R.I.P Toys'r'Us

On achete les ''exclusivité'' chez Toys R Us quand ils sont en spécial, autrement on magasine jamais la toute est plus chere qu'ailleur.
 
But the economy is doing great.....

:rolleyes:

Les marchants "locaux" doivent s'adapter au contexte web actuel, à moins d'un prix attrayant ou d'un besoin de service après vente il n'y a pratiquement aucune raison d'acheté en magasin local si tu peux avoir le même article sur amazon/autres pour moins chère.

Je n'achète presque plus rien en magasin car pratiquement tout est disponible en ligne et pour moins chère. Pièces autos, informatique, jouets et même des meubles ça se commande en ligne pour un meilleur prix. C'est quand même absurde que Rockauto me ship un set de brake qui pèse une tonne pour moins chère que les même freins au magasin de pièce du coin. Si le magasin du coin vendait au même prix ( incluant le shipping de Rock ) j'y achèterais plus de pièces. Même chose pour l'informatique, je ne crois pas avoir acheté un morceau de PC en magasin depuis au moins 10 ans, j'en commandé généralement pour 10-20k par année.

Les magasins comme Toys doivent s'adapter sinon c'est la faillite. Nous avons ici la preuve qu'ils ne se sont pas adapté.
 
Les magasins comme Toys doivent s'adapter sinon c'est la faillite. Nous avons ici la preuve qu'ils ne se sont pas adapté.

Sears, Toys-R-Us, le prochain c'est La Baie.

Y'as qq'un au débutt des années 2000 qui a décidé chez Sears que Internet ca pognerais pas et fallais pas perdre son temps avec ca, continuer de se concentrer sur les vente par téléphone/catalogue... bin guess what, meme les personnes agées commande de Amazon maintenant parce que c'est simple, rapide et pas mal moins cher.
 
Les marchants "locaux" doivent s'adapter au contexte web actuel, à moins d'un prix attrayant ou d'un besoin de service après vente il n'y a pratiquement aucune raison d'acheté en magasin local si tu peux avoir le même article sur amazon/autres pour moins chère.

Je n'achète presque plus rien en magasin car pratiquement tout est disponible en ligne et pour moins chère. Pièces autos, informatique, jouets et même des meubles ça se commande en ligne pour un meilleur prix. C'est quand même absurde que Rockauto me ship un set de brake qui pèse une tonne pour moins chère que les même freins au magasin de pièce du coin. Si le magasin du coin vendait au même prix ( incluant le shipping de Rock ) j'y achèterais plus de pièces. Même chose pour l'informatique, je ne crois pas avoir acheté un morceau de PC en magasin depuis au moins 10 ans, j'en commandé généralement pour 10-20k par année.

Les magasins comme Toys doivent s'adapter sinon c'est la faillite. Nous avons ici la preuve qu'ils ne se sont pas adapté.

I agree with you, I can't remember the last time I bought something locally either. I'm probably even more generous than most and am ready to give locals the business if they got within 10% of an online price. However, for example I called around locally for my Michelin PSS' and nobody would do lower than $270/tire before tax so I ended up buying them at tire rack which after all the taxes, exchange rate and shipping came out to $252/tire.

Point is, the market leaders (like Amazon) are bit by bit consolidating their monopolies and every time a business is bankrupted like TRU, those jobs are not being picked up by the surviving companies. It's more unemployment until they fall off the far end of the statistics and become "re-employed" without a job for statistical purposes.
 
Chu pas assez riche pour payer mes affaires 10-30% plus cher local juste pour sauver des jobs

Avec des enfants, ma carte se fait aller en esti sur amazon family
 
Sears, Toys-R-Us, le prochain c'est La Baie.

Y'as qq'un au débutt des années 2000 qui a décidé chez Sears que Internet ca pognerais pas et fallais pas perdre son temps avec ca, continuer de se concentrer sur les vente par téléphone/catalogue... bin guess what, meme les personnes agées commande de Amazon maintenant parce que c'est simple, rapide et pas mal moins cher.

The Bay is not going anywhere. They have a strong leadership, solid finances and good year over year sales: http://www.marketwatch.com/investing/stock/hbc/financials

They also own Lord & Taylor, Saks, Gilt.com among others.

Couldn't agree with you more about bad management and old thinking 'leadership' that sank the company.

Les marchants "locaux" doivent s'adapter au contexte web actuel, à moins d'un prix attrayant ou d'un besoin de service après vente il n'y a pratiquement aucune raison d'acheté en magasin local si tu peux avoir le même article sur amazon/autres pour moins chère.

Je n'achète presque plus rien en magasin car pratiquement tout est disponible en ligne et pour moins chère. Pièces autos, informatique, jouets et même des meubles ça se commande en ligne pour un meilleur prix. C'est quand même absurde que Rockauto me ship un set de brake qui pèse une tonne pour moins chère que les même freins au magasin de pièce du coin. Si le magasin du coin vendait au même prix ( incluant le shipping de Rock ) j'y achèterais plus de pièces. Même chose pour l'informatique, je ne crois pas avoir acheté un morceau de PC en magasin depuis au moins 10 ans, j'en commandé généralement pour 10-20k par année.

