Ram 1500 ecodiesel

C'est drôle parce que le gars me ressemble ahah. Mais tsé, venant de toi, c'est juste les Ford et les RAM qui ont les pires problèmes. Quand c'est le temps de parler de GM, c'est juste du bon!
 
Je ne suis pas un gars de Pick-up et je n'ai pas de préférence de marque en particulier.

Toutefois, j'ai mes réserve sur ce moteur diesel qui vient de FIAT (Je crois)

-Ce modèle de RAM date de presque 7 ans, alors il y a un côté positif et un négatif selon moi. On connait les bobos, mais il devient vieux
-Les gens ont la mentalité que c'est aussi fiable qu'un Cummins, mais ce n'est pas le cas. Le moteur en tant que tel n'est pas capricieux et peut prendre, mais ce sont tous les composantes qui l'entour qui le sont.
-Bcp de sensor et de systèmes ne semblent pas adaptés pour une utilisation urbaine et hivernale... Ils ont les vieux problèmes des vieux modèles diesels européens qu'on avait ici à l'époque.
-Les histoires de visite chez le dealer 1-2 fois par mois, ce n'est pas du hors norme pour ce modèle. C'est même très commun et tu ne verras pas bcp de Ram Diesel dans les fleet d'entreprises de construction. Pas seulement à cause du prix, mais à cause de la perte de temps engendrée quand tu perds ton outils de travail pour x nombre de jours.

OP, quelle sera l'utilisation du camion?
 
En passant,

Il reste encore une bonne quantité de Nissan Titan cummins 2016 dans certains dealer Nissan de la région de MTL. Les rabais sont assez intéressants et le prix peut être plus avantageux qu'un Ram Laramie Diesel
 
bah, un frame de truck vieux, si c'est solide, cet argument sort souvent mais n'a pas super rapport tant qua la sélection. L'intérieur est à jour et le moteur aussi.

J'ai appelé le paternel et voilà les chiffre.

- quand il va à québec, il fait 8.2l/100 @ 110km/h
- quand il travail à montréal , 100% ville, il a une moyenne de 11.5 l/100km.
- quand il tire son bateau, 20 l/100km , banlieue.

Il a vérifier ces fiches pour ses nombreuses visite au dealer, et ses nobreux check engine, le dealer écrivait : reprogrammation. Pas de pièce de chargées , et le truck roulait comme neuf.
Sinon il a des pièces pour le DPF, qui gèle l'hiver.

Plusieurs gars de chantier l'ont, et yen a quelques uns qui ont plus de 50 000km, avec 0 visite au dealer.

Comme j'ai dit, je parcours les forums de ecodiesel, et les problèmes majeurs hors garantie sont très rare...

faut pas croire tous ce qui ce passe. Mike est p-e pas d'accord, mais c'est p-e le moins fiable dans une catégorie de truck fiable . or qui le rend relativement filable vs le parc en général.

Et oui ca se compare comme ça, c'est ça être cartésien. pas prendre nimporte quoi sur le net pis virer sul top. anyway, a vous de faire vos propres jugements.
 
Principalement utilisé pour le travail...

Je fait 50 km matin et 50 km soir... 45 km de route et 5 km de ville... 4 jour semaine. Et parfois, au lieu d'aller a Montréal je vais ailleur en région (qc, chuicout, ...)

Je traine mon bateau la fin de semaine, et mon sled l'hivers, avec l'intention de mettre un sled deck pour 2 sled... bref, un auto c'est pas pour moi ! Je sais que je ne ferais pas travailler le truck a 100% comme il se doit, mais c'est tout de même pas pire !


Je suis full garantie 2 ans.. on va voir cque sa donne les visites au dealers, et si c'est trop fréquent je le revendrai ! l'avantage du larami ful equip c'est qui va se vendre bien ! :)



Pour ce qui est des autres commentaires, je m'y attendais un peu au guerre de marque et fanboy mais je m'en fait pas trop !
Je voulais simplement lire vos commentaire !

Keep going !
 
C'est drôle parce que le gars me ressemble ahah. Mais tsé, venant de toi, c'est juste les Ford et les RAM qui ont les pires problèmes. Quand c'est le temps de parler de GM, c'est juste du bon!

