Location: CRV, RAV4, Tiguan ou Rogue?

Mes deux derniers awd ne me servaient aucunement, je ne rachèterai jamais cela
j'essaierais de vivre avec un golf wagon awd

2 paragraphes plus loin t'es déja en train de te contredire. Fais toi pas chier avec l'AWD, tu peux l'avoir FWD ton golf...

la grosse majorité de l'argent que tu dépenses en achetant l'AWD, tu la reprends à la revente. C'est aussi simple que ça.

C'est pas non plus mutuellement exclusif AWD et des bon pneus.

Vous ne me convaincrez pas que c'est vertueux d'être cheap et de prendre la solution la moins avantageuse mécaniquement / technologiquement pour sauver $100 de gas par année.
 
Maudite belle citation, je commence la phrase par "être pris a acheter dans cette catégorie...". Et tu cite après pour essayer de prétendre que je me contredit moi même.

Gros bravo.

Tu roule un system awd toute l'année pour rien, tu as plus de poids, de friction, perd de la puissance et augmente la consommation d'essence et cela ne me sert absolument a rien pour bien du monde.

Je reste pas pris dans la neige, je suis toujours ralenti par les autres anyway dans les tempêtes et j'ai toujours les meilleurs pneus sur le marché. Un bon diff fait amplement l'affaire sur un rwd ou fwd.

On se crée souvent de faux besoins, 95% des utilisateurs de awd se croient plus en sécurité avec cela mais n'en ont aucunement besoins. Ça fait rouler l'économie.

L'argument de technologie est purement que dans ta tête. Un système awd n'est pas plus avantageux ou technologique. Tu en veux ou a besoins de cela car tu habite dans une montagne mal déneigé ou essais de te trouver un parking a mtl go for it mais c'est vraiment pas un besoins pour tous.
 
Le système awd fonctionne probablement plus souvent que tu le crois, c'est simplement que tu t'en rend pas compte. Pour la différence de consommation, c'est tellement négligeable pour tous les bienfaits.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Que veux tu dire par fonctionner ? on s'entend que sans neige, sans glace en partant ca ne me sert a rien. Ca donner de la traction quand tu en manque, il n'y a pas de magie ici et ca existe depuis longtemps, mes parents avaient un AMC Eagle quand j'étais jeune (maudit que c'était laid, bon ca ressemble a un suv moderne a revoir des photos sur google image). en conduite normale ca prend une perte de friction pour que le tout "serve". Les bienfait si tu perd pas la traction il n'y en a pas. Pendant longtemps les AWD te donnait un gros deux roues qui travail. Tu plante un lsd sur un fwd et tu as deux roues qui travail. Grosse différence.

On s'entend aussi que 180hp ca se transmet assez bien au sol avec un fwd meme avec un diff ouvert anyway, c'est pas comme si cela va te donner un gain sur l'asphalte ou la pluie. De plus l'antipatinage, les diff a glissement limité et autre technique font que tu peux maintenant facilement place 200-300hp au sol sur une Fwd.

Le awd ne va pas te ramener en ligne droit quand tu dérape, c'est le système de stabilité combiné avec les senseurs abs et plus. Les fwd ont souvent un système qui reparti sur les deux roues en avant, on est plus dans les années 80.

Le pire c'est que tu prend un petit suv traction et awd et roule sur l'autoroute eneigé et tu ne serais pas capable de savoir lequel est lequel, a moins de décoller le gaz au fond les deux cote a cote. Pourtant les gens croient que ca rend le tout sécuritaire. Meme pneus meme garde au sol, meme technologie de stabilité, abs etc et tout ce qui reste comme différence c'est que de temps à autre en décollage le awd va repartir un peu vers l'arrière. Une fois parti, presque rien s'en va en arrière.

Pourquoi c'est comme cela ? donner un subaru manuel (les générations intéressantes a diff central) a quelqu'un qui a jamais conduit cela sans savoir quoi faire si l'auto part un peu de coté et, s'il n'a jamais appris a conduire un awd a prise constante, il y a de bonne chance de finir dans un muret de béton. On est pas du tout avec ce genre de système sur les véhicules de cette liste car les gens qui achète cela s'attende a un comportement de fwd et c'est ce qu'ils reçoivent.

