Insatisfait de son véhicule neuf, il ne sait plus vers qui se tourner

Boulard83

Active member
http://www.journaldequebec.com/2017...uf-il-est-incapable-dobtenir-un-remboursement

Après avoir fait l’achat d’un véhicule dont la qualité de finition ne répond pas à ses attentes, un client se dit insatisfait du service fourni par son concessionnaire.

En juillet dernier, Jonathan Guérin s’est porté acquéreur d’un Chevrolet Trax 2017 chez Chevrolet de l’Île-Perrot. Il en a fait l’essai avant de finaliser l’achat et d’en prendre possession pour tout de suite partir en vacances avec le véhicule en Ontario.

Jusque-là, pas de problème. Sauf qu’après quelques heures passées à bord de son nouveau véhicule, M. Guérin commence à noter quelques imperfections. «Ç’a commencé avec les plastiques autour des essuie-glaces. Quand je suis arrivé en Ontario, j’ai vu qu’ils étaient détachés», explique-t-il.

Puis, en jetant un œil plus attentif à son véhicule, il a réalisé que la finition de celui-ci était anormale à plusieurs endroits. Sur le tableau de bord, notamment, certaines composantes de plastique étaient mal alignées, affichant un écart parfois démesuré. L’alignement de la porte du conducteur et du hayon était aussi pointé du doigt.


De retour chez le concessionnaire

Constatant cela, M. Guérin est retourné chez son concessionnaire, qui a accepté d’inspecter le véhicule et de corriger le tir. Frédéric Racine, directeur général chez Chevrolet de l’Île-Perrot, admet d’emblée que certains éléments du Trax de M. Guérin méritent une correction.

L’équipe mécanique du concessionnaire a ainsi ajusté l’alignement du hayon et démonté tout le tableau de bord.

Sauf qu’après avoir tout remis en place, le problème n’était toujours pas réglé aux yeux du propriétaire. «Dans certains recoins, c’est même pire que c’était avant», assure-t-il.

De son propre aveu, Jonathan Guérin n’a rien à redire sur la conduite du véhicule. «Il va bien et l’économie d’essence est très bonne. Sauf qu’en tant que consommateur, quand je vois tous ces défauts-là, je sens que je me suis fait avoir», déplore-t-il, ajoutant qu’il aimerait que le concessionnaire rachète carrément son Trax.

Un contexte particulier

Assurant faire tout en son pouvoir pour régler la situation, M. Racine souligne qu’il y a un historique entre le concessionnaire et son client. Quelques mois avant la livraison du Trax, M. Guérin a fait l’acquisition d’un GMC Canyon au même endroit.

Toutefois, peu de temps après en avoir pris possession, il a réalisé que sa camionnette était équipée d’un moteur à quatre cylindres, et non d’un V6 comme il le croyait.

«On a essayé de l’accommoder comme on a pu et il a finalement accepté un échange avec le Trax» résume M. Racine, assurant que le Canyon n’avait jamais été présenté comme un modèle à moteur V6. Selon Jonathan Guérin, toutefois, on lui avait bel et bien affirmé qu’il s’agissait d’un V6.

«On a essayé de l’accommoder, mais la patience a ses limites», lance M. Racine, qui se dit toujours ouvert à tenter de corriger certaines imperfections sur le Trax. Pour ce qui est d’un rachat, toutefois, il conseille à son client de s’adresser directement à General Motors Canada.

«Je les ai appelés, mais tout ce qu’ils font, c’est s’excuser», déplore M. Guérin, qui ne sait plus vers qui se tourner pour en arriver à une entente.
 
Le gars a fait une trax de marde dans ces short en voyant tous les défauts sur son char ''neuf''
 
Faut être moyennement maillet pour ne pas réaliser lors de la livraison que ton canyon n'a pas le bon moteur. A toutes mes livraisons, le représentant à ouvert le capot pour m'indiquer ou mettre de l'huile, le lave glace etc... m'avoir passer un l4 ah lieu d'un v6, tu peux être certain que je l'aurais spotted immédiatement.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
"Ah non, je peux pas garder le canyon, c'est juste un 4 cylindre. Moi, ça me prenais un v6,"

"Hey, c'est quoi le VUS compact qui traine la bas dans cours? Tsé, celui qui est plus petit, moins puissant qui a moins de capacité de charge et de remorquage que l'autre 4 cylindre inadéquat? M'a le prendre celui la"
 
Come on, il s'achète un GM, à quoi il s'attendait.

Pis sérieux, pas avoir remarquer que son canyon avait un 4 au lieu d'un 6
 
Broody passe pas au credit.

Sérieux, j'ai demandé une carte de crédit Amex Scotia, minimum 12k par an de revenus, et ils me demandent des preuves de revenus. Wtf, je dois mettre presque 10k/an de dépenses sur ma carte et j'ai genre 745 de score.

Quand j'avais demandé ma visa or (60k de revenu du foyer je crois) ils ont rien demandé.
 
Last edited:
Come on, il s'achète un GM, à quoi il s'attendait.

Pis sérieux, pas avoir remarquer que son canyon avait un 4 au lieu d'un 6
Pour beaucoup de monde 4 ou 6 est un chiffre qui veut pas dire grand chose à part que 6 est plus gros que 4. J'ai déjà chauffé une 325xi et je me suis pas dit "dat i6 feel", ca aurait bien pu être un i4...
 
Quand tu regrettes d'avoir acheter un char et tu as pas de bonnes excuses :p

Se plaindre des panel gaps sur un char américain bas de gamme c'est comme se promener en décapotable l'hiver pi dire que tu trouves ça froid.
 
Quand tu regrettes d'avoir acheter un char et tu as pas de bonnes excuses :p

Se plaindre des panel gaps sur un char américain bas de gamme c'est comme se promener en décapotable l'hiver pi dire que tu trouves ça froid.

^^This

je suis certain qu'il n'est pas satisfait du véhicule.

Pas que je suis sceptique, mais je doute que les panneaux interieurs comme exterieurs soient mal alignés... Rendu là, ca serait un défaut majeur à l'usine de production qui affecterait plusieurs centaines/miliers de Trax.
 
J’ai arrêté lire à Chevrolet Trax

Tout comme le Buick Encore c’est une vidange faite dans un recoin de l'Asie.
C’est laid comme un SUV. C’est petit comme une sous compac. Sous motorisé avec des turbos pré cassé.

Il s’est fait vendre le Char parce qu’il aimait l'info system…
Là il réalise pour l’argent il avait la possibilité achetée un vrai char dans usagé.
 
Wow...

Comment être nouille à ce point. Ça fait pitié honnêtement. Pourquoi acheter une voiture qui ne répond pas à ses besoins? Oui la Trax et el-cheapo et c'est sont droit d'en faire une plainte, mais de la à ne pas savoir quel véhicule il achète c'est déplorable.

Je suis certain qu'il n'a jamais mentionné au vendeur qu'il voulait un V6 au départ... lol
 
Le problème des gens, c'est qu'ils achètent sans s'informer, ils embarquent sur tout et n'importe quoi sur un coup de sentiment, ou une situation temporaire. Et le concessionaire est la à t'accueillir les bras ouverts avec du lub.

Aprés ya les éternels chialeurs... JAMAIS CONTENTS.... ceux la on peur rien y faire.

Certains achetent de l'usagé et s'attendent à un rendement du neuf.
 
Back
Top