Meme les fanboys Dodge critique l'ecodiesel.

En passant,

Il reste encore une bonne quantité de Nissan Titan cummins 2016 dans certains dealer Nissan de la région de MTL. Les rabais sont assez intéressants et le prix peut être plus avantageux qu'un Ram Laramie Diesel

Un Titan cummins c'est un XD
C'est un 5/8 de tonnes
C'est lourd, ca consomme en joualvert et ca n'a pas plus de capacité de towing qu'un Ford Ecoboost 3.5 ou un GM avec le 6.2. A moins de vouloir un Titan, y'a aucune raison d'acheter un titan.

bah, un frame de truck vieux, si c'est solide, cet argument sort souvent mais n'a pas super rapport tant qua la sélection. L'intérieur est à jour et le moteur aussi.

J'ai appelé le paternel et voilà les chiffre.

- quand il va à québec, il fait 8.2l/100 @ 110km/h
- quand il travail à montréal , 100% ville, il a une moyenne de 11.5 l/100km.
- quand il tire son bateau, 20 l/100km , banlieue.

Il a vérifier ces fiches pour ses nombreuses visite au dealer, et ses nobreux check engine, le dealer écrivait : reprogrammation. Pas de pièce de chargées , et le truck roulait comme neuf.
Sinon il a des pièces pour le DPF, qui gèle l'hiver.

Plusieurs gars de chantier l'ont, et yen a quelques uns qui ont plus de 50 000km, avec 0 visite au dealer.

Comme j'ai dit, je parcours les forums de ecodiesel, et les problèmes majeurs hors garantie sont très rare...

faut pas croire tous ce qui ce passe. Mike est p-e pas d'accord, mais c'est p-e le moins fiable dans une catégorie de truck fiable . or qui le rend relativement filable vs le parc en général.

Et oui ca se compare comme ça, c'est ça être cartésien. pas prendre nimporte quoi sur le net pis virer sul top. anyway, a vous de faire vos propres jugements.


Le frame c'est faux
VIeux frame = souvent vieille conception.

Les nouveaux frame sont boxé, donc plus rigide
Tu as moins de torsion, roulement est meilleur, le véhicule roule pas avec le cul a terre quand il a une charge et tu peux encore ouvrir ta tailgate quand tu es reculé sur un terrain accidenté (lire un chantier)

Quand tu roule vide ca change pas grand chose mais a 110km/h (inb4 twon qui dit que la limite c'est 100) avec une roulotte de 7000lbs c'est la que tu es content d'avoir un truck moderne avec des éléments de suspension a jour.

Pour la consommation d'essence de l'ecodiesel a ton pere, je la trouve franchement élevé.
Sur la route avec mon 5.3 je fais tjs du 10.X sur le cruze a 120-121. Mon meilleur est 9.7.
En ville j'ai le pied pesant et j'aime faire chanter l'exhaust donc je grimpe rapidement a 14-15
Son bateau a 20l/100... C'est quoi son bateau??? Je faisais 22l/100 cette été avec une roulotte de 27 pieds qui pese presque 8000lbs.
Ou ton pere a le pieds vraiment pesant.


Un Sleddeck c'est sur la coche, encore plus avec un mountain en arriere...



PS: Le DPF qui gele, c'est de la mauvaise conception, mes Sprinter sont a l'urée et j'ai JAMAIS eu un seul trouble lié a la température et ils ont tjs couché dehors pas branché... Meme les nuits froides du Lac St Jean n'ont eu aucun impact sur les moteurs.

PS: Probleme majeur hors garantie sont tres rare... Meme si mon truck est garantie et que ca me coute pas une cent, je serais en criss d'aller au garage au 10 000km pcq le check engine a allumé....


Anyway on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
 
va voir les autre forums, c'est des cas aussi isolé que sauté un moteur de corolla.

le ecodiesel a plusieurs bobos, mais rien pour te rendre sur un towing. Si on prend de bien lire les commentaires et parler au proprio, on se rend compte assez vite qu'on est souvent au dealer pour les même criss de petits bobos qui n'empêche pas d'aller travailler le matin.

-Deplus, la chip GDE règle en partie ces choses.
- Et une oil catch can va grandement améliorer à empêcher l'encrassement et les troubles que peut causer que l'huile recircule dans l'intake.

