Thread de skidoo Hiver 2017-18

@-mike- qu’est-ce que je devrais faire comme maintenance check sur mon sled avant de le sortir? J’ai vu que ma strap est posée à l’envers donc Jvais changer ça de bord, me faut l’outil pour la clutch right?

Sinon le reste, c’est un sled début 2000 payé 1000$, le gars qui l’avait avant a l’air d’en avoir pris soins donc je sais pas trop par où commencer.

Je lis qu’il faut graisser des trucs? Genre au grease gun/zieute?

Lol c’est comme un nouveau née avoir une nouvelle machine

What the fuck do you do with it


Sent from my iPhone using Tapatalk


Check ta strap
Check la tension de la chenille
Check la tension de la chaine du chaincase
Check l'état des carbures sous les skis (tu devrais as un ''rack'' en metal bolté apres le ski qui est en metal doux et tu as des pointes au carbures collé a l'argent dessus. Souvent le monde check pas ca, perde des carbures et apres ca ca prend 100km et tu as manger le ''rack'' et tu commence a gruger le ski
Check l'état des slides de la chenille aussi
Aussi sur la suspension tu as surment quelques zert a graissé


Les operator guide de BRP sont crissement bien faite. Tu as toute la maintenance, la facon de le faire, comment ajuster ton sled, etc. Tu as meme un guide line pour savoir comment ajuster les preload sur la suspension, les clickers de la clutch, etc.
http://www.operatorsguides.brp.com/...-46db-a692-373bbfc5244c&brands=skidoo&type=og

Tu as meme un troubleshooting de conduite, genre skidoo vire pas, vire trop, penche, manque de traction, etc. Et il te donne des pistes de résolution pour modifier la suspension.
 
Mike (et les autres), répondez à -OG-. Je vais en acheter une au printemps et je me pose exactement les mêmes questions.
Je pensais acheter un vieux Bombardier ou un Yamaha. Je cherche une machine fiable au boute. J'ai déjà un Honda Fourtrax et je recherche quelque chose de similaire côté ski doo.
Merci!

Tu veux faire quoi avec ca? Travailler sur une terre, trail, hors piste

Mais mettons une machine qui peut travailler, se promener sur ta terre et que tu aura jamais de trouble avec : Tundra LT avec un 600 ACE (4 temps)

Vivre dans le grand nord et ma vie dépend de mon skidoo j'aurais un Tundra LT avec un 600 ACE.
 
What are nice spots/trails to rent a skidoo ?

Pour faire de la trail ou du hors piste?

De la trail y'en a un peu partout mais je dirais que Portneuf, Laurentides, Charlevoix, bref les places avec de la belle neige.

Hors piste un peu portneuf sinon c'est Mont Valins la place pour débuter. Chic choc je suis pas sur qu'il a de la location et le terrain est plutot hardcore pour des débutants.
 
Mike (et les autres), répondez à -OG-. Je vais en acheter une au printemps et je me pose exactement les mêmes questions.
Je pensais acheter un vieux Bombardier ou un Yamaha. Je cherche une machine fiable au boute. J'ai déjà un Honda Fourtrax et je recherche quelque chose de similaire côté ski doo.
Merci!

Tundra/bravo ou ce genre de truck

@-OG- lave tout graisse tout refait les bearing pis aweye fouette ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour faire de la trail ou du hors piste?

De la trail y'en a un peu partout mais je dirais que Portneuf, Laurentides, Charlevoix, bref les places avec de la belle neige.

Hors piste un peu portneuf sinon c'est Mont Valins la place pour débuter. Chic choc je suis pas sur qu'il a de la location et le terrain est plutot hardcore pour des débutants.

Plutot trail , c'est la première fois que je vais essaye cette année parcontre j'en ai fais beaucoup de sea-doo/moto pendant les 15 dernières années ..

Portneuf a l'air bien et pas trop loins !

