Thread de skidoo Hiver 2017-18

Est-ce que je vous avais montré ma péripétie de La Tuque vla 2 semaines???

Tree riding goes wrong...

hfhgfhgfhfgf.jpg
 
J'ai un freeride 2018, en partant le freeride est renforcie au niveau des supports de shock et le 2018 a des renfort dans le devant donc coté frame c'est intact.

Bumper avant scrap, 100$ +tx chez le dealer, trouvé un neuf a 40$ le gars avait posé un heavy duty
Pan de plastique avant 160$
Capot avant 180$
Tab de suspension du haut 195$

PAs réussi a sauver le ball joint pour le mettre dans la nouvelle tab donc 60$

Les stickers, pcq le hood vient pas avec, environ 50-60$ pour.


Pour des raisons XY ca m'a ''juste'' couté 475$ pour toute les pieces. J'ai une franchise de 250$ pour le sled mais je l'ai pas déclaré au assurance pcq j'en avais besoin en dedans de 7 jours ce que le dealer et les assurances n'aurait pas pu faire.

Mais si ca l'aurait été une job d'assurance ca l'aurait couté 3-3500$ pcq:
-Changer d'autre bebelle de plastique que j'ai pas changé pcq anyway je les aurais cassé d'ici la fin de la saison
-Tune pipe était bossé un peu, il l'aurait changé
-La side pan noir, une clip était cassé, faut la changé au complet mais je l'ai collé avec de la crazy glue et ca fonctionne
-Main d'oeuvre, ben ca m'a prit 6 heures faire la job et j'ai pas niaisé. Ajoute les autres morceaux a changé on tombe a 10-12hr


Donc je l'ai faite moi meme a mes frais.


Pis pour moi rien de briser sauf mon orgeuil un peu... J'était coincé en sidehill et le cul était descendu dans 4-5 pieds de neige. La technique habituel est de crissé ca au fond en poussant la machine et en la brassant gauche/droite ( je suis debout a coté ) et quand le sled a commencé a avancé, j'ai laché le gaz mais j'ai pas réussi a repogner les brakes. La chenille virait déja assez vite et il m'a ''sauté'' des mains jusque dans l'arbre.

Ca fait chier pcq au Chic Choc les premiers jours le terrain était fou mais assez hardcore et j'avais pas rydé depuis l'accident donc ma confiance était ébranlé et j'était hésitant et c'est la que tu chauffe comme une marde et fait des erreurs.


Regardé l'émission 'fou de motoneige'. L'épisode qui font un petit raid sur les Monts, quand la fille se plante, l'instant d'apres a se coince tout bord tout coté pcq a la pogné la chienne et hésite trop.

Pour faire du tree riding faut que tu sois fucking allumé et vraiment focus, si tu as un doute c'est sur que ca va chier.
 
rendu la , va falloir que tu traine une chainsaw sur le derrière du ski-doo !

Ben on a pivoter le skidoo vers le bas, ensuite tiré dessus.

Des arbres de meme on coute jamais ca. C'est plus des fouettes et des sapins en bas de 3-4 pouces.

On a scié 1x un 10 pouces sur les Mont Valins au sciotte. Un de mes chums a coincé ses skis en diagonal dans un tronc couché dans la neige. Le cul était descendu dans un ruisseau et pas moyen de reculer sauf en le soulevant et en tirant vers le haut (pas possible) donc on a du scié l'osti de tronc au 2 boutes lol
 
Moi je change mon Freeride sur, je voulais un autre Freeride mais la pas sur.....

2019-Ski-Doo-Freeride.jpg



Je riais en esti cette automne quand j'ai vue le manteau Makita chez BRp..... La je rit jaune en esti....

cq5dam.web.1024.1024.jpeg




Je penses ben que ca va etre un Summit X ou sinon je criss un wrap dessus en partant... Summit dans le rouge est nice pareil..

2019-Ski-Doo-Summit-SP.jpg


MY19_Summit_X-165_850-ETEC_UltLavRD_34view.jpg


Sinon le noir aussi

MY19_Summit_X-165_850-ETEC_BK-BK_sideview.jpg
 
Le rouge est nice!

anyway je me fou pas mal de la couleur, je l'achete pour la machine. Une fois assi dessu je le vois pas
 
L'hivers est encore très bien présente a fermont ! -7 aujourd'hui et -8 demain et ensuite ca retombe dans le -25 avec des ressentis de -40. La je suis en vacance dans mon coin a sorel et ici la saison de sled est terminé selon moi. De la pluie, température douce depuis 2 semaines.

Vla quelques photo d'un chummy qui est aller ridé il y a quelques jours a fermont.
sled1.jpg
sled2.jpg
sled3.jpg
 
L'hivers est encore très bien présente a fermont ! -7 aujourd'hui et -8 demain et ensuite ca retombe dans le -25 avec des ressentis de -40. La je suis en vacance dans mon coin a sorel et ici la saison de sled est terminé selon moi. De la pluie, température douce depuis 2 semaines.

Vla quelques photo d'un chummy qui est aller ridé il y a quelques jours a fermont.
View attachment 32171
View attachment 32172
View attachment 32173

On a le même chum sur FB mon pot.
 
Je travaille dimanche soir....vous voulez arriver là vers quelle heure?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Normalement on part vers 4-5 du matin ici pour etre sur nos sled a 8hr am. Ensuite on sort du bois en fin PM, souvent vers 3hr ca dépend comment se déroule la journée.

La avec le redoux, soit ca va etre ultra easy et on forcera pas ou on vas passer la journée a forcer dans neige mouillé.
 
Back
Top