Poteaux de rampe

MrSpace

Legacy Member
Ya tu un règlement qui dicte la hauteur de rampe dans les escaliers?

Des places y mettent le poteau du bas plus haut pis la rampe arrive plus haut que tes sections droites. D'autres la rampe part à la même hauteur du haut des marches (36-38")...

Ça (poteau du bas plus haut je crois)

hqdefault.jpg


Où ça, poteau même hauteur à grandeur

2989d5d35c512c9ab26d0ed05d864f7d--deck-stair-railing-deck-pergola.jpg


Où ça la rampe d'escalier arrive plus haut que le garde...

Handrail-drawing-rv1.png


Le code s'en sacre???

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
va voir le code , moi je me casse jamais la tête , c'est 42'' hauteur main courante , c'est le standard dans les rampes d'aluminium et n'oublie pas 4'' centre/centre entre chaque barreau


truc pour les barreaux , tu coupe un morceau de 2''x4'' et tu l'utilise comme gabarit entre chaque barreau
 
P.s. c'est cher en Sacramento de la rampe qui a le.moondrememt de l'allure...

Juste de l'acier léger ouch.
J'essaye de voir une solution moins chère mais des posts/traverses en bois traité c'est pas trop joli :/

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Rampes acier cuit/vitres avec main courante ça revenait à 160$ / PL ...si tu switch à de l'aluminium (et vitre moins épaisse - 6mm vs du 10 dans l'acier) tu drop à 60$ du PL. C'est cher en tbk en effet
 
Je veux pas mettre horizontal car avec la vente l'inspecteur va se gater.

Je peux acheter des barreaux pas trop cher (20$/10pc ou 65$/90pc) pis prendre du bois traité mais.je suis vraiment pas sur du look.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Le code s'en sacre???

Non le code s'en sacre pas et c'est tellement construction 101 que n'importe quel inspecteur va faire ses choux-gras d'un garde corps qui répond pas au code. Aussi, des fois les municipalité on des règlements d'urbanisme qui rajoute une couche.
 
Le garde du corps est 36" si moins de 6' de balcon...

Mais côté rampe d'escalier je suis plus fourré. Si faut je monte tout à 42" (42" de chaque bas de marche?) Ben ça va chier rendu en haut parce que le poteau va devoir avoir 44" au lieu de 38"

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Tous les kits dans les quincailleries de rampe, incluant ceux sur pivot pour faire des rampes d'Escalier, sont 34 ou 36" de haut donc c'est sur c'est pas 42"

Je viens de fouiller le code:

Quelle devrait être sa hauteur?
Une modification récente du Code national du bâtiment (CNB) a établi la hauteur d’une main courante entre 865 mm (34 po) et 965 mm (38 po). Si des garde-corps sont nécessaires pour sécuriser un palier, les mains courantes peuvent avoir une hauteur d’au plus 1070 mm (42 po).

https://www.caaquebec.com/fr/a-la-m...corps-et-main-courante-pour-votre-securite-1/
 
100% alu , précoupé a l'usine ( nombre de poteau divisé par la longueur etc ) incluant les poteaux 3''x3'' , quincallerie

c'est 50$/pi linéaire installé dans la bonne qualité comme Aluminium Distinction

c'est pas la marde que tu retrouves chez Marcil/Rona
 
100% alu , précoupé a l'usine ( nombre de poteau divisé par la longueur etc ) incluant les poteaux 3''x3'' , quincallerie

c'est 50$/pi linéaire installé dans la bonne qualité comme Aluminium Distinction

c'est pas la marde que tu retrouves chez Marcil/Rona
La marde va être très bien pour vendre ;)

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
La marde va être très bien pour vendre ;)

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Ça va pas avoir l'air fou avec le reste de ta maison ? genre set up de mongole avec la piscine/clôture de verre/cabanon 5 étoiles et un balcon butcher avec une rampe en aluminium de chez Rona/Marcil qui fit mal ?
 
Ça va pas avoir l'air fou avec le reste de ta maison ? genre set up de mongole avec la piscine/clôture de verre/cabanon 5 étoiles et un balcon butcher avec une rampe en aluminium de chez Rona/Marcil qui fit mal ?

J'essaye de faire balance entre cheap et trop cher.

Je mets deck en 5/4 traité hidden screws, evidemment dans 1 an faudra le teindre. J'ai juste 3 pieds de rampe plus 4 rampes d'escalier de genre 5 pieds (c'est quand même proche 900$+tx! le kit complet! 5 panneaux, 9 poteaux). L'autre bord je mets le privacy screen. Selon moi ca va etre juste correct, pas mal plus beau que le deck d'avant tout croche avec vbarreaux 2x2 sur handrail en 2x6...
 
Back
Top