Thx
 
Tu veux faire quoi avec ca? Travailler sur une terre, trail, hors piste

Mais mettons une machine qui peut travailler, se promener sur ta terre et que tu aura jamais de trouble avec : Tundra LT avec un 600 ACE (4 temps)

Vivre dans le grand nord et ma vie dépend de mon skidoo j'aurais un Tundra LT avec un 600 ACE.

C'est principalement pour se promener avec les enfants (qui ont chacun leur casque).
Il y a 2 ans, j'ai acheté un Fourtrax 300 1991 que je laisse toujours dehors dans une shed. Il part été comme hiver sans se plaindre sauf s'il manque de gaz. J'ai changé la batterie depuis et c'est tout. Ça roule pas vite, mais c'est ultra fiable et ça me va.
Le hic, c'est qu'aussitot qu'il y a plus de 6po de neige, je reste pris. C'est un vtt léger, mais quand ça fait 20x que tu le lèves ou que tu pelte pour te déprendre, c'est moins le fun...

Je manque de plus en plus de temps pour arranger des brettes et passer des jours là-dessus. De plus, je n'ai pas de garage ou de place pour mes bébelles, donc je les laisse en campagne, sur la terre familiale.
L'année passée, un ami m'a prêté son Yamaha 600cc 2 temps et on a tripé les enfants et moi, mais plus j'ai lu sur les 2 temps, moins ça semblait être le bon choix.

Ta réponse sonne comme ce que je recherche. Je viens de regarder et le 600 ACE a 60hp.. héhé. On va voir si j'en trouve une pas trop chère ce printemps avec un siège passager. Je pensais mettre 3000$ max, mais ça sera surement pas assez..

Merci.
 
3000$ un tundra 600 ace ....

giphy.gif




a 3000$ ta un tundraLT 1992 2 temps, ton meilleur guest : trouve toi des chenilles 1gen TJD a 1000$ , ton vtt va être un vrai tank , j'en ai installé sur mon kawa kvf700 , pas encore réussi a cassé un cv axle lol
 
Tu veux faire quoi avec ca? Travailler sur une terre, trail, hors piste

Mais mettons une machine qui peut travailler, se promener sur ta terre et que tu aura jamais de trouble avec : Tundra LT avec un 600 ACE (4 temps)

Vivre dans le grand nord et ma vie dépend de mon skidoo j'aurais un Tundra LT avec un 600 ACE.

Dans le nord, j'ai pratiquement jamais vu un Tundra... 95% expédition/expédition extrême 20/24"
 
@AsunaMAXXX

J'attendrai au pire. Je ne suis pas pressé. Ou bedon je trouve un 2 temps remonté au complet... Je ne savais pas qu'un 600ACE était aussi cher.

Pour les chenilles, j'y ai pensé et j'ai même essayé sur un Foreman 420 et ça ne tourne plus et ça roule 30km/h au fond... Pi j'imagine que ça doit être slow en tah sur mon 300...

@Loup -> un Polaris, c'est toujours brisé, non?
 
@AsunaMAXXX

J'attendrai au pire. Je ne suis pas pressé. Ou bedon je trouve un 2 temps remonté au complet... Je ne savais pas qu'un 600ACE était aussi cher.

Pour les chenilles, j'y ai pensé et j'ai même essayé sur un Foreman 420 et ça ne tourne plus et ça roule 30km/h au fond... Pi j'imagine que ça doit être slow en tah sur mon 300...

@Loup -> un Polaris, c'est toujours brisé, non?

Une motoneige tout court c'est toujours brisé...
 
Dans le nord, j'ai pratiquement jamais vu un Tundra... 95% expédition/expédition extrême 20/24"

Les 20/24 sont plus robuste et plus performant mais c'est aussi plus lourd.....
Un 24 pouces si tu restes pris avec ca tu as besoin d'un winch pour te déprendre....