Les différences entre les guéguerre de pick-up sont tellements minimes qu'un moment donnée tu y vas au gout. Mais le écodiesel a une coche de plus pour le feeling et l'économie d'essence en daily drive.
ca va dépendre des gouts et des utilisations.

C'est bizarre, je marque ''ecodiesel blow engine'' sur google et il en a en tbk des cas isolé...

https://www.google.ca/search?q=ecod...8MsjqjwTeya_oDA&start=0&sa=N&biw=1366&bih=638
 
Je possède un Ram Laramie Longhorn 2016 4x4 Ecodiesel et je suis vraiment satisfait. J'ai 40 000KM, bonne consommation de fuel, je tire occasionnellement un trailer fermé de 22' sans problème. Je fais un mélange de millage ville et autoroute. C'est confortable, économique, bon freins, luxueux. Côté négatif: les pneus d'origine Goodyear 20" c'est de la scrap, je les ai remplacé rapido par des BFG KO2 et des Michelin d'hiver. J'ai eu une reprogrammation, rien d'urgent alors je l'ai fait lors d'un rendez-vous de changement d'huile.
 
Le bodystyle est le même depuis 2009. Le frame a été updater en 2013, tout comme l'intérieur et l'électronique. Faut pas se fier uniquement aux panneau de carroserie. J'en ai eu 3 de cette gen, 2 au gas, un diesel.

Le moteur viens de chez VM Motori. Il a été conçu originalement pour GM pour aller dans les cadillac européenes. GM a vendu ses part, Fiat en a fait l'acquisition et les reste c'est du passé, Il est aussi uttilisé dans les maserati. Bref, très raffiné, pas particulièrement truck like. Ça s'agence très bien avec la transmission ZF 8 vitesses et à la suspension à coil. Cowboy cadillac par excellence.

Fun fact: Le 2.8 "duramax" viens aussi de chez VM Motori, mais assemblé en thailande sous licence par GM.

2014 n'était pas particulièrement une bonne année (t'avais juste à demander avant lol) Ils ont eu des problème a l'usine de bottom end pas torquer dans les specs, bref c'était une bombe à retardement dans certain cas.. Rendu a ton mileage, tu devrais être correct. Les premières années/ programmation d'antipollution n'était pas géniales non plus. Reste le oil cooler et EGR cooler à surveiller. Les délais pour obtenir les pièces était problématique quand les camions sont sorti. Ton truck pouvais passer un bon bout au dealer à cause de ça, ce qui n'a pas aider la réputation du truck.

Un des plus gros problème au sud de la frontière, dans les climats très chaud c'est la surchauffe. C'est pour ça qu'il est coter pour tirer moins que le Hemi. IE autour de 8000lbs dans les configurations les plus courantes (Quad/Crew 4x4 avec 3.55) vs jusqu'à 10 000 pour Hemi.

C'est un moteur à sang chaud si on peux dire et le design du 1500 ne se porte pas à un refroidissement optimal quand tu lui rajoute un intercooler. (surtout vu le choix de fan électriques) IE: En montant des grandes côte avec une lourde charge sur un longue, il va "de-fueler", ce qui nuit aux performances. A titre d'example, Le ram écodiesel a 11.4l de prestone. Le colorado duramax 27l et une fan mécanique.

Parfait pour une uttilisation légères, du remorquage récréatif occasionel IMO pour quelqu'un qui favorise le confort et l'économie.

Avec un sled deck et 2 machines tu va buster ta limite de payload ça sera pas trop long...

Sur un Laramie Ecodiesel Crew cab, tu dois avoir 1300lbs de payload gros max (Incluant passagers et baggages)
Même qu'avec les options, il y en qui avaient autour de 1000lbs de payload.

J'mettais mon 4 roues fullsize dans boite du camionet mon rear end baissait, c'est tellement mou la suspension en arrière que ça écrase à rien. Ça fuckait l'allignement de mes lumières je me faisais flasher les hautes par tout le monde que je croisais.

: les pneus d'origine Goodyear 20" c'est de la scrap, je les ai remplacé rapido par des BFG KO2

Criss oui! J'ai pogner 3 flats en 1 ans avec les Wrangler SR-A. J'ai même pogner deux flats back to back (1 pneu scrap, et le spare 15 mins plus tard) K02 c'est sur la coche.
 