Les magasins comme Toys doivent s'adapter sinon c'est la faillite. Nous avons ici la preuve qu'ils ne se sont pas adapté.

That's the problem, people price shop an item and a B&M can never price itself under an on-line store; it simply has WAY more expenses to be able to compete. The problem is, retail is a HUGE contributor to the economy, both in terms of taxes and employment. Losses to both can be devastating to a city/region.

It's funny, because a store like Consumers Distributing was on to something all those years ago. Create a(n on-line catalogue) and you can come and pick up in store. All you need is 2-3 employees and minimal 'retail' space; much less overhead then a conventional retail store but at the same time people can still browse the products before buying them.
 
ma blonde est enceinte de notre premier kid...je vais checker les rabais chez babies'r'us.

Pour Toys'r'us dommage..j'achetais des jeux videos la quand meme souvent...tout le monde oublient qu'ils en ont fack il y avait plus de disponibilites sur certaines choses plus "limited".
 
The Bay is not going anywhere. They have a strong leadership, solid finances and good year over year sales: http://www.marketwatch.com/investing/stock/hbc/financials

They also own Lord & Taylor, Saks, Gilt.com among others.

Not talking about Hudson Bay Company itself , it's obviously doing well from proper diversification in the market.

The "La Baie" and "Hudson Bay" stores however are definitely going the way of Sears, those places are always empty when I go there. I wonder how long it will take until they pull the plug on them.
 
ma blonde est enceinte de notre premier kid...je vais checker les rabais chez babies'r'us.

Pour Toys'r'us dommage..j'achetais des jeux videos la quand meme souvent...tout le monde oublient qu'ils en ont fack il y avait plus de disponibilites sur certaines choses plus "limited".

Abonne toi amazon prime et profite des rabais family sur les livraisons de couches et de divers produits de bébé, sans oublier que les jeux video neufs ont 10% de rabais pour les membres prime
 
The Bay is not going anywhere. They have a strong leadership, solid finances and good year over year sales: http://www.marketwatch.com/investing/stock/hbc/financials

They also own Lord & Taylor, Saks, Gilt.com among others.

Couldn't agree with you more about bad management and old thinking 'leadership' that sank the company.



That's the problem, people price shop an item and a B&M can never price itself under an on-line store; it simply has WAY more expenses to be able to compete. The problem is, retail is a HUGE contributor to the economy, both in terms of taxes and employment. Losses to both can be devastating to a city/region.

It's funny, because a store like Consumers Distributing was on to something all those years ago. Create a(n on-line catalogue) and you can come and pick up in store. All you need is 2-3 employees and minimal 'retail' space; much less overhead then a conventional retail store but at the same time people can still browse the products before buying them.

I totally agree.

But it's a vicious cycle. As online shopping increases, some retail stores decrease inventory and staff. They have no choice and they're digging their own grave at the same time.

I would still go to bureau en gros. But they're always out of printer toner, 8.5x14 cream colored paper, last time I wanted an 8" galaxy tab s2, none in stock. Every time the clerk tells me her can order it online and have it shipped to my adress. What's exactly is the point of going to a store to have a teenager order my shit online? I'll just do it myself...

So I just order office supplies on Amazon now. Which is a shame cause I spend thousands per year just on office d supplies.
 
- va chez Toys 'r us
- trouve de quoi interressant
- check sur Amazon
- achète sur Amazon
- profit

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Les marchants "locaux" doivent s'adapter au contexte web actuel, à moins d'un prix attrayant ou d'un besoin de service après vente il n'y a pratiquement aucune raison d'acheté en magasin local si tu peux avoir le même article sur amazon/autres pour moins chère.

Je n'achète presque plus rien en magasin car pratiquement tout est disponible en ligne et pour moins chère. Pièces autos, informatique, jouets et même des meubles ça se commande en ligne pour un meilleur prix. C'est quand même absurde que Rockauto me ship un set de brake qui pèse une tonne pour moins chère que les même freins au magasin de pièce du coin. Si le magasin du coin vendait au même prix ( incluant le shipping de Rock ) j'y achèterais plus de pièces. Même chose pour l'informatique, je ne crois pas avoir acheté un morceau de PC en magasin depuis au moins 10 ans, j'en commandé généralement pour 10-20k par année.

L'internet est en train d'étouffer, ou dans les pires cas tuer les marchands locaux et je ne croit pas que ce soit une bonne chose.

C'est pas facile pour les petits commerces de rivaliser avec les gros joueurs. Les frais fixes sont toujours là, les variables s'y ajoutant. La bureaucratie et la fiscalité québécoise s'ajoute. Avec des volumes de ventes au niveau local (donc plus petit pouvoir d'achat et de négociation de prix), y'a pas de miracle à faire...

