Pneu qui depasse l’aile arriere

Eh boy... seigneur que ça devait être un slow day pour le policier qu'y t'achale pour ça.

Sauf que comme j'ai mentionne plus haut le reglement est clair: Faut pas ca depasse.

C'est tu ridicule: Oui.

Il y a tu pire sur la route. Oh que oui.

Twon: Tu as raison mais alors pourquoi on permet a des plateformes remorques de camion de circuler sans le container (ou meme aux camions sans remorque) qui ont de 4 a 6 pneus qui ont rien comme mudflap? Ca leve de la garnotte en sale 4 tyres de 53' nus...
 
Des Pick Up avec lift kit et tires pour la bouette qui dépasse des ailes de Kevin de Laval Head Rush Power il y en a en simonac sur la route

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Eh boy... seigneur que ça devait être un slow day pour le policier qu'y t'achale pour ça.

Sauf que comme j'ai mentionne plus haut le reglement est clair: Faut pas ca depasse.

C'est tu ridicule: Oui.

Il y a tu pire sur la route. Oh que oui.

Twon: Tu as raison mais alors pourquoi on permet a des plateformes remorques de camion de circuler sans le container (ou meme aux camions sans remorque) qui ont de 4 a 6 pneus qui ont rien comme mudflap? Ca leve de la garnotte en sale 4 tyres de 53' nus...
as-tu le numero de l’article du règlement consernant les auto, camion etcc..? Je veux etre sur si c’est le haut ou tout l’aile qu’il faut pas sa dépasse.
 
as-tu le numero de l’article du règlement consernant les auto, camion etcc..? Je veux etre sur si c’est le haut ou tout l’aile qu’il faut pas sa dépasse.

C'est le haut - c'est pour ca que les gars de 4x4 mettent des fender flare. Faut que la roue soit "couverte" par de la tole ou du plastique. J'ai pas le reglement sous la main mais pour avoir deja fait du "Zuketrails" dans le passe c'etait la regle.

Des mudflap ca peut aider a camoufler un peu mais idealement si tu veux mettre des roues plus larges que la carrosserie t'es pris avec des fender flares:

bushwacker-front-cut-out-fender-flare.jpg
 
Eh boy... seigneur que ça devait être un slow day pour le policier qu'y t'achale pour ça.

Sauf que comme j'ai mentionne plus haut le reglement est clair: Faut pas ca depasse.

C'est tu ridicule: Oui.

Il y a tu pire sur la route. Oh que oui.

Twon: Tu as raison mais alors pourquoi on permet a des plateformes remorques de camion de circuler sans le container (ou meme aux camions sans remorque) qui ont de 4 a 6 pneus qui ont rien comme mudflap? Ca leve de la garnotte en sale 4 tyres de 53' nus...

272. À l’exception de la machine agricole non équipée par le fabricant de garde-boue, les véhicules automobiles et les ensembles de véhicules routiers qui ne sont pas équipés de garde-boue permanents ou qui sont équipés de garde-boue permanents d’une largeur inférieure à celle de la semelle du pneu ou dont la partie arrière est à plus de 350 mm du sol lorsque le véhicule n’est pas chargé doivent être munis de garde-boue mobiles, en matière résistante et d’une largeur au moins égale à celle de la semelle des pneus.
 
Je vois merci, une autre solution est de rolling fender avec le tool specialement pour sa. Jai vu un sur kijiji qu’il prête pour 25$ la journee.
 
272. À l’exception de la machine agricole non équipée par le fabricant de garde-boue, les véhicules automobiles et les ensembles de véhicules routiers qui ne sont pas équipés de garde-boue permanents ou qui sont équipés de garde-boue permanents d’une largeur inférieure à celle de la semelle du pneu ou dont la partie arrière est à plus de 350 mm du sol lorsque le véhicule n’est pas chargé doivent être munis de garde-boue mobiles, en matière résistante et d’une largeur au moins égale à celle de la semelle des pneus.

Donc selon le reglement dans le cas de OP ce n'est pas les pneus qui sont en infraction mais le manque de garde-boue lol....

Tres drole comme reglement.
 
Donc selon le reglement dans le cas de OP ce n'est pas les pneus qui sont en infraction mais le manque de garde-boue lol....

Tres drole comme reglement.

Yup, en gros si une voiture est assez basse la carrosserie fait office de garde boue, sinon c'est obligatoire d'en avoir.

J'ai travaillé près de poids lourds ( moi mécanique auto mais dans un garage ou nous faisions aussi du poids-lourds ), tous les camions avais des mud flap et s'ils étaient brisé c'était un remplacement immédiat.
 
Les pneus ne peuvent pas dépasser des ailes pour les raisons suivantes:
1 C'est laid
2 Pour éviter qu'ils entrent en contact avec la carrosserie, question de sécurité
3 Pour éviter de lancer les roches pognées dans le thread, ça gosse énormément sur l'autoroute. Pas toi, mais les autres qui reçoivent tes projectiles

ok pour les roches, chu d'accord avec toi pour les trucks lifter que le pneus sort de 20po, mais dans ce cas ci, je ne crois vraiment pas que ca change grand chose.
 
ok pour les roches, chu d'accord avec toi pour les trucks lifter que le pneus sort de 20po, mais dans ce cas ci, je ne crois vraiment pas que ca change grand chose.

Un règlement encadre une généralité et non du cas par cas pour XYZ dérogation au règlement. Si le règlement est X le policier applique X et non Y ou Z.

Mais oui, c'est un peu zélé de la part de MR l'agent. À moins que OP ne nous disent pas tout, genre il as été bête et donc donner une occasion au cops de s'amuser avec lui.
 
C'tait un prétexte pour vérifier tes papiers.

T'es jeune, t'as une caddi selon ton profil..

Lit entre les lignes...
 
Back
Top