Écoles primaire - Publiques, privées, wtf?

Le monde icitte ont 50k a deplier pour un crisse de char ou 400k pour une maison mais veulent pas mettr 5k pour eduquer leur enfant. Revoyez vos priorites hostie

je partage un peu le point de vu de Habs. Privé au primaire pour les partir droit, pi public au secondaire pour y apprendre a se démerder dans la vrai vie.

J'ai 2-3 chums qui sont aller au privé et yon pas toute bien viré lol. Ta juste limpression den avoir plus pour ton argent parce que tu paye.
 
Le monde icitte ont 50k a deplier pour un crisse de char ou 400k pour une maison mais veulent pas mettr 5k pour eduquer leur enfant. Revoyez vos priorites hostie

Avant de changer la loi sur les garderies à 7$. Devienne ce qu'on voit le + dans les stationnements des CPE lorsque les parents venaient récupérer leurs kids: des voitures européennes premium. Ces mêmes parents qui ont crié au scandale lorsque le changement de loi des garderies à 7$ a changé (devenant proportionnel au revenu familial). Et lorsque les services dans les CPE ont commencé à se dégrader (parce qu'ils devaient prendre davantage d'enfants avec moins argent mais en conservant les mêmes coûts d'opérations), ces "riches" parents ont fait: "De la marde, je switch mon kid dans une garderie privée. Le privé, c'est ben mieux."
 
Envoyez la au Collège Bourget à Rigaud, en pensionnat, ça développera un enfant solide, indépendant, vous passez toutes vos fins de semaines ensemble (tu la drop dimanche tu va la get vendredi), parascolaire inclus, piscine, gym, cinéma, tennis, soccer, football, baseball, bref TOUT, c'est vraiment cadré, la bouffe est super contrôlée et de qualité.

Ta qualité de vie sans devoir te soucier et te drainer au quotidien (aller chercher, retard, gaz à tous les jours, passe de bus, train wtv) va nettement augmenter, tu va avoir un kid qui ne va pas être super dépendant de toi et vous allez appréciez vos moments ensembles tellement plus.


Ma part j'ai fait quasi tout (sauf la fin) au Collège Marie de France, mais de nos jours, j'ai entendu dire que c'était l'Algérie, j'ai apprécié Bourget, beaucoup, mes parents ont appréciés que je ne soit pas à la maison durant la semaine lol
Sauf que Bourget est pas hyper réputé et les enfants de pensionnat ont souvent un stigma d'enfants abandonnés par leurs parents. Et si tu viens de Montréal et tes enfants aiment la ville, ils ne seront pas forcément enchantés de se mêler aux fermiers.

Ma sœur a aimé Bourget, moi pas trop, ça dépend de l'enfant. Le niveau académique au primaire est médiocre car pas de groupe enrichi (pas dans mon temps du moins). Je faisais mes devoirs en 5 minutes et j'avais des 90%, ça ne m'a pas appris la rigueur.
 
For elementary, a good public school in a good neighborhood equals a private school.

Advantage of the public school is your kids will grow with friends and develop relationships. Private school, most likely you will need to drive them around all the time because their friends live too far.
 
For elementary, a good public school in a good neighborhood equals a private school.

Advantage of the public school is your kids will grow with friends and develop relationships. Private school, most likely you will need to drive them around all the time because their friends live too far.
this. mon neveu est allé au privé toute sa vie et connaissait pas un crisse de chat aux alentours de chez eux. c'est un enfant unique en plus, ça doit tu être emmerdant sur un crisse de temps.
 
Justement, on es au dessus de 7 milliards d'êtres humains sur la planète. J'crois qui en a assez de microbe qui se multiplie.

Et souvent, ceux qui font beaucoup d'enfants c'est pas toujours les pogos les plus dégelés de la boîte. Tsé des-fois c'est pas une mauvaise chose que la lignée s'arrête.

Mouais, malheureusement ca marche pas comme ca. C'est un fait bien établie depuis longtemps que plus le QI est bas, plus le nombre d'enfants est élevé.
 
Je pense que le privé apporte tout de même quelque chose de plus a un enfant d'age primaire. Avec les nombreux cas de dyslexie/dysorthographie qui sont diagnostiqués pas mal en 1ere 2ieme année, il est primordial d'avoir une bonne prise en charge pour ces jeunes la. Je ne mets pas toutes les écoles publiques dans le même panier mais il est clair que l'accès a du personnel de soutien (ex : orthopédagogue) va être beaucoup plus compliqué qu'au privé.

Les écoles privées on un programme plus étoffé qu'au public, il est donc primordial d'avoir tous les outils a la disposition des élèves et leurs parents. Tout se joue a cet age-la. Le goût de lire/écrire, ça s'apprend, même si t'a des difficultés.C'est ça le plus important, créer le gout de vouloir apprendre. Je pense au kid du public, qui a de la difficulté, pas trop de soutien. Il va rouler sa bosse jusqu'au secondaire, tout en haïssant l'école. Dans bien des cas on sait comment ça va se terminer.
 
Sans faire de jugement ou de généraliser la situation des enfants, mais le kid au primaire dans une école publique qui a 0 intêret pi qui à de la difficulté en dehors des troubles d'apprentisages c'est probablement parce que il a pas un environment familial idéal. Un enfants d'age primaire c'est naturellement curieux, ca te fais chier à poser mille et une question et veux apparendre ceux qui sont déjà découragé a cette age c'est parce qu'il on pas de support et subisse mal les échecs.

On s'entend que le curriculum du primaire c'est pas vaste non plus, n'importe quelle adulte devrais être en mesure d'apporter de l'aide et expliqué la matière sans trouble. La rigeure et l'éthique de travaille et tout le reste s'enseigne aussi en dehors de l'école. Si il l'enseigne à l'école mais ton kid à la maison laisse trainer les jouets partout et fais pas son lit le matin, il aura pas plus déveloper ces valeurs.
 
Back
Top