La grosse shop a besoin d'un entrepôt pas de devanture dans un quartier laite, 2-3 gars de lifts à 11$/h pis une fille au shipping pour emballer nos cochonneries. Le gars qui a une shop ici doit tenir sa bâtisse ou louer un local, monter son magasin pour que ce soit un minimum vendeur, supporter des inventaires sans gros cash, donner du service après-vente, des conseils, etc...

Je préfère encourager un magasin du coin si la différence reste acceptable plutôt que de bourrer les poches d'Amazon et cie.

C'est facile de dire qu'il faut que les marchands "s'adaptent", mais la réalité est que c'est pas aussi facile de le faire.

- va chez Toys 'r us
- trouve de quoi interressant
- check sur Amazon
- achète sur Amazon
- profit

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Pis ça aussi...... C'est le bonhomme avec son ptit magasin de quartier qui sert de vitrine pour les gros e-commerces, encore pire.
 
L'internet est en train d'étouffer, ou dans les pires cas tuer les marchands locaux et je ne croit pas que ce soit une bonne chose.

C'est pas facile pour les petits commerces de rivaliser avec les gros joueurs. Les frais fixes sont toujours là, les variables s'y ajoutant. La bureaucratie et la fiscalité québécoise s'ajoute. Avec des volumes de ventes au niveau local (donc plus petit pouvoir d'achat et de négociation de prix), y'a pas de miracle à faire...

La grosse shop a besoin d'un entrepôt pas de devanture dans un quartier laite, 2-3 gars de lifts à 11$/h pis une fille au shipping pour emballer nos cochonneries. Le gars qui a une shop ici doit tenir sa bâtisse ou louer un local, monter son magasin pour que ce soit un minimum vendeur, supporter des inventaires sans gros cash, donner du service après-vente, des conseils, etc...

Je préfère encourager un magasin du coin si la différence reste acceptable plutôt que de bourrer les poches d'Amazon et cie.

C'est facile de dire qu'il faut que les marchands "s'adaptent", mais la réalité est que c'est pas aussi facile de le faire.

Si le prix est proche j'irai acheté en magasin mais si je peux sauver 100$ voir parfois plus c'est clair que je vais commander en ligne. C'est dommage mais c'est la triste réalité pour les commerçant locaux. Ils doivent essayer de s'ajuster aux prix quand ils ne peuvent pas compter sur le service afin de compenser.

Tu connais très probablement Compac-Son et un de ses propriétaire ;) Même s'il est dans ma famille par alliance et qu'il me fait de bon prix j'ai tout de même parfois commander en ligne pour certains subwoofer/speaker car il ne pouvait pas accoter ces prix la. Mon 10W7 quand je lui ai dit le prix que je l'avais payé il m'a dit que son coutant était plus haut que le prix que je l'ai payé incluant mon shipping. Il ne va pas me le vendre a perte parce qu'il m'aime bien !


Edit : Pour un produit qui peut demander un service après vente je n'ai aucun problème à payer plus chère local. ( Jusqu'à un certain point, je ne payerai pas 2 fois le prix de l'article seulement pour du service )
 
C'est pas facile pour les petits commerces de rivaliser avec les gros joueurs. Les frais fixes sont toujours là, les variables s'y ajoutant. La bureaucratie et la fiscalité québécoise s'ajoute. Avec des volumes de ventes au niveau local (donc plus petit pouvoir d'achat et de négociation de prix), y'a pas de miracle à faire...

Quand une shop donne du bon service, ca vaux du $$$. J'achère beaucoup en ligne... mais pourtant y'as une shop de moto a Ottawa(613 Motorsports) qui trouve le moyen d'accoter ou presque les pris en ligne en plus de m'offrir un excellent service a chaque fois que je passe la porte. J'ai déja plus de 2000$ de dépensé la cet été(casque, système Sena 20S EVO, manteau, etc...). J'aurais peut-etre sauvé 200-250$ au total en achetant de Fortnine.ca mais y'as rien qui remplace un proprio ou un employé qui se rappel de toi quand tu rentres et prends le temps de te dire bonjour meme si il est avec un autre client, tout en s'excusant au client de t'avoir saluer pendant qu'il lui parlait. Si j'ai un problème demain avec de quoi que j'ai acheter, je peux passer le voir pour regler ca, pas envoyer un courriel et espérer un retour en plus d'avoir a payer du shipping.

Je pense que l'internet accélère la purge de ceux qui se cassais pas la tete pour etre compétitifs et donner du service pour le moment. Ca vas etre de plus en plus difficile pour les bonnes shops dans le futur c'est sur mais du bon service vas toujours avoir sa place pour les prochaines années encore.
 
Plus personne va au toys r us....
Pas de service: si tu es chanceux il a deux caisses d'ouverte.
Trouver un commis c'es un miracle, on dirait que il a pas de staff a part les deux caissières...
Si tu veux un jouet en special achete le vite car souvent, ils en ont plus en stock(meme online).


A la longue, tu achètes online sur amazon ou walmart. Ils en ont en stock avec shipping gratuit.
En plus il a du service a la clientèle, ce qui n'existe pas au toys r us.
Comme dit plus haut ils sont plus dans la game....
 
Back
Top