Last edited:
Le bodystyle est le même depuis 2009. Le frame a été updater en 2013, tout comme l'intérieur et l'électronique. Faut pas se fier uniquement aux panneau de carroserie. J'en ai eu 3 de cette gen, 2 au gas, un diesel.

Le moteur viens de chez VM Motori. Il a été conçu originalement pour GM pour aller dans les cadillac européenes. GM a vendu ses part, Fiat en a fait l'acquisition et les reste c'est du passé, Il est aussi uttilisé dans les maserati. Bref, très raffiné, pas particulièrement truck like. Ça s'agence très bien avec la transmission ZF 8 vitesses et à la suspension à coil. Cowboy cadillac par excellence.

Fun fact: Le 2.8 "duramax" viens aussi de chez VM Motori, mais assemblé en thailande sous licence par GM.

2014 n'était pas particulièrement une bonne année (t'avais juste à demander avant lol) Ils ont eu des problème a l'usine de bottom end pas torquer dans les specs, bref c'était une bombe à retardement dans certain cas.. Rendu a ton mileage, tu devrais être correct. Les premières années/ programmation d'antipollution n'était pas géniales non plus. Reste le oil cooler et EGR cooler à surveiller. Les délais pour obtenir les pièces était problématique quand les camions sont sorti. Ton truck pouvais passer un bon bout au dealer à cause de ça, ce qui n'a pas aider la réputation du truck.

Un des plus gros problème au sud de la frontière, dans les climats très chaud c'est la surchauffe. C'est pour ça qu'il est coter pour tirer moins que le Hemi. IE autour de 8000lbs dans les configurations les plus courantes (Quad/Crew 4x4 avec 3.55) vs jusqu'à 10 000 pour Hemi.

C'est un moteur à sang chaud si on peux dire et le design du 1500 ne se porte pas à un refroidissement optimal quand tu lui rajoute un intercooler. (surtout vu le choix de fan électriques) IE: En montant des grandes côte avec une lourde charge sur un longue, il va "de-fueler", ce qui nuit aux performances. A titre d'example, Le ram écodiesel a 11.4l de prestone. Le colorado duramax 27l et une fan mécanique.

Parfait pour une uttilisation légères, du remorquage récréatif occasionel IMO pour quelqu'un qui favorise le confort et l'économie.

Avec un sled deck et 2 machines tu va buster ta limite de payload ça sera pas trop long...

Sur un Laramie Ecodiesel Crew cab, tu dois avoir 1300lbs de payload gros max (Incluant passagers et baggages)
Même qu'avec les options, il y en qui avaient autour de 1000lbs de payload.

J'mettais mon 4 roues fullsize dans boite du camionet mon rear end baissait, c'est tellement mou la suspension en arrière que ça écrase à rien. Ça fuckait l'allignement de mes lumières je me faisais flasher les hautes par tout le monde que je croisais.



Criss oui! J'ai pogner 3 flats en 1 ans avec les Wrangler SR-A. J'ai même pogner deux flats back to back (1 pneu scrap, et le spare 15 mins plus tard) K02 c'est sur la coche.

J'ai aussi des SR-A sur mon Sierra
C'est le pire pneu que j'ai eu!!!!

Le truck a bientot 20 000km et ils feront meme pas une autre été.
Sur l'eau ca spin a rien, je peux le faire drifter gauche-droite sur 3-400 pieds sans vraiment prendre de vitesse. Meme avec la roulotte pinné au cul je pouvais les déchausser....


Si on veut vraiment economiser pourquoi pas en prendre un a gaz et faire une conversion au propane?


Un de mes clients a fait ca sur quelques camions (savana)
La conversion est pas donné et la disponibilité du propane peut etre problématique, c'est pas toute les garage qui en ont.

Mais sinon oui le propane est 2x moins chere que l'essence en moyenne donc y'a un économie a faire. Un diesel aussi tu peux runner ca au propane, certaine flotte de camion en ont mais ne sont pas exclusivement au propane, c'est diesel et ca tombe propane le moment opportun.
 
Back
Top