Un autre qui plaide la folie...

theoutsider

New member
http://www.journaldemontreal.com/2017/09/21/meurtre-au-maxi-laccuse-plaidera-la-folie

Le fou du Maxi

Le jeune homme qui a sauvagement tué de 14 coups de couteau une employée d’un Maxi va plaider la folie, vient d’annoncer son avocat ce jeudi.
«Il avait des idées délirantes envers (la victime), il est sûr qu'elle et ses amis veulent le tuer, il ne savait pas qu'il faisait quelque chose de mal», a déclaré Me Philippe Larochelle alors que s’ouvre la défense au procès de son client Randy Tshilumba, qui est le premier témoin.
Plutôt que d’être déclaré coupable de meurtre comme le souhaite la Couronne, l’accusé de 21 ans affirme qu’il était incapable de distinguer le bien du mal le soir du 10 avril 2016.
«Randy ne s'est pas inventé une maladie mentale, elle existait avant, a ajouté l'avocat, on va aller dans sa tête pour comprendre ce qui l'a mené à ça. C'est un geste tellement brutal qu'on veut comprendre.»
Le jour du drame, Tshilumba avait fait irruption dans un Maxi de la rue à Papineau pour immédiatement se diriger vers l’allée des vêtements où Clémence Beaulieu-Patry travaillait. Il est arrivé par-derrière et a brandi un imposant couteau de chasse pour tuer la jeune femme de 20 ans. Cette dernière a tenté de se défendre, en vain.
Meurtre au Maxi: l'accusé plaidera la folie
PHOTO COURTOISIE
Clémence Beaulieu-Patry connaissait de vue son assaillant pour avoir été à la même école secondaire que lui, mais ils ne se parlaient pas.
Cela n’avait pas empêché Tshilumba de retrouver la jeune femme quelques jours avant le drame. Il avait alors abordé sa victime au Maxi pour lui demander à sortir, mais il avait essuyé un refus. Il lui a alors demandé son numéro de téléphone ou tout du moins de se joindre à sa communauté Facebook, mais là encore la femme a décliné l’offre.
Défense
‎D'emblée, Tshilumba a reconnu avoir tué sa victime.
«Clémence voulait me tuer moi et d'autres clients, je me suis défendu et j'ai protégé les autres clients, a-t-il dit calmement. Clémence m'avait pointé du doigt, j'ai compris qu'elle allait me tirer moi et les autres clients.»
Il a dit se promener en tout temps avec un couteau «pour se protéger» de Clémence.
Et s'il est allé au Maxi, c'était pour "«faire la paix» avec Clémence et ses amies, a-t-il ajouté. Quand il a vu une voiture noire devant le supermarché, c'est là qu'il s'est convaincu qu'il allait se faire tuer.
«J'étais en panique», a ajouté l'accusé.
Fuite
À la suite du drame, Tshilumba s’était réfugié dans les toilettes pour femmes d’un Tim Hortons pendant sept heures. Il a écrit à ses amis pour leur demander de l’aide, mais il n’en a reçu aucune.
Meurtre au Maxi: l'accusé plaidera la folie
PHOTO CAPTURE D'ÉCRAN
«Malgré tout ce qui va arriver, j’aurai besoin de ton support», a-t-il entre autres écrit à un proche.
Tshilumba s’est ensuite réfugié au cégep où il étudiait afin de cacher l’arme du crime et ses vêtements. Il a également fait de nombreuses recherches internet sur le meurtre au Maxi et sur la victime, ainsi que sur des façons de faire disparaître de la preuve.
Le procès est présidé par la juge Hélène Di Salvo. Après Tshilumba, des membres de sa famille vont aussi témoigner, ainsi que des psychiatres.
 
Quel criss de taré honnêtement....

J'en sais bcp sur l'histoire, car j'ai travaillé à ce Maxi durant plus de 5 ans pendant mes études. Je connais la majorité des ``vieux`` et de l'équipe de gestion qui sont encore-là... Terrible comme drame et bcp d'employé ont vu ça live. En passant. la jeune fille c'était fait demandé de faire de l'overtime par la gérante ce soir-là et elle c'est fait tué durant son heure d'over. Je peux vous dire que la gérante s'en veut en maudit

C'est 100% prémédité comme geste et le gars c'est le profil typique d'un loser désaxé.

Pour tuer quelqu'un, il faut à la base ne pas être toute là dans sa tête.
 
Qu'il soit reelement fou ou pas ca change quoi qu'il aille en prison pour le reste de sa vie...
Il essais de s'en sortir mais sa defense est vraiment poche lol
 
c'est ça que je dis...
Il est assez cave pour faire des recherches google comment faire le crime parfait... lol Esti qu'il faut être cave

Il paraît que la fille n'avait aucun lien d'amitier avec... Il était juste un collant et elle lui disait de décalisser
 
Mechante defense, j etais fou mais je savais tres bien que je devais camoufler toutes les preuves, j'ai meme fait des recherches sul net!!...
 
Guys... arrêter de vous faire du mauvais sang avec les dégénérés qui font la unes du JdM, c'est vraiment mauvais pour l'hygiène mental.
 
Je ne dois pas être comme Jeremi01 et les coeurs sensible de MR.

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet durant l'heure du lunch et ça me fait absolument rien: ça va être une bataille d'experts de la psychologie/psychiatrie devant la Justice et c'est correct ainsi. Pourquoi faire du mauvais sang sur quelque chose sur lequel personne n'a de contrôle de toute façon?
 
Je ne dois pas être comme Jeremi01 et les coeurs sensible de MR.

