Eratik's garage

Je suis indécis pour le plancher. Quand je lis sur l'epoxy ca semble décoller meme si fait par des pros. J'ai des tires a clous, il va avoir de la mécanique et je suis pas du type a marcher sur la pointe des pieds pour pas rien graphigner, mais c'est vrai que ca serait beau!
 
Je suis indécis pour le plancher. Quand je lis sur l'epoxy ca semble décoller meme si fait par des pros. J'ai des tires a clous, il va avoir de la mécanique et je suis pas du type a marcher sur la pointe des pieds pour pas rien graphigner, mais c'est vrai que ca serait beau!
Moi aussi mon garage est encore sur la slab. J'sais pas quoi faire, ça me décourage de voir de l'époxye levé après 3 saisons chez mes voisins...

J'pense jvais le laisser tel quel . La seul solution pour moi serait de polir le béton... Messemble j'ai vu que ça se faisait.
 
j'ai mit un scellant a béton/pavé extérieur sur mon béton de garage cette automne ... ça fait la job, tu as le temps d'essuyer de l'huile ou peu importe avant qu'elle ne soit absorbé. même l'eau prend un certain temps a mouillé la dalle et ça a l'air avoir bien enduré l'hiver avec le calcium.

ça ma coûté ~50$ de stock (remplacement d'acide pour faire un bon nettoyage et le scellant), un dalle de béton clean c'est parfait pour un garage.
 
Je suis en réorganisation du garage!

Nouvelle balayeuse et machine a pression.

Mon setup est pas 100% fini mais c’est inspiré d’obssessed garage!

Stock de princess auto, gun made in italy et la karcher pour 40$ sur kijiji ca va faire un beau setup avec 50pieds de hose!

En plus ca color match!!

1b4050f78913956214dc6a86d967508e.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
79b9635f4d4ffdde7563755bd41c6d62.jpg


Version finale!

Hose 5/8 inlet, noire.
Tuyau noir 2 pouces
Ajout d’un 90degres pour la hose hydrolique qui va au reel.
Un autre hose noire en 5/8 pour le quick connect pour remplir les buckets d’eau.

Pas mal plus $$ que prevue mais je me suis amusé comme un kid a monter ca!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Wow ça c'est un garage a mon gout,
parfait pour faire une décontamination de peinture + pollisage + scelant + polir les phares sur une GT 96 !!!
On se voit au printemps.
 
haha!

Je vais poster des photos du coin detailing au fur et a mesure que ça évolue!

j'ai le même kit de reel pour la section d'air comprimé/mécanique que j'ai acheté chez princess auto a Ottawa.

à venir dans le désordre :
Éclairage (j'ai 20 néons et 2 spots et ca manque de lumière!)
Plancher (minimum scellant au printemps, a voir si j'y vais avec du racedeck)
Organisation coin detailing
Organisation coin mécanique
Setup compresseur + reel
Peinture (je laisse les murs gris mais je vais peinturer la section du fond en blanc surement pour augmenter la luminosité)
Support a brosses avec dévidoir
Tablette a dispensing pour produit detailing en gallon
Support a sprayer detailing
Enlever rack a balais
 
le gris t'enleve beaucoup d'efficacité lumineuse.

20 néon..c'est 20tube,10 fixture ? quel tube?
j'ai des 6500k 32w normal dans mon garage et ca éclaire en ta!! (Mais mon plafond est blanc et mur pas fini encore)
 
Ouais je sais, le blanc etait mon premier choix pour la fonction mais j’ai choisi gris foncé pour le look, javoue que je regrette un peu mais avec mes racking ma tout noir ca aurait surement annuler l’effet anyways. Je vais reoeibturer le bleu en blanc et mettre un peu plus de blanc, on verra la difference!

J’ai 6 fixtures, 4x4 et 2x2 des 32watts phillips j’ai enlever le cover en plastique ultra friable pour que ca eclaire un peu plus a suivre!
 
Ca s’en vient! Rack a spray et brosse fait et installé, je l’ai mis assez haut pour pouvoir placer une chaudiere en dessous le temps que les brosses egoutent.

J’ai récupéré une etagere grise que Javais et placé les deux balayeuses.

Il me reste a faire mon rack a polisseuse et placer mon stock

1a88c8f78278c2eccef1ed5b58d82397.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Petite question tu aurais pas aimé mettre une porte double genre 16/18' en avant? Tout d'un coup que tu voudrais 2 voitures dans le future?

Beau garage tout de même, tu semble porter attention aux détails
 
Petite question tu aurais pas aimé mettre une porte double genre 16/18' en avant? Tout d'un coup que tu voudrais 2 voitures dans le future?

Beau garage tout de même, tu semble porter attention aux détails

Le garage était deja bati. OP a juste renipé l'interieur.

Rentré 2 char dans 20' exterieur(18.5' interieur) c'est tight en esti pi tu te ramasses que tu peux pas rien mettre comme rangement sur le long des murs paske t'as pu de place pour rentrer le 2eme char.
 
De toute facon avec lescalier pour le 2 etage et la salle d’eau ca rentrait pas deux chars

Le prochain garage ca va etre deux chars!
 
Le garage était deja bati. OP a juste renipé l'interieur.

Rentré 2 char dans 20' exterieur(18.5' interieur) c'est tight en esti pi tu te ramasses que tu peux pas rien mettre comme rangement sur le long des murs paske t'as pu de place pour rentrer le 2eme char.
Y me manquait ce bout là, j'ai pas bien lu.

C'est tight, c'est vrai, mais toujours une option intéressante à avoir quand même.

Je sais que c'est pas nécessairement son but, mais admettons que son but changerais dans 5-10ans là
 
Pour 2 chars sedans 20x30 cest pas optimal, jirais 25x30 si tu veux travailler ca te laisse le fond comme rangement et les cotes dégagés
 
ca serais l'idéal c'est certains.

Ceci dit, si tu mets pas de cochonneries dans ton garage, tu peux avoir un format beaucoup moins grand qui sera très fonctionnel aussi. Et comme tu le mentionnais, la mezannine en haut qui prends quand même un certain espace à cause de l'escalier.
 
a93324527c3785c41a453629b4665819.jpg


Nouvel éclairage (en haut a gauche, 2850lumens, 6500k)

Ancien eclairage (en haut a droite, 2700 lumens (fatigué?), 4100k)

Test del costco (en bas, 2200 lumens del)

7$ le tubes avec le rabais renodepot. Je me garde les 4 tubes del en plastique pour me faire un stand mobile, a suivre!


J’ai acheté pas mal d’organizer dewalt sur amazon. Bonne qualite se stack bien et se configure quand tu en as plusieurs! Des heures de classement en perspective!
78bc7f6232d013b51d40a73a8346b33d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’ai récupéré un des deux gros rack costco pour le detailing
4a716990eef87310b34f34704f12208a.jpg


Installé le reel pour l’air comprimé. Mur complètement dégagé, ca aggrandi las a peu près! Menage + vente d’item!
3b4a78923c190086ddb98e8bbcc7acf7.jpg


Il me reste a faire un rack a outil pneumatique avec les fittings que jai eu de la job (ca allait aux vidanges!)
773816fe575b9c899ab4867cd5f82202.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’ai terminé les escaliers, tres satisfait!

e85202738e6a9e6881a33a5c2649f2dd.jpg
fb92e848fd5660d850a669ca4aaa471c.jpg

f2b5ebeeceba178ab1685d93643ff9fa.jpg

c70a2355dde6c60d941e2793917ec5fb.jpg


Nouveau setup pour produits de detailing!
210e731b1b73b71fce8f605dbbf2b9a4.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top