Nest E versus Ecobee 3

PASSART1

Legacy Member
What do you think of those smart thermostats. Gaz Metro is offering me a 100$ credit towards the purchase of a smart thermostat and I am seriously considering getting one. My gas/electricty bill being a few hundred a month, everything I can save would be a plus.

Now Ecobee and Nest E (the new base and more discreet version) seems both like good options.

What do you guys think?
 
sorry to not answer at your question, but did you consider the Venstar color touch ?

5 years ago I was looking for one of these, and here was my opinon : venstar > ecobee > nest1

Honneywell also got one, but didnt look at it yet.

Here was the reason why I choose venstar over the others :

- cheapest one.
- a lot of options, to maximize the control and efficency. Its like an android device, lot of options.
- exterior temperature heappump manual cut-off. This was the most important feature for me. My heatpump cut-off @ -16°C by itself, which make the system uneffective. So I can set the heat-pump cut-off, and AUX on, manually, around -11°C.
- Humidity sensor.
- freecooling ready
- wifi
- app

Back in the days, nest got less option, everything was automatic, which I dont like. ecobee didnt get manual heappump control, and was expensive.


https://www.venstar.com/thermostats/colortouch/

* edit, I just read the technical sheet of the ecobee3, and its way better than when I was shopping for the 1. Seems to have most of the venstar option, and I looked on evay, and seems to be cheaper also.
 
Ecobee has a remote sensor option which is nice if you have a large home. I still got a Nest 3 (not E) as it was on 20% sale (I paid 303$) and review are good. both good choices.
 
Ecobee > Nest mais moins hipster.

Si tu as des plinthe ça prend des Sinope, n'est ou ecobee sert à rien.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Mon système est à air pulsé. Gas naturel pour le chauffage et climatisation électrique. Le tout central contrôlé actuellement par un seul thermostat programmable gaz metro.
 
Le tech qui est venu a la maison reparer mon systeme il y a 2-3 ans m'a dit que le Nest est vraiment pas bon pour le prix et m'a suggere un Honeywell wi-fi.

Finalement par contre il a resolu mon trouble sans remplacer le thermostat donc j'ai encore un vieux Carrier programmable ben ordinaire.
 
je viens de revoir les fiches des 4 et selon moi :

ecobee=venstar>honeywell>nest E

Pour le look je donne un petit plus à ecobee.
 
J'aime bien l'ecobee.

L'appli sur tablette est bien je chauffe au bois et comme air pulsé j'ai une 2 stages électriques plus thermopompe.

Avec l'appli tu a l'historique du chauffage/clim selon température int/ext/humidité vraiment addictive de comparer ça avec la consommation hydro.
 
Ces thermostats electroniques la c'est des cossins trendy/hip ...
Pas du tout, ça paraît que t'en as pas.

J'ai pas de nest/ecobee mais je sauve énormément d'électricité avec mes Sinope.

Je descend ça quand je sors au chalet, je remonte un peu avant de revenir, descend dans le jour, mont chaque pièce selon utilisation (chambres juste la nuit, cuisine matin et soir, etc.)

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Pas du tout, ça paraît que t'en as pas.

J'ai pas de nest/ecobee mais je sauve énormément d'électricité avec mes Sinope.

Je descend ça quand je sors au chalet, je remonte un peu avant de revenir, descend dans le jour, mont chaque pièce selon utilisation (chambres juste la nuit, cuisine matin et soir, etc.)

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Right, c'est vrai que je connais rien là-dedans.....

Aucun rapport avec les petits tstats de ligne programmable comme Sinopé. C'est un tstat pour du hvac central..

Le Ecobee est pas mieux qu'un autre thermostat "intelligent". Y'a juste un look "moderne" pis des brinballes inutiles genre parler à Siri..... pis moins de possibilité de contrôle et d'optimisation.

Ca se pète les bretelles par rapport à l'économie d'energie avec leurs sensors externes que les gens peuvent disposer dans différentes pièces mais la réalité est que c'est totalement inutile dans la mesure où c'est impossible de maintenir une température désirée pièce par pièce sans zonage.

Je dis pas que c'est pas une bonne option de remplacement dans certains cas, mais c'est définitivement pas si "hot" que le hype qui l'entoure.
 
Right, c'est vrai que je connais rien là-dedans.....

Aucun rapport avec les petits tstats de ligne programmable comme Sinopé. C'est un tstat pour du hvac central..

Le Ecobee est pas mieux qu'un autre thermostat "intelligent". Y'a juste un look "moderne" pis des brinballes inutiles genre parler à Siri..... pis moins de possibilité de contrôle et d'optimisation.

Ca se pète les bretelles par rapport à l'économie d'energie avec leurs sensors externes que les gens peuvent disposer dans différentes pièces mais la réalité est que c'est totalement inutile dans la mesure où c'est impossible de maintenir une température désirée pièce par pièce sans zonage.

Je dis pas que c'est pas une bonne option de remplacement dans certains cas, mais c'est définitivement pas si "hot" que le hype qui l'entoure.
Ah ça oui.je suis d'accord. Désolé j'avais mal interprété ton commentaire.

C'est sur qu'un nest pour chaque thermostat c'est totalement stupide vu que tu peux rien controller individuellement.