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet durant l'heure du lunch et ça me fait absolument rien: ça va être une bataille d'experts de la psychologie/psychiatrie devant la Justice et c'est correct ainsi. Pourquoi faire du mauvais sang sur quelque chose sur lequel personne n'a de contrôle de toute façon?

Parce que je crois que les gens sont ecoeurés de voir les suposés victimes (QUI SONT LES MEUTRIERS DANS CES OCCASIONS) soient epargnées et voir leur sentence amoindrir. Tres facile a gager. Les gens sont ecoeurés de voir la justice passer a coté.
 
Parce que je crois que les gens sont ecoeurés de voir les suposés victimes (QUI SONT LES MEUTRIERS DANS CES OCCASIONS) soient epargnées et voir leur sentence amoindrir. Tres facile a gager. Les gens sont ecoeurés de voir la justice passer a coté.

La Justice doit faire son cours.
 
Je ne dois pas être comme Jeremi01 et les coeurs sensible de MR.

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet durant l'heure du lunch et ça me fait absolument rien: ça va être une bataille d'experts de la psychologie/psychiatrie devant la Justice et c'est correct ainsi. Pourquoi faire du mauvais sang sur quelque chose sur lequel personne n'a de contrôle de toute façon?

Je partage ton point de vue là dessus. À la longue , on devient plutôt insensible et il y a un détachement qui doit se faire si on veut gardé un semblant de santé mentale.

C'est dur de faire confiance à la justice mais on a pas le choix de toute façon.

Par contre, sans faire de mauvais sang, on peut quand même débattre du sujet.
 
Trotte cul

Messemble que depuis Turcotte, c'est de plus en plus populaire de plaider pour être non criminellement responsable pour cause de troubles quelconques.
 
Je ne dois pas être comme Jeremi01 et les coeurs sensible de MR.

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet durant l'heure du lunch et ça me fait absolument rien: ça va être une bataille d'experts de la psychologie/psychiatrie devant la Justice et c'est correct ainsi. Pourquoi faire du mauvais sang sur quelque chose sur lequel personne n'a de contrôle de toute façon?

Hahahaha Dsl mais je n'ai aucune emphatie envers les détraqué. Pourtant toi qui fraude chez Maxi pour t'acheter du pain, j'aurais cru que cette histoire t'aurais plus touché
 
En passant,

C'est prémédité son meurtre et c'etait planifié. 3x il a passé pendant la soirée pour voir si elle était la et où elle travaillait. Quand tu prends le temps de planifier ton crime, on appelle pas ça de la folie passagère
 
Trotte cul

Messemble que depuis Turcotte, c'est de plus en plus populaire de plaider pour être non criminellement responsable pour cause de troubles quelconques.

Oui c'est plus populaire mais ça veut pas dire que ça fonctionne.
Regarde Turcotte justement. Ça passé proche mais ça pas marché au final. Justice a été faite.
 
Hahahaha Dsl mais je n'ai aucune emphatie envers les détraqué. Pourtant toi qui fraude chez Maxi pour t'acheter du pain, j'aurais cru que cette histoire t'aurais plus touché

Qui parle d'éprouver de la sympathie de cet homme. Tu confonds tout. La Justice est justement en place pour la société puisse se détacher de ces événements. Sinon, tu sais très bien ce qu'il arrivera: vendetta et Loi de Talion.

Et par la suite tu fais des amalgames avec mes habitudes de consommation. T'as surement 15x mes revenus de cette époque (un gros 5900$ de revenu au cours de cette année financière). Dans le fond, tu es comme tous ceux qui se moquaient de Rémi Ouellette de son vivant et maintenant qu'il est décédé par suicide et que tout le monde connait son histoire, tu vas nous sortir "RIP Rémi". Aurais-je droit, du moins mes proches, à un "RIP Mathieu" si je devais à décéder tragiquement? Venant de ta part, laisses-moi juste en douter un peu.
 
Qui parle d'éprouver de la sympathie de cet homme. Tu confonds tout. La Justice est justement en place pour la société puisse se détacher de ces événements. Sinon, tu sais très bien ce qu'il arrivera: vendetta et Loi de Talion.

Et par la suite tu fais des amalgames avec mes habitudes de consommation. T'as surement 15x mes revenus de cette époque (un gros 5900$ de revenu au cours de cette année financière). Dans le fond, tu es comme tous ceux qui se moquaient de Rémi Ouellette de son vivant et maintenant qu'il est décédé par suicide et que tout le monde connait son histoire, tu vas nous sortir "RIP Rémi". Aurais-je droit, du moins mes proches, à un "RIP Mathieu" si je devais à décéder tragiquement? Venant de ta part, laisses-moi juste en douter un peu.
K guys je suis loin d'etre le mieux placé pour dire ca mais peut on arreter de se chicaner? C est con a dire mais j aimerais ca que les liens de MR se resserent. Encore une fois, dammmmmn jsuis le pire dla gang mais ca serait cool ''msemble'' qu on puissent juste debattre au lieu de juste s ostiner. Encore une fois, j ai rien a apprendre a personne la dessus mais che pas jtrouve ca serait nice qu on arrete de se ''chicaner''.
 
K guys je suis loin d'etre le mieux placé pour dire ca mais peut on arreter de se chicaner? C est con a dire mais j aimerais ca que les liens de MR se resserent. Encore une fois, dammmmmn jsuis le pire dla gang mais ca serait cool ''msemble'' qu on puissent juste debattre au lieu de juste s ostiner. Encore une fois, j ai rien a apprendre a personne la dessus mais che pas jtrouve ca serait nice qu on arrete de se ''chicaner''.

T'inquiètes, il y en a pires que toi. Ne te sous-estimes pas.
 
Back
Top