Un Tundra c'est moins large donc ca tricote mieux et si tu es prit ca se travaille bien tout seul.


J'ai souvent vu les 2 a l'oeuvre dans des conditions assez extreme, c'est sur qu'un 24 pouces ca flotte mais quand tu manoeuvre dans le bois ou si tu as des monter c'est pas la meme conduite qu'un Tundra.
 
Ca c'est une belle petite machine
https://www.lespac.com/duhamel-oues...jBTNTU2MzQwNThTNTQ4Mjc2MjcmZD0w&requester=SCH


Over ton budget mais la beauté de ca est que dans 2 ans tu es tanné et tu le revend presque le meme prix.

Sinon tu as les Freestyle et BackCountry de meme année qui sont popire, c'est des Tundra ''sport'' qui avait été concu pour les jeunes
https://www.lespac.com/ste-sophie-d...3UzU1NTAwNTkzUzU1NTk2NDE4JmQ9MA&requester=SCH


Nous on a un Tundra 300 comme le Freestyle 300. C'est vache mais pour initier les enfants c'est parfait et un 300 de meme je penses pas que tu peux passer au travers lol
 
@AsunaMAXXX

J'attendrai au pire. Je ne suis pas pressé. Ou bedon je trouve un 2 temps remonté au complet... Je ne savais pas qu'un 600ACE était aussi cher.

Pour les chenilles, j'y ai pensé et j'ai même essayé sur un Foreman 420 et ça ne tourne plus et ça roule 30km/h au fond... Pi j'imagine que ça doit être slow en tah sur mon 300...

@Loup -> un Polaris, c'est toujours brisé, non?



le truc pour tourner avec des chenilles c'est d'avancer , tu ne peux pas tourner lorsque tu es arrêté , aussi sur un petit vtt , tu roules sur le low et tu n'auras pas de misère , en plus tu vas tellement flotter , ton honda c'est super léger , s'il est juste 2x4, met des skis patte d'ours a l'avant et 2 chenilles a l'arrière , encore moins dur sur le vtt


t'aura beau attendre encore 10 ans , le prix des tundra ne va pas vraiment descendre , les neuf sont 10k-11k , les 1992 se vendait neuf 5k et se vendent a 3k comme des hots-dogs
 
Ca c'est une belle petite machine
https://www.lespac.com/duhamel-oues...jBTNTU2MzQwNThTNTQ4Mjc2MjcmZD0w&requester=SCH


Over ton budget mais la beauté de ca est que dans 2 ans tu es tanné et tu le revend presque le meme prix.

Sinon tu as les Freestyle et BackCountry de meme année qui sont popire, c'est des Tundra ''sport'' qui avait été concu pour les jeunes
https://www.lespac.com/ste-sophie-d...3UzU1NTAwNTkzUzU1NTk2NDE4JmQ9MA&requester=SCH


Nous on a un Tundra 300 comme le Freestyle 300. C'est vache mais pour initier les enfants c'est parfait et un 300 de meme je penses pas que tu peux passer au travers lol

Sauf que ceux que tu as posté , c'est la pire génération , la suspension avant n'est pas bulletproof comme la génération précédante ou suivante
 
Sauf que ceux que tu as posté , c'est la pire génération , la suspension avant n'est pas bulletproof comme la génération précédante ou suivante

C'est a tab en effet mais pour ce qu'il veut faire c'est ben en masse.

Souvent une bebelle de meme c'est pour rouler dans tes traces ou pout pout dans la foret.
 
Ouais... Mike l'a prouvé avec ses 2 annonces..
Les chenilles, j'en veux pas. Je suis 4x4, mais le diff barre pas tout le temps en avant. Donc 3wd. Je sais que je n'aurai pas de misère avec les chenilles, mais ça va quand même rouler 25km/h dans le fond de la 2e ou 3e... C'est pas le fun ça...

Va falloir que je pile plus pour acheter une sled fiable. C'est tout.
 
Back
Top