en tout cas.
 
la dernière fois que j'ai pris mon taux de gras, c'est au travail pour une activité de mise en forme, c'était en mars, mais pas avec une pince, c'était fait par un calcul selon mon poids sur un balance spécial. Je sais pas si c'était fiable. J'étais à 23.2% j'ai pas l'impression que je me suis améliorer de ce coté... pas si je compare des photos en tout cas.

Vas voir un entraineur de Bodybuilding.

Regarde pour une evaluation du taux de gras avec une pince sur 9 Points. Il vas verifier aux 9 endroits les plus precis et te donner ton taux de gras.

Coute auxtours de 50$.

Ca reste la facon la plus precise et la plus abordable. Un BodyPod coute trop cher meme si cest le plus precis.

Les machines dans la pluspart du temps ne sont pas aussi precis.

Apres avoir ton taux de gras, Si tu tentraine intelligament si tu gagne de la masse musculaire ca fait baisser ton taux de gras sans que ton poids diminue.

Quelqun avec plus de masse musculaire vas etre plus lean. Ca se peux que ton poids diminue pas mais que ton taux de gras diminue.
 
si ta coach te dit que de courir sur un tapis va te faire perdre ta masse musculaire..


change de coach
 
x2 @ Cassard.

Ce que j'ai à te dire c'est pour ta nutrition, Banane+amandes, criss de mauvais mix. Quand tu manges autant de gras (30 amandes), tu ne veux pas matcher cela avec quelque chose qui est haut teneur en glucides comme une bananes.

2ème chose: Normalement, les poignées d'amour chez un homme sont reliées au sucre surtout le côté et dans le dos. À ta place, je changerais ta tasse de fruit+yogourt pour ta collation d'avant-midi et prendrais les amandes à 21h00. Les gras sont lourds en calories et te donneront plus d'énergie durant ton sommeil. Ce sont des petites choses qui font de grandes différences souvent.

3ème chose: Du cardio. N'importe quel gras que tu stock si tu veux le brûler rapidement, faut tu dépenses plus que tu ingères. Oui, en étant dans une carence calorifique, tu vas être moins porté à prendre de la masse, par contre, une fois ce gras perdu, tu vas pouvoir remettre un peu de calorie à ton régime et rester lean. En plus, en étant plus sec, ta masse musculaire va paraitre beaucoup plus.

Dit toi que le gras au niveau de la ceinture du ventre est toujours le dernier à partir ou presque.

Lâche pas!! Et essaye de varier ta nourriture.
 
^^ Excellent.

Aussi, Cortisol... Faire checker le taux. Plein de facteurs affectent le Cortisol et ce petit criss est responsable des poignées d'amour et du gras de bas de dos. En fait, tout le haut de la ceinture.
 
En effet, le danger du cardio c'est de brûler tes muscles. Courir est l'exercice qui ma fait atteindre mes objectifs de poids le plus rapidement. Je pense qu'en étant bien encadré au niveau exercice et nutrition, tu vas réussir à atteindre ton objectif.
 
Je m'entraine assez intensif depuis le mois de janvier (5-6x semaine). Du mois de janvier à avril, j'ai pris une coach privé pour des programmes exercices sur 3 jours et un plan alimentaire (entre 2500 à 3000 calories par jour) Au début, j'ai perdu 15 livres. je suis passé de 195 à 180lbs (je fais 5 pieds 10 ) que je maintiens depuis. J'ai quand même observer une bonne évolution de ma masse musculaire sur mes épaules, bras et chest mais pas au niveau du ventre, surtout sur les cotés. J'ai encore des petites pognées d'amour que j'aimerais faire disparaite... J'ai lu un peu, certain disent de faire du cardio, ma coach veut pas que je cours sur un tapis, elle dit que je vais perdre de la masse partout... certain disent de manger moins mais mon plan alimentaire est fait entre 2500 et 3000 calories... Je triche pas tant que ca. J'ai pris 2 bières en fin de semaine thats it... donc je fais quoi pour améliorer les abdos oblique??? Merci de vos conseils.

Cest quoi ton plan d'entraînement?

La plupart des entraîneurs que je vois au gym avec des débutants, c'est pas des circuits super. Beaucoup de machines et isolation de muscles la plupart du temps. C'est normal parce-que tu veux que tes clients se habituent au gym et à prendre confiance. Mais des fois, ça peut-être décourageant parce que c'est trop facile/manque de motivation ou les résultats stagnent. Pour perdre du poids et passer à un autre niveau, faut prendre un peu ton plan d'entraînement en main, faire ta propre recherche et faire ce qui marche pour toi.

Imo les meilleurs exercices de core/abdo/perte de poids/musculature générale, c'est les compounds lifts comme les squats, deadlift, rows, Benchpress puis des body weight exercises comme les chin ups, pull ups, dips et push ups. Puis des sprints, mon dieu les sprints. Tu fait des heavy lifts puis des sprints, c'est comme si tu donnais une claque à ton corps pour tu lui dire "réveille calisse, puis met toi en shape parce-que je vais abuser de toi".

Courir c'est bon pour ton cardio, mais c'est la pire façon de perdre du poids imo. Tu veux un léger deficit calorique, des heavy compound lifts and full body workouts, et du hiit = win. Puis du cardio à l'occasion pour ta santé.
 
En effet, le danger du cardio c'est de brûler tes muscles.

Si du cardio brûle ta masse musculaire, c'est parce que tu fais une diète inhumaine du genre jeûnage pour une semaine au complet.

Ceci dit, si tu es en phase bulking, le cardio est définitivement contre-productif puisque tu vas devoir manger plus pour compenser.
 
Back
Top