J'ai eu du fun en maudit avec des awd l'hiver plus jeune, dans les stationnement de centre d'achat, dans les chemin forestiers dans le nord etc. Pas des awd d'aujourd'hui mais des systèmes a diff mécanique et je n'ais rien contre cela. Mais bon, prend juste un subaru automatique et bye bye fun du awd, avec un diff électrique et tout les système de controles, et quand tu tombe dans un cr-v ou un rav4 c'est vraiment comme ne rien avoir sauf si tu manque de traction. C'est ok c'est ce que les gens veulent anyway.

Tu as besoins de cela pour une raison X ok mais arrêtez donc de faire croire au gens que c'est plus sécuritaire d'avoir cela en 2017 sur les routes et les hivers que l'on a ici. Les pneus sont a des années lumières plus performant que dans le passé, tout les systèmes d'aide sont présent sur les fwd/rwd/awd et la garde au sol est dispo dans bien des vehicules.

A montreal ca permet de stationner dans un banc de neige, ca je l'accorde et vivre encore dans cette ville de merde je me trouverais un camion pour l'hiver. Ca semble illogique de dire que en grosse ville il faut cela mais c'est tellement mal déneigé. Encore mieux, a Montréal, ne pas avoir de voiture du tout.
 
Maudite belle citation, je commence la phrase par "être pris a acheter dans cette catégorie...". Et tu cite après pour essayer de prétendre que je me contredit moi même.

Gros bravo.

Depuis quand c'est une catégorie la motricité? Y'a rien qui t'empeche d'acheter FWD dans la catégorie des crossover, c'est toi qui a décider d'ajouter l'AWD a la Golf... N'Invente pas d'argument bidon, et tu ne t'enfargera pas dans tes propres propos...

Anways, Si t'es pour ne pas comprendre qu'avoir la possibilité de transmettre la puissance aux 4 roues au lieu de deux, c'est mieux y'a rien a faire. Les véhicules sont de plus en plus puissants et les attentes des consommateurs sont de plus en plus élevées.

Tu te complet dans le strict minimum tant mieux. Si ton point de reférence c'est un rav4 de 180 chevaux, c'est clair que ce n'est pas la l'argument le plus convaincant en faveur de la traction intégrale.

Quand t'essaie de faire passer 270lb de torque a bas régime (moyenne pour les compact/midsize turbo/v6) au sol, awd c'est mieux. Les système modernes n'attendent même pas qu'il y ait glissement pour répartir la puissance (le système lit entre les lignes quand tu va WOT ou demande beaucoup de puissance)

Le reste du marché n'a pas le gout de revenir 15 ans en arrière, encore moins au Canada.

Tesla a décider d'arreter d'offrir la modele S en modèle RWD dès la semaine prochaine. Sa va être AWD ou rien... Va donc lui peter ta coche et lui faire voir a quel point sa sert a rien en Californie. Après sa t'ira chier sur BMW qui n'offrent la nouvelle M5 qu'en AWD.

Tsé, tant qu'a partir en croisade contre les fausses idoles...
 
Jai un FWD suv.

Si tu mavais donner le choix jaurais pris avec AWD.

Jai eu une multitudes de vehicules FWD,RWD, et 1 AWD.

Juste le fais detre en SUV comparer a un Char, Tu as une plus grosse difference de ground clearance. Ca fait une enorme difference quand tu roule en hiver. Je suis en banlieu de Montreal et laisse moi te dire que meme en hiver les rues sont mal deneiger.

Tout les RWD que jai eu, jai eu des problems lhiver meme avec des bon pneus de qualite hiver. Les FWD se debrouillait mieux.

Jai eu un SUV AWD 2006. Et Jai jamais eu autant de faciliter lhiver. Avec des grosses tempetes je sortais sans craintes de rester pogner et ca passait partout. Ca fait une enorme difference.

Le plus que on avance dans les annees avec les vehicules le plus que les systeme AWD deviennent ameliorer. Yont pas le choix tout le manufacturier competionne a creer un meilleur produit.

Lan passer lors de la deniere grosse tempetes, je voyait plein de voiture prit a cause du ground clearance trop bas. Le dessous accrochait dans les rues mal deblayer. Et yen as avait des rues mal deneiger.