IMO n'importe quel programmable au mieux que tu connected a ta domotique ça travaillé mieux qu'un thermostat qui décide tout seul selon ce qu'il pense sont tes habitudes.

Par exemple mon père sur sa domotique fait fermer les stores quand le soleil plombe et qu'il y a trop de luminosité (donc chaleur). Ça c'est rien de visible mais ça fait toute une différence sur le confort!!!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Ouais nous autres les pauvres on tire sur la chainette pour fermer nos stores..
Quand t'en as 18 pieds de haut certaines places, pis genre 70 pieds de long...

Et ils sont pas tjrs là pour les fermer ;)

Tsé des "tant qu'à y être"!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Le probleme avec les thermostats intelligent est que plusieurs marque ne sont pas compatible avec les autres systemes domotique. Donc tu as l'appli pour tes thermostat mais ca fait aucun lien avec le reste.


L'avantage de faire le lien avec le reste:
Tu arme le systeme d'alarme = baisse le setpoint
Agit en harmonie avec tes stores Lutron. Si il fait chaud, au lieu de partir la clim ca ferme les stores.
Tu peux meme utiliser les détecteurs de mouvement de l'alarme pour voir si quelqu'un est dans une piece et gerer la température en fonction de la présence ou non d'une personne.


On aime bien utiliser les sensor de température caché dans le drywall. Tu platre et peinture par dessus. Ensuite tu sacre tes thermostat laide dans la chambre électrique et les gere avec ton appli
LV23A002_media-001.jpg
 
le systeme de mike est le best, mais c'est centré pour le confort. Le prix de ces systèmes, dépasse de loin l'économie à faire, le payback est loin si la valeur de la maison n'en vaut pas l’installation.

C'est mon genre d'instalation dans ma prochaine maison, j'ai déjà commensé à créer des plans et accessoire pour une style novo clima amélioré à ma facon.

je travail beaucoup avec régulvar c'est quand meme cool les affaires qu'on peut faire.

Pour le monde normal qui veulent entrer dans leur dépense du thermostat sans domotique, ceux présenté vont faire l'affaire.

Note : aussi à vérifier, certain thermostat sur système à air pulsé, vont mettre une minuteur sur la fan lorsque le système va se mettre à l'arrête. Exemple : le coil ou les strip électrique turn-off, la fan s’éteint dans 10 secondes. Ceci permet de faire circuler la chaleur résiduelle dans le coeur du système. Ca l'air con, mais ça fait une différence.
 
J'ai finalement opté pour le Nest Thermostat E. L'installation a été plutôt facile (30 minutes), sans la retouche de peinture que je dois encore faire. J'ai testé ventilation, chauffage et climatisation sans problème. Pour le moment très satisfait du rapport qualité prix/facilité d'installation du produit (pour un non initié). Je verrai sur le long terme le bénéfice sur la facture. Merci à tous de vos commentaires!
 
Le probleme avec les thermostats intelligent est que plusieurs marque ne sont pas compatible avec les autres systemes domotique. Donc tu as l'appli pour tes thermostat mais ca fait aucun lien avec le reste.


L'avantage de faire le lien avec le reste:
Tu arme le systeme d'alarme = baisse le setpoint
Agit en harmonie avec tes stores Lutron. Si il fait chaud, au lieu de partir la clim ca ferme les stores.
Tu peux meme utiliser les détecteurs de mouvement de l'alarme pour voir si quelqu'un est dans une piece et gerer la température en fonction de la présence ou non d'une personne.


On aime bien utiliser les sensor de température caché dans le drywall. Tu platre et peinture par dessus. Ensuite tu sacre tes thermostat laide dans la chambre électrique et les gere avec ton appli
https://www.homecontrols.com/homeco...a-001.jpg?resizeid=18&resizeh=600&resizew=600

$$$$$$$$

C'est ben beau tout ça mais ca vient avec un coût présent et futur assez élevé (paske ca va faire défaut un jour aussi) et c'est pas tout le monde qui est à l'aise à travailler avec ça! Puis y'a tellement de paramètres à gérer qu'un moment donné ça finit pu...

La réalité est que le consommateur moyen en a déjà plein les bras à gérer un simple thermostat programmable à 100$ dans leur bungalow avec leur vieux système patché...
 
Question de meme...

Bungalow, j'ai une slab chauffante a l'eau/boiler electrique a maison, je tiens ca a 20 degré au sous-sol l'hiver. C'est le chauffage principal de la maison. Avec ca, je mets les plaintes chauffantes a 16 en haut et y partent jamais a moins qui fasse -40 dehors. On aime ca dormir au frais :)

Je chauffe au bois de temps en temps le soir aussi, ca monte a 25 en bas le temps de le dire.

Est-ce que ces thermostat intelligent pourrais valloir la peine pour mieux gérer la slab? Du genre activer la slab pendant la drop de température avant d'arriver a 20 une fois le chauffage au bois fini durant la nuit au lieu d'attendre d'etre rendu a 19.5 pour partir? La slab c'est long a "partir" quand ca fait plusieurs heures que le poele marche entre autre.

J'sais pas si ca fait du sens de la manière que j'explique ca... entk.
 
Back
Top