Personnes qui mettent les 4 flashers quand ça ralentit sur la route

Here's another example. Would flashers have prevented the crash, who knows, but it's worth trying.

Also forgot to mention some cars automatically put on the hazards when you brake hard enough.

 
Quand je vois quelqu'un sur l'autoroute avec les clignotants simultanés quand il fait beau, je me prépare à arrêter complètement 300 à 400 mètres d'avance. Moi, dans mon cas, je préfère "aviser" derrière moi en appuyant sur le frein plusieurs fois de suite pour faire "clignoter" mes lumières de frein. C'est encore plus efficace d'après moi car plus visible et je peux toujours voir dans mon miroir si la personne derrière moi est en train de ralentir aussi.

Edit: Si je me souviens bien, la dernière méthode est enseignée dans les écoles de conduite.

I also pump the brakes but I use that for more regular situations, like at a stop light in a 50 zone. At a stop light i'll pump the brakes if somebody is coming a little fast just to grab their attention.

The only 2 situation I think it really makes sense to use them is on the highway (100+ to 0) or half way around a blind corner. The blind corner is to warn drivers that you're not just braking to take the corner, you're telling them to expect to come to a complete stop for something they can't yet see.
 
Je comprends pas trop pourquoi. Les voitures sont équipées de 3 lumières rouges qui s'allument toutes seules quand on pèse sur la pédale de frein. Si l'automobiliste qui vous suit ne voit pas ces lumières, il verra pas plus vos clignotants oranges.

LG: pourquoi vous faites ça?//uploads.tapatalk-cdn.com/20170919/6a043341c67132b97e4816c91bcbb703.jpg

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

pour etre dans le thread ti-coune avec leur chars 100% stock quand tu passes proche
 
I also pump the brakes but I use that for more regular situations, like at a stop light in a 50 zone. At a stop light i'll pump the brakes if somebody is coming a little fast just to grab their attention.

You will pump the brakes at a stop light in a 50 zone?
 
You will pump the brakes at a stop light in a 50 zone?

Yeah, if I'm at a red light, nobody stopped behind me and I see somebody coming fast not slowing down I pump the brakes as a precaution. My in-laws already got rammed at a red light once. Driver said he didn't see them, his truck's bumper was almost touching their back seat, but mind you it was in a 70 zone and he was probably doing 90.
 
Do they not teach in Quebec driving schools what hazard lights are and when you should use them? That it's a warning to other motorist that something out of the ordinary is happening on the road that can be hazardous and you should pay more attention, slow down, be ready to stop at any moment. Or people really believe that it's the park anywhere button? :D
 
Je comprends pas trop pourquoi. Les voitures sont équipées de 3 lumières rouges qui s'allument toutes seules quand on pèse sur la pédale de frein. Si l'automobiliste qui vous suit ne voit pas ces lumières, il verra pas plus vos clignotants oranges.

LG: pourquoi vous faites ça?//uploads.tapatalk-cdn.com/20170919/6a043341c67132b97e4816c91bcbb703.jpg

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Pour avertir les morons qui savent pas conduire que ca ralentit ou meme arrête en avant.

Je me suis retenu pour ne pas ajouter "comme toi" entre "morons" et "qui savent pas conduire" :)
 
C'est parce que quand tu as ajusto tu peux pas freiner brusque, donc tu avertis doublement que tu freines pour pas surprendre le monde derrière
 
Moé j'men sert pour jaser aux truckers.

Sur une note plus sérieuse , j'men suis servit une fois , l'hivers passé pendant une ptite tombée de neige.. le cul dmon jeep est parti sur une plaque de glace , j'ai allumer mes 4 flashers 2-3 secondes pour avertir le pickup derriere moi( meme si y m'avait probablement déja tres bien vu passé proche de pogner lchamp '' , ya faite pareil en allumant les siens .
En regardant dans mon retroviseur 10-15 secondes plustard , une mazda 3 pogne le champ direct ou jai slider. ca devait etre Nick HD qui se demandait Kossékcé co dé fif qui brakes pour dla tite poudreuse !
 
Last edited:
Moi je mets mes 4-flasher sur l'autoroute seulement s'il y a du brouillard et que la visibilité est nulle. Sinon comme un autre a dit je brakes plusieurs fois pour faire flasher ma lumière de brake. Je ne me suis jamais fait rentrer dans le cul.
 
when traffic is coming to a complete stop on the highway all of a sudden. even if your brake lights are on the person behind you might not realize its a full stop.
Id rather put my 4 ways on than have no more rear end on my car because a retard rear ended me.
 
Hazard lights are for hazards.

Traffic flowing at 100km/h to zero in a short distance is a hazard to people who have trouble anticipating / are distracted / around a blind curve.

???
 
Si t'es arretté ok mets tes 4 flash... si tu roule mets pas tes 4 flash parce que t'es un épais puis tu risques de causer plus de confusion qu'autre chose aka des changements de vois en 4 flash c'est pas brillant.
 
je mets tjrs mes hazard quand ca brake tres sec sur l'autoroute, en plus de souvent flasher les freins. Pour que l'autre en arriere qui regarde son iPhone se reveille...

On parle pas de juste ralentir, mais de freiner brusquement.
 
Si t'es arretté ok mets tes 4 flash... si tu roule mets pas tes 4 flash parce que t'es un épais puis tu risques de causer plus de confusion qu'autre chose aka des changements de vois en 4 flash c'est pas brillant.

Si je suis dans le processus de ralentir de 100 à 0 sur un esti de temps et je peux mettre mes 4 flashers sans nuir à mon freinage, je le fais.
 
? Tu ralentis jamais sur la compression? Kessé tu fais sur un forum de char deja?

Moi, avec une transmission automatique, je mets ça toujours sur le neutre lorsque j'attends aux lumières. Pis, si c'est sur le plat, je touche même pas au brake. J'anticipe les changements de feu au vert en crissant sur le Drive, le pied dans la panne.
 
Je veux juste rappeler a tout le monde que si la "dame aux canards" avait pu prouver qu'elle avait mis ses 4 ways elle aurait probablement été acquittée.
 
Back
Top