Le problemes avec les Char AWD Cest pas le systeme AWD, Mais le ground clearance, Ca reste que cest bas,meme si tas un systeme AWD donc tu reste pogner pareil.

Mix un Systeme AWD avec le ground clearance dun SUV et cest la formule gagnante.
 
Mes deux derniers awd ne me servaient aucunement, je ne rachèterai jamais cela. Spécialement des cochonneries de fwd converti awd qui font fuck all. Tellement inutile que tu le retire du véhicule et leur proprios s'en rendraient jamais compte. Tant qu'ils se pensent en "sécurité" avec le badge awd en arrière ils sont correct.

En ville et alentour, un peu de hauteur et de bon pneus, le awd sert aucunement avec les hivers que l'on a. J'ai habité a des endroits ou c'était utile ... mais 3-4 jours par année. Ca évitait de saler la coté pour monter à la maison. En la descendant les awd passaient tout droit et finissaient dans le close l'autre coté mais ca c'est l'habitat naturel du suv et cuv, le clos.

Dans la liste il n'y a que le tiguan qui n'est pas carrément emmerdant a conduire, en tout ca les premières génération mais le nouveau je sais pas. Rendu pris a acheter dans cette catégorie peut-etre que je prendrais le tiguan mais j'essaierais de vivre avec un golf wagon awd bien avant ou quelque chose d'autre avec le centre de gravité plus bas.

C'est vraiment une catégorie pour les gens qui n'ont aucun intérêt a conduire, c'est bien correct et je comprend que l'on aime pas tout cela mais tout ces modèles sont ennuyant a mort. En plus il faut pas trop s'attendre a de l'accélération, les dodge caravan vont avoir l'air de voiture de drag a coté.
J'ai eu une Civic real time AWD, le même principe qie les premiers crv soit un viscocoupleur qui envoie de la puissance derrière juste quand ça glisse. Et ça faisait ume méchante différence vs fwd quand même, j'arrivais à tenir tête à plusieurs Subaru à mecaglisse l'hiver et c'était plus les 75hp qui me limitaient. Flatout à 6000rpm en deuxième non stop :D
 
En parlant de subaru.

Javais regarder pour un Forester 2014, 2.5.

Yas un X-mode dessus, Quand tu lengage ca distribue le Torque aux 4 Roues, Cest comme si ca barait les 4 roues pour quelle ne spin pas separement. Ca marche seulement a basse vitesse Jusqua 40 km/h. Cest incroyable dans la neige/glace. Jai vu un video et ca passait partout.

Le seul probleme cest que je trouve ca crissement laid un Subaru, je naime pas le look. Mais ca cest une question de gout.
 
Depuis quand c'est une catégorie la motricité? Y'a rien qui t'empeche d'acheter FWD dans la catégorie des crossover, c'est toi qui a décider d'ajouter l'AWD a la Golf... N'Invente pas d'argument bidon, et tu ne t'enfargera pas dans tes propres propos...

Au début je me suis dit que la compréhension n'était simplement pas ton fort et bon, ca arrive souvent sur le web des gens qui ont des problèmes à ce niveau. Rien de bien grave.

Mais à relire la citation que tu as assemblée, tout en haut de cette page, il n'y a pas de doute cependant tu es juste malhonnête. C'est la technique media cela, tu prend un bout a gauche, refait un montage et fait dire ce que tu veux aux autres pour pousser ton idée.

J'ai eu plusieurs awd et 4x4, je suis a ma 31 voiture alors tu ne m'apprendra pas comment cela fonctionne et le but du système. La réalité, et tu semble avoir bien de la difficulté avec ce point, est que l'on se créé de faux besoins et pour bien du monde (pas tous et j'ai déjà eu besoins de cela) un système AWD en est un.

Je n'augmenterai pas plus avec toi, compte tenu de ta malhonnêteté, donc bonne chance.
 
J'ai eu une Civic real time AWD, le même principe qie les premiers crv soit un viscocoupleur qui envoie de la puissance derrière juste quand ça glisse. Et ça faisait ume méchante différence vs fwd quand même, j'arrivais à tenir tête à plusieurs Subaru à mecaglisse l'hiver et c'était plus les 75hp qui me limitaient. Flatout à 6000rpm en deuxième non stop

J'ai eu un corolla wagon sr5 (man) awd. Petit moteur et du fun pas possible dans les tempêtes de neige. Le reste de l'année le awd ne donnait rien de plus, c'était plutôt l'inverse.

Tu parle de mecaglisse, prend un cr-v ou un rav-4 récent et va faire un tour la ... tu va t'ennuyer de ta civic.
 
Je n'augmenterai pas plus avec toi, compte tenu de ta malhonnêteté, donc bonne chance.

Sylvain qui reviens sur son grand cheval blanc 2 jours plus tard... jouer la carte de la supériorité morale et intelectuelle.

Tsé, la seule personne qui était parti en croisade contre le faux besoin du AWD et le danger pour la sécurité sournois que ça représente pour le public.

Tu veux jouer à la chasse au sophisme? Hormis du ad hominem textbook, J'aime ton appel à ta pseudo expertise, t'as eu 31 chars. wow. Moi aussi j'en ai eu des FWD, AWD, RWD, 4x4. J'ai jamais eu a démontrer quelconque connaissance pour en faire l'acquisition. Tu paie et tu pars, merci bonsoir... un char de plus dans la collection.

Tu va être malheureux longtemps Sylvain, j'pense pas que l'industrie soit à veille de renoncer à la traction intégrale et de retourner à la panacée qu'est le FWD open diff.

Tout ce beau monde qui vont faire fi des conseils et du vécu de silvain, et dépenser LEUR argent comme ils le veulent.
 
Sylvain qui reviens sur son grand cheval blanc 2 jours plus tard... jouer la carte de la supériorité morale et intelectuelle.

Tsé, la seule personne qui était parti en croisade contre le faux besoin du AWD et le danger pour la sécurité sournois que ça représente pour le public.

Tu veux jouer à la chasse au sophisme? Hormis du ad hominem textbook, J'aime ton appel à ta pseudo expertise, t'as eu 31 chars. wow. Moi aussi j'en ai eu des FWD, AWD, RWD, 4x4. J'ai jamais eu a démontrer quelconque connaissance pour en faire l'acquisition. Tu paie et tu pars, merci bonsoir... un char de plus dans la collection.

Tu va être malheureux longtemps Sylvain, j'pense pas que l'industrie soit à veille de renoncer à la traction intégrale et de retourner à la panacée qu'est le FWD open diff.

Tout ce beau monde qui vont faire fi des conseils et du vécu de silvain, et dépenser LEUR argent comme ils le veulent.

Sa semble plus être l'inverse. Le monde qui pars en croisade contre les SUV fwd faute de d'autre possibilité à part le golf wagon.
 
Sa semble plus être l'inverse. Le monde qui pars en croisade contre les SUV fwd faute de d'autre possibilité à part le golf wagon.

J'regarde les chiffres de vente des crossover et j'suis pas inquiet pour le plan d'attaque des principaux manufacturiers. Force est d'admettre, ils sont tous désigné pour notre population vieillisante (assise, facilité à entrer et sortir) Un wagon leur apporterait plus de désavantages que de points positifs. Meilleur tenue de route? Bof...

T'as tout le temps une gang d'irréductibles qui vont crier haut et fort pour un produit de niche (ie les wagon en amérique, transmission manuelles dans tout etc.)

Mais au final, ils n'ont pas tant d'impact que ça.

Le passat wagon était un bon produit, mais il était a contre-courant de ce coté ci de l'océan.


Mais bon, mes parents ont un Rav 4 FWD. Quand t'es retraité et qu'il fait pas beau, tu sort pas de toute façon. Revente, on repassera. Ils vont le garder un bon 10 ans.
 
Si il a besoin de tirer avec le VUS, pour 2018, le Rav4 XLE avec le package Trail fait passer la capacité de chargement de 1650 à 3500 livres

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
It's announced on the website, but no info on when.

Keep in mind, that Mazda has also been annoucing a diesel Mazda 6 since 2013. I'll believe a diesel CX5 when you can go to the dealer and buy one.

Le CX5 Diesel est a oublié pour encore un bon moment... genre des années
mazda 6 wagon 4wd diesel par contre, ca ma été confirmé par un vendeur comme quoi a ca arrive bientot...
 
Le diesel vous en verrez de moins en moins, encore pire ici. Oubliez ca. C est fini le diesel. Apart pour les trucks.
 
Back
Top