Feuilles mortes

RWDLover1

Moderator
Avez-vous des trucs pour le ramassage des feuilles mortes? C'est ma première maison où j'ai beaucoup d'arbres et ca s'annonce très chiant...3 gros sacs à feuilles ce matin et 95% des feuilles sont encore vertes dans les arbres.

Souffleur à feuilles? Il arrive quoi si je passe la tondeuse dans les feuilles 2x semaine à la place de ramasser?
 
ça va faire des <<copeaux>> de feuille et il va en avoir la moitié dans ton sac. Mais ça fait la job quand même


Sinon, un bon souffleur vers un coin de la cour et tu ramasses au fur et à mesure
 
si tu a une bonne tondeuse qui est capable de lever les feuille ca marche, ma yardworks ca marche numéro 1 et ca ne laisse quasiment rien à terre.

Par contre, attend pas à la dernière minute, il faut le faire périodiquement avant d'en avoir trop. idéalement quand c'est sec.
 
Moi j'y vais avec la technique tondeuse. 2 gros érables en avant pis une foret en arrière, y'a de la feuille en esti sur mon terrain m'a te dire! J'passe la tondeuse une fois de temps en temps, quand le sac est plein (genre après chaque 10 pieds de terrain parcouru) je dompe ça dans le bois derrière.

Le pire c'est que plusieurs de mes voisins c'est des retraités n'ayant aucune autre occupation ou fierté que de s'occuper impeccablement de leur terrain. Juste pour vous donner un exemple, ma voisine de gauche passe environ 6h par jour à travailler dans sa cours et celle d'en face passe régulièrement la shop vac dans son driveway. Pis y'a moi au centre, le banlieusard ordinaire qui travaille 40h et qui est bien occupé avec mon jeune bébé. Mon terrain est disons pas mal so-so comparé à eux, et toutes mes feuilles se ramassent chez eux avec le vent... Ils m'en ont jamais parlé mais je sais que ça les fait chier! Tant pis!
 
tu peut déchiqueter avec ta tondeuse sans probleme et laisser ca la.. ca paraitra pu au printemps.
une tondeuse est supposé aspirer dans le sac facilement..mais tu va toujours etre en train de vider le sac. (J'ai toujours appeler ma tondeuse honda une aspirateur plus qu'une tondeuse..lol)

un souffleur a feuille va #1 pour faire les tas et ensuite te rester juste a mettre dans sac et un brin de rateau a feuille.

A ma nouvelle maison je risque de faire ramassé pcq 42 arbre ca fait de la feuille en criss!!!
 
le truc, c'est de ne pas ramasser les feuilles avant la fin octobre début novembre ... tu ramasses les feuille uniquement au endroit ou ça roule en avant de la tondeuse, le reste tu déchiquettes ça

la pluie va les compacter et le vent va naturellement faire des tas et tu va ramasser 3-4 poches début novembre ...

j'ai eu un terrain de 25k pc avec une dizaine d'érable mature et autres arbres pendant 9 ans ... j'ai ramasser des feuilles en con juste la première année.
 
ou tu fais les tas de feuille et laisse la pluie les compacter ou meme ramasse les juste au printemps

comme ca tu a pas a te faire chier a compresser les feuilles dans les sac.
 
Un autre technique qu'on utilise au chalet:

On étend une bâche par terre, on souffle et racle des feuilles dessus et quand elle est à pleine capacité on la pogne à deux et on va domper son contenu dans un boisé un peu plus loin
 
Un autre technique qu'on utilise au chalet:

On étend une bâche par terre, on souffle et racle des feuilles dessus et quand elle est à pleine capacité on la pogne à deux et on va domper son contenu dans un boisé un peu plus loin

Crisse de bonne idee ca.

Ce qui est etrange cette annee c'est l'absence de pluie qui rend les feuilles plus mobiles. Donc des fois je regarde dehors c'est plein de feuilles pis une heure plus tard y'en reste pus!
 
si t'a un boise pas loins ou tu peut domper les feuille voici mon truc du chalet:

je passe le rateau et je fait le tat de feuille sur une grosse tarp bleu, quand le tas est gros, (l'equivalant de 3-4 sac de poubelle) je prend les 4 coins et je traine le baluchon jusque dans le bois pour tout domper.

Je fait une job complete de rattelage que mon beau pere prend 2 jours a faire en 3-4 heures, et j'economise 20-25 sac de poubelle.

fuck ya.
 
Un autre technique qu'on utilise au chalet:

On étend une bâche par terre, on souffle et racle des feuilles dessus et quand elle est à pleine capacité on la pogne à deux et on va domper son contenu dans un boisé un peu plus loin

si t'a un boise pas loins ou tu peut domper les feuille voici mon truc du chalet:

je passe le rateau et je fait le tat de feuille sur une grosse tarp bleu, quand le tas est gros, (l'equivalant de 3-4 sac de poubelle) je prend les 4 coins et je traine le baluchon jusque dans le bois pour tout domper.

Je fait une job complete de rattelage que mon beau pere prend 2 jours a faire en 3-4 heures, et j'economise 20-25 sac de poubelle.

fuck ya.

C'est drette ça je fais chez mes parents. C'est 100x plus vite que de les mettre dans des sac pi 4-5x plus vite que juste les souffler dans le bois.
